Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Titan 12
Photos
1/1
Boost Titan 12

Lyre de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de chauffe sur Lyre

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 323 vues
  • 11 followers
1 Problème de chauffe sur Lyre
Je cherche à regler un problème de chauffe sur mes lyres Boost Titan 12.
j'ai pris un thermometre avec sonde déportée, au bout d'une heure de marche la température a l'interieur du boitier (juste au dessus de la lampe) est de 75° et l'air qui sort de la machine est de 50° environ.
Cela vous parait il beaucoup ?

la conception du systeme de ventilation est très bizarre, l'air est prélévé par deux ventilos sur la partie avant de la lyre (partie projection, gobo,....) pour être transféré à la partie arrière (lampe) et évacué par les évents au dessus et au dessous de la lampe.



Pour régler le probleme, j'ai deux pistes :
Il y a un retour d'air à proximité de l'amorceur (autour), l'air chaud doit retourner dans le compartiment d'ou il vient....



Il faudrait dejà que je bouche ça avec du gafa alu.

Ensuite peut être faudrait il que je change les ventilos pour plus puissant. j'ai des PAPS 2.8W en stock, faudrait que j'essaye de les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci de votre aide.

Est ce que quelqu'un du forum a acheté les deux autres lyres de Jomo pour savoir comment il a (ou pas ) résolu le problème ?

Good lights.


Afficher le premier post
31
A cool, super content pour toi que tu ai résolu le problème.

C'est quand meme dingue qu'ils aient mis des ventilos pas assez puissant dedans. Donc tous les possesseur de cette lyre on le meme problème.
32
Ben j'aimerais bien le savoir ! Ils faudrait qu'ils se manifestent....

Good lights.


33
Voilà mes lyres ont passé avec succes l'épreuve du feu ! Hier soir, 6 heures de marche dans une piece surchauffé (pas de fenetre) il devait faire entre 35 et 40° dans la piece. Elles ont tenue bon.
J'ai un 518 qui c'est arrété quelques minutes et qui est reparti (protection chauffe j'imagine....)

Je peux donc estimer que le problème est résolu.

Good lights.


34

Citation : J'ai un 518 qui c'est arrété quelques minutes et qui est reparti (protection chauffe j'imagine....)

:oo:

Ils sont en 250 msd modifiés les tiens il me semble.... bizzarre!!! :noidea:
35
Non, c'était un en MSD200 (je ne les ais pas encore tous modifié...ça coute des ronds !)

Enfin, je dis que c'était de la chauffe, a moins que ce soit une erreur DMX qui ait envoyé un signal d'extinction de lampe !!! Ce qui est bizarre c'est qu'en mettant la main a la sortie du ventilo au moment de l'extinction, l'air sortant n'était pas plus chaud que les autres...Et bien moins que celui qui sort des lyres.

Good lights.


36
Moins chaud que les lyres c'est normal, vu que tu as 2 ventilos et les coques sont en plastiques!!, je pense en effet à une erreur de dmx. tiens nous au courant!!
37
Ok, ok
C'est vrai que ces coques en feraille des 518 (ou plutôt alu) doivent aider a évacuer la chaleur...plus que le plastique.
De toute façon, ça va être dur de retrouver les mêmes conditions, j'espere ne pas faire souvent des soirées avec un telle chaleur. Transpiration assurée en restant sagement assis sur une chaise alrs les scans a 3 m de haut, il devait faire encore 4° de plus....

Good lights.


38
Salut, j'ai besoin d'un renseignement, je viens d'acheter 4 LYRES VENUS BOOST et je voudrais savoir comment faire pour les installer sur un portique de lumiere. Faut il des Crochets spéciaux ? merci pour votre réponse musicalement votre
39
Ben oui, il faut des U que tu fixes sous la lyre qui te permettent de fixer la lyre a l'envers....

Good lights.