Problème de chauffe sur Lyre
- 38 réponses
- 13 participants
- 5 436 vues
- 11 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 20:04:51Problème de chauffe sur Lyre
Je cherche à regler un problème de chauffe sur mes lyres Boost Titan 12.
j'ai pris un thermometre avec sonde déportée, au bout d'une heure de marche la température a l'interieur du boitier (juste au dessus de la lampe) est de 75° et l'air qui sort de la machine est de 50° environ.
Cela vous parait il beaucoup ?
la conception du systeme de ventilation est très bizarre, l'air est prélévé par deux ventilos sur la partie avant de la lyre (partie projection, gobo,....) pour être transféré à la partie arrière (lampe) et évacué par les évents au dessus et au dessous de la lampe.
Pour régler le probleme, j'ai deux pistes :
Il y a un retour d'air à proximité de l'amorceur (autour), l'air chaud doit retourner dans le compartiment d'ou il vient....
Il faudrait dejà que je bouche ça avec du gafa alu.
Ensuite peut être faudrait il que je change les ventilos pour plus puissant. j'ai des PAPS 2.8W en stock, faudrait que j'essaye de les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci de votre aide.
Est ce que quelqu'un du forum a acheté les deux autres lyres de Jomo pour savoir comment il a (ou pas ) résolu le problème ?
j'ai pris un thermometre avec sonde déportée, au bout d'une heure de marche la température a l'interieur du boitier (juste au dessus de la lampe) est de 75° et l'air qui sort de la machine est de 50° environ.
Cela vous parait il beaucoup ?
la conception du systeme de ventilation est très bizarre, l'air est prélévé par deux ventilos sur la partie avant de la lyre (partie projection, gobo,....) pour être transféré à la partie arrière (lampe) et évacué par les évents au dessus et au dessous de la lampe.
Pour régler le probleme, j'ai deux pistes :
Il y a un retour d'air à proximité de l'amorceur (autour), l'air chaud doit retourner dans le compartiment d'ou il vient....
Il faudrait dejà que je bouche ça avec du gafa alu.
Ensuite peut être faudrait il que je change les ventilos pour plus puissant. j'ai des PAPS 2.8W en stock, faudrait que j'essaye de les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci de votre aide.
Est ce que quelqu'un du forum a acheté les deux autres lyres de Jomo pour savoir comment il a (ou pas ) résolu le problème ?
Good lights.
Anonyme
1546
21 Posté le 10/11/2006 à 19:34:41
Content que tu ai résolu le problème.
Ta gagné 15 degrés en changeant de ventilos, c'est énorme !!!
Ta gagné 15 degrés en changeant de ventilos, c'est énorme !!!
Anonyme
989
22 Posté le 10/11/2006 à 19:40:53
En effet c'est balaise 15° qu'avec des ventilos plus puissant
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/11/2006 à 19:57:45
Oui je pense qu'en optimisant un peu le trajet de l'air (gafa alu pour empecher le retour d'air dans le compartiment avant, je pense gagner encore quelques degres.
Dj-Math, ce sont des Boost, a mon avis y'a pas de test aussi poussé en fin de ligne, juste un allumage de la lampe et un mouvement tilt pan et des roues de gobo c'est tout (et encore.....)
En plus ces lyres ont une histoire un peu bizarre, pas d'étiquette, pas de numéro de série ?
Dj-Math, ce sont des Boost, a mon avis y'a pas de test aussi poussé en fin de ligne, juste un allumage de la lampe et un mouvement tilt pan et des roues de gobo c'est tout (et encore.....)
En plus ces lyres ont une histoire un peu bizarre, pas d'étiquette, pas de numéro de série ?
Good lights.
DJ Francky X
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 10/11/2006 à 22:54:33
C'est de la contre facon de boost???
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/11/2006 à 22:57:06
Oui, c'est Martin qui essaye de copier Boost et de le revendre a la sauvette
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/11/2006 à 07:44:22
Mais non si je ne me trompe pas c'est jomo qui les a vendues à yann et donc c'est lui qui les fabrique en cachette pour concurrencer le marché chinois
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/11/2006 à 13:24:59
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/11/2006 à 22:45:28
C'est cool sachant qu'une lyre comme ça, ça coûte deux à trois fois le prix que t'as payé Yann, logiquement si tu n'as plus de problème par la suite tu as fait une bonne affaire...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/11/2006 à 23:42:41
On verra, j'espere !!!!
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 12/11/2006 à 19:40:33
Je viens de finir le test définitif, 3 heures de marche dans une piece a 23°C, la température de l'air a l'interieur de la lyre c'est stabilisé a 62°C et aucune extinction de la lampe. Le probleme est donc résolu !
Demain je change les deux ventilos sur l'autre lyre et elles sont ok.
Je suis bien content, ce sont de super machines au niveau rendu lumineux.
Demain je change les deux ventilos sur l'autre lyre et elles sont ok.
Je suis bien content, ce sont de super machines au niveau rendu lumineux.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte