Sujet de la discussionPosté le 08/10/2023 à 11:08:48Plus complet pour moins cher
La Digitech Jamman Solo XT
Stéréo permettant d'avoir 2 pistes mono séparées si on veut.
On peut en coupler autant qu'on veut, synchronisation midi. Au choix, même longueur de boucle ou piste libre pour l'autre pédale mais toujours synchroniser. Beat Buddy Ok (avec un câblage simple à effectuer de Midi à jack trs)
La Digitech Sdrum (création libre) que j'ai, est maître donc quand j'arrête la boîte à rythme, tout s'arrête. Identique pour lancer un enregistrement...
Aussi plusieurs musiciens peuvent avoir cette pédale. Ils seront tous synchroniser ensemble.
Le câble midi est fin : câble stéréo type écouteurs... pas cher.
2 Digitech Jamman solo XT font tout ça pour moins cher avec 200 enregistrements et sans limite avec carte sd. Un pédalier à 3 footswichts permet de commander au pied, les presets (avec un adaptateur en Y, un pédalier contrôle les 2)
Et c'est tout à fait adapté au live et mieux visiblement.. Il y a des options de fondu, etc...
Composition libre autant de passage de musique qu'on veut.
Si vous avez une sortie ligne sur l'ampli (imitant des hp) branchez-y le looper avec la boîte à rythme amplifié dans une sono à part (ce que je fais, valable pour tout looper et la boîte à rythme sera de meilleur qualité) Dans le but de garder, seul le son direct ampli-guitare.
En gros d'occasion, 2 Jamman solo XT + le pedalier, coûte moins cher que cette Ditto ×4.
Je ne comprend pas l'engouement de ces pédales avec seulement 5min par boucle et pas d'enregistrement et plus cher. C'est cher donc c'est mieux ! Le Graal ! C'est une blague !
Dommage que Digitech n'existe plus, proposait des pédales avec un très bon rapport/qualité prix.
Le seul avantage de la Ditto est le TrueBypass mais le son en direct de la Jamman est de très bonne qualité, l'enregistrement aussi.