Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

brancher un micro dans la ditto X4

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion brancher un micro dans la ditto X4
bonjour, cette pédale à l'air super, par contre je vois rien sur une entrée XLR micro !

dommage ... quelqu'un a essayé avec une boite de direct ?
2
up up
3
pas fait pour ca ...les entrées jack sont faites pour des guitares ou basses pas d'entree micro prevue....apres avec une di/preamp pourquoi pas mais tu risque d'avoir un probléme d'impedance ...a tester
4
quel dommage, j'ai regardé la doc de la ditto c'est exactement ce qu'il me faudrait ...

bon alors est ce que vous avez l'équivalent dune ditto mais avec entrée mic ?

la principale fonction qui m'intéresse est de pouvoir faire 2 ou 3 boucles simultanées de longueurs différentes,
genre une boucle de percu de 4 mesures, une boucle de guitare de 32 mesures et une boucle de chant de 2 mesures ... le tout qui cohabite tranquillement par une synchronisation par tempo !!!
5
la ditto c'est le seul looper qui fait ce que tu veux simplement et pour pas cher...apres il reste l'ehx 45000 , le boomerang et le rc 300.....
6
salut! j'ai branché le ditto en auxiliaire sur une table de mix,c'est ok,je peux affecter le looper à chacune des tranches de la console,je n'ai pas de micro sous la main mais ça doit passer aussi non?
7
oui ,vu comme ca ca va passer , les preamps de ta table vont faire le boulot....
8
cool ! après ca implique vachement plus de matos, table de mix et sono

sinon effectivement, la RC300 ou la EH 22500 ont l'air de faire le boulot ...
9

Et avec un cable XLR femelle / jack 6.35 mâle ? Ça pourrait marcher non ?

10
Non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11
Il faut un préampli pour amener le signal du micro à un niveau ligne ou presque, et attaquer des pédales. Ca peut se trouver pour pas très cher si on n'est pas trop regardant sur la pureté du signal : ART Tube MP ou Behringer MIC100 par exemple.

Sinon il y a aussi des micros pour harmonica style "green bullet" qui sont conçu pour être branchés sur un ampli guitare (signal asymétrique haute impédance sur connectique jack), son distordu garanti.
12

Citation de mystyx

Non.

Aaaaah d'accord. Merci pour cet aimable et riche éclairage.

...

(C'était une vraie question, hein. Comme dans "tiens, peut-être que ça ça pourrait fonctionner, mais en vrai j'en sais rien parce que j'y connais rien, donc je vais poser la question".)

Citation de Jimbass

Il faut un préampli pour amener le signal du micro à un niveau ligne ou presque, et attaquer des pédales. Ca peut se trouver pour pas très cher si on n'est pas trop regardant sur la pureté du signal : ART Tube MP ou Behringer MIC100 par exemple.

OK ! Pour le coup, merci pour cet éclairage, sans ironie :D

13
Citation de el :
Citation de mystyx

Non.

Aaaaah d'accord. Merci pour cet aimable et riche éclairage.

Si tu avais pris la peine de lire 6 posts plus haut la réponse avait déjà été donnée (post n°3) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Si. Mm sans préamp...signal un peu faible c tt... penser à eq en pedale ou comp pour booster tt ça.