Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la synchro midi

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 20 347 vues
  • 36 followers
1 Question sur la synchro midi
Bonjour,
Je lorgne ce Looper depuis quelques jours, je lis des avis, je regarde des vidéos mais ne trouve pas de réponses à ma question...

Actuellement j'utilise le vieux Looper en rack de lexicon, le jam Man. Lorsqu'il est relié en esclave à ma boîte à rythmes via midi, je règle d'abord le nombre de mesures de la boucle que je vais faire puis la boite à rythmes lui donne le tempo, je lance l'enregistrement et le jam Man se coupe tout seul à la fin de la boucle!

Comment ça fonctionne sur le ditto? J'ai vu qu'on devait appuyer pour arrêter l'enregistrement. Du coup, on n'est jamais sur d'être parfaitement calé? Il y a un truc qui m'échappe...

Merci d'avance!;)
Afficher le premier post
41
Pour un clock out ? Je pensais bien que ça envoyait le signal sur tous les canaux ?
Je vais regarder mais je ne vois même pas où le faire ! Merci.
42
il n'est pas à exclure que je t'aie dit un gros n'imp. J'attends avec impatience la résolution de l'énigme.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43
L'horloge MIDI est un message MIDI "system" (global) et non un message "channel" (transmis par canal, comme pour les notes, CC, etc.). Donc pas de canal à définir : soit l'horloge est émise/transmise, soit elle ne l'est pas.

La réponse à ton problème est plus à chercher du côté de la Digitakt (car si sous Logic le Ditto était synchro alors il se cale automatiquement sur l'horloge entrante, ce qui est normal) qui visiblement ne transmet pas l'horloge. Tu peux vérifier ça avec un monitoring MIDI (MIDI-OX par exemple), tu verras tout de suite si l'horloge est émise par le Digitakt ou pas.

Tu devrais peut-être poser ta question directement sur le forum de la Digitakt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
lol @Peaveycroquette, pas de soucis, au moins t'auras participé haha !

Très intéressant l'idée de monitorer la sortie midi @kosmix, je me suis justement demandé si c'était possible.
Du coup c'est un soft que tu installes c'est ça, et tu te branches sur un cable midi-usb ?
Je vais tester ça thanks

Yes, j'irais sur le forum digitakt également, merci.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 23:08:43 ]

45
MIDI-OX ne tourne que sur Windows par-contre (désolé si tu es sur Mac) :
http://www.midiox.com/

Tu l'installes sur ton ordi.
Tu branches la Digitakt (MIDI OUT) sur ton ordi (MIDI IN)
Tu sélectionnes ton interface MIDI dans MIDI-OX
La fenêtre principale monitore tous les événements MIDI entrant dans le port. Si une horloge MIDI est émise tu la vois à l'écran (les messages clock sont émis en permanence) comme sur l'image ci-dessous (fenêtre en bas à gauche) :

maxresdefault.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 23:42:48 ]

46
C’est top comme truc merci !
Je suis sur Mac ET PC (pourquoi choisir :-D)
Du coup j’ai testé et ça envoi bien le clock.

Donc il me reste 2 possibilité :
- le Ditto (mais je ne vois pas pourquoi il ne recevrait pas ça...)
- Le câble midi, car depuis Logic c’est un câble midi-usb, le même que j’ai utilisé pour midi-ox. Mais là c’est un câble midi-midi, peut-être qu’un truc foire... :-/
47
Bah alors oui ça doit être ton câble qui est défectueux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Il est tout neuf je viens de le recevoir. Mais bon c’est pas totalement impossible !
49
Bon, j'ai testé mon cable avec un CT100 et c'était bien ça !
Incroyable, cable tout neuf, tout juste reçu... COmme quoi, même pour les cables midi, il faut prendre de la qualité (cable à 3 euros sur Amazon !)>.
Merci à tous pour vos messages !
50

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?