Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
- 113 réponses
- 31 participants
- 9 027 vues
- 32 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2016 à 15:38:49Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 08/08/2016 à 09:09:24
ha... Si j'avais su ça...
Sysex and sun!
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 09/08/2016 à 19:18:49
Citation de 8oris :
Le Jamman solo XT est à un poil plus de 100€ en neuf, avec une carte SD de 16Go à 20€ , pour 130 €, tu as un produit qui te permet d'enregistrer en stéréo en mode "bloc-notes" pendant 16 heures, entre autres choses.
8oris tu jettes un pavé dans la mare là !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 09/08/2016 à 20:59:31
Euh, je ne sais pas, je me permets simplement de corriger les propos de Will qui pourrait induire un futur acheteur en erreur.
On ne m'ôtera pas de la tête que l'innovation de ce produit tend rapidement vers zéro. La connectivité pédale/smartphone existait déjà, les pédales "bloc note musical" existaient déjà, TC n'a fait que mutualiser les deux fonctions pour faire gagner 5 minutes à l'utilisateur.
Bon alors, il y a le côté "smartphone" du bouzin mais franchement autant utiliser directement un smartphone pour s'enregistrer, l'histoire de la qualité est très secondaire étant donné l'usage de l'enregistrement (partage rapide, brouillon d'idées, etc). En outre, utiliser un smartphone pour se filmer permet non seulement de se souvenir de ce qu'on a joué mais aussi de pouvoir le revisualiser (perso, je ne compte pas le nombre de plans composés vite fait et que je n'ai jamais retrouvés à l'oreille ultérieurement même avec une captation audio) et de le partager. Vu le prix des cartes SD/micro SD et la qualité des micros des smartphones, ca rend encore plus inutile le WireTap
On ne m'ôtera pas de la tête que l'innovation de ce produit tend rapidement vers zéro. La connectivité pédale/smartphone existait déjà, les pédales "bloc note musical" existaient déjà, TC n'a fait que mutualiser les deux fonctions pour faire gagner 5 minutes à l'utilisateur.
Bon alors, il y a le côté "smartphone" du bouzin mais franchement autant utiliser directement un smartphone pour s'enregistrer, l'histoire de la qualité est très secondaire étant donné l'usage de l'enregistrement (partage rapide, brouillon d'idées, etc). En outre, utiliser un smartphone pour se filmer permet non seulement de se souvenir de ce qu'on a joué mais aussi de pouvoir le revisualiser (perso, je ne compte pas le nombre de plans composés vite fait et que je n'ai jamais retrouvés à l'oreille ultérieurement même avec une captation audio) et de le partager. Vu le prix des cartes SD/micro SD et la qualité des micros des smartphones, ca rend encore plus inutile le WireTap
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 21:00:21 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 09/08/2016 à 21:13:10
Citation de 8oris :
Euh, je ne sais pas, je me permets simplement de corriger les propos de Will qui pourrait induire un futur acheteur en erreur.
Ah mais c'est tout à ton honneur, je salue la démarche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 10/08/2016 à 13:50:23
Citation :
franchement autant utiliser directement un smartphone pour s'enregistrer, l'histoire de la qualité est très secondaire
on perd néanmoins les possibilités de reamping
Sysex and sun!
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 10/08/2016 à 14:36:36
Reamping? Euh, je ne sais pas trop à quel contexte tu fais référence, mais si je devais faire du reamping, je préfèrerai passer par une interface audio numérique dédiée...
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 10/08/2016 à 14:45:33
Citation de mystyx :
Ah mais c'est tout à ton honneur, je salue la démarche
moi aussi. En tous cas pour le Jamman.
Je ne suis juste pas du tout d'accord avec les propos sur le smartphone qui me semblent concerner un tout autre usage. Tu vas pas sortir ton smartphone quand tu fais un boeuf dans un bar, par exemple.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 10/08/2016 à 16:10:42
Pourquoi pas? Entre un smartphone qui peut faire une captation globale de bonne qualité et une pédale qui ne capte que le guitariste, le choix est vite fait. D'ailleurs, ça vaudrait le coup de faire un sondage, mais je pense que pas mal de groupe avec de petits moyens utilisent un smartphone pour enregistrer leur prestations (répétitions, petits concerts,etc).
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 13/08/2016 à 14:36:24
si c'était à refaire je prendrais un jamman mais certainement pas un smartphone.
Sysex and sun!
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
100 Posté le 13/08/2016 à 15:53:00
Citation de : 8oris
Pourquoi pas? Entre un smartphone qui peut faire une captation globale de bonne qualité et une pédale qui ne capte que le guitariste, le choix est vite fait. D'ailleurs, ça vaudrait le coup de faire un sondage, mais je pense que pas mal de groupe avec de petits moyens utilisent un smartphone pour enregistrer leur prestations (répétitions, petits concerts,etc).
Non seulement je ne comprends pas l'intérêt de comparer deux besoins qui n'ont absolument aucun rapport, mais surtout, à ma connaissance les smartphone capables sans périphérique externe de capturer un son live qui ferait ne serais-ce que se rapprocher du spectre de l'exploitable ça n'est pas prêt d'exister.
- < Liste des sujets
- Charte