Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 27 238 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

bonjour
j'hesite entre deux types de lyres,  que me conseiller vous une lyres avec lampes elc24C/250W ou lyres avec une led de 20w

merci

Afficher le sujet de la discussion
61

Je déterre un post parceque j'ai juste une petite vidéo à montrer...

Il y a quelques temps, j'avais écrit ça : (voir en page 2)

Citation :

 

Citation :
C'est évident qu'on ne dépassera jamais une msd 250 !

Oh mais si! ça va pas tarder!
Et là ce sera valable. Pour l'instant, c'est misérable...

Citation :
Jomo, je sais que tu es contre la LED pour les effets

Je ne suis pas contre les leds, je suis contre les projos qui se prétendent innovants parcequ'à LED mais qui en fait, n'éclairent rien du tout. Dans ce cas, les LEDs sont juste un prétexte pour attirer le client, mais les produits qu'on nous montrent sont nuls.

Par contre, je suis pour les projecteurs à LED qui éclairent...

Moi ce qui m'étonnes, c'est que tout le monde parle de lyres à LED qui sont plus nulles les unes que les autres, avec une lumière nulle, une qualité de faisceau nulle, etc... Mais personne ne parle de certains produits sympas comme tout, bien que low-cost, comme le Tracker-300.



Ce machin est au catalogue Showtec depuis plus d'un an, je l'ai vu au Siel, j'ai trouvé ça formidable (au point que je me demande même si je vais pas en acheter à l'occasion) et personne n'en parle... 

Dommage car à mon avis, il y a un réel potentiel avec ces appareils.
Bien plus qu'avec toutes ces mini-lyres LED qui se contentent d'imiter vaguement les scans disco, mais avec 60% de lumière en moins, et que tout le monde trouve formidable...

 

Et suite à ça, personne n'a relevé grand chose, et je ne parle pas de certains MP qui me sont arrivé en me disant même que ce truc était pourri vu qu'on pouvais pas changer la couleur, toussa... Et les posts sur les multiples lyres à LED lamentables avec des gobos des couleurs, et tout le tralala mais avec des faisceaux pittoyables et une luminosité déplorable se sont multipliés et tout le monde s'est rué là dessus...

Pour une fois que les chinois font quelquechose de bien et font preuve de leur savoir faire pour un produit imaginatif, nouveau, sympa, a un rapport qualité-prix dément, tout le monde à l'air de s'en foutre...

Tout le monde ne s'en fout pas d'ailleurs, car, outre la tournée de JM Jarre depuis plus d'un an, ces formiables Tracker-300 arrivent sur les "Night-of-The-PromS"!. Voyez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=tx2G4yGxxCU&feature=player_embedded

Comme quoi je ne dis pas non plus toujours que des conneries...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 19:10:27 ]

62

C'est vrai qu'il faut reconnaitre que si la machine suffit à l'effet qu'on désire faire... ca claque plutôt pas mal ^^

Le brouillard est très sympa aussi, l'effet est très bien rendu.

 

Edit : mais qu'en est il de la fiabilité à long terme ? S'il faut en jeter 10% du parc après 5 prestats ça ne vaut pas tellement plus la peine non plus.




[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 22:11:15 ]

63

Je suis rarement scotché, mais là... eekeekeekeek

64

C'est vrai que c'est très joli. Mais dommage qu'elles soient pas impeccablement alignées sur le même plan...

65

MAJESTIC Events

www.majestic-events.net

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 12:42:50 ]

66


salut je reviens à la question , j'ai pris pour débuter une lyre a led la

STAIRVILLE MH-X25 LED SPOT MOVING HEAD

comme Premiére lyre je voulais une a led car vu que c'est la premiére je savais que j'allait la faire tournée a fond :p

Mais j'en suis trés content ! Dans le noire en extérieur on peut distinguer les gobos a 80 M ( couleur vive jaune , blanc ect ...)

je l'es depuis quel que mois et je vais en prendre une autre en plus le prix de décendu d'une vingtaines d'euro .

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

67


MH-X25 LED SPOT MOVING HEAD 

Etes vous content ce de produit pour des lyres bas de gamme ? qui utilise celles ci ? robuste et luminosité ?

https://www.thomann.de/fr/stairville_mhx25_led_spot_moving_head.htm

j'hésite a prendre celles ci ou m'acheter pour le prix d'occasion 2 scan martin mania scx 700 ?

merci de vos conseils

68

https://fr.audiofanzine.com/lyre/showtec/indigo-4500/forums/t.411239,test-indigo-4500,post.6170745.html

Je crains que ce soit un peu léger en 25w... Dès que tu vas aller dans de grandes salles, avec une scène...

 

 

69

Pour revenir à la lyre citée par Jomo, je suis assez surpris eek Je m'attendais a voir une lyre plus wash, mais là elles ont un faisceaux super serré! eek Je suis bluffé!

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


70
ca depend si tu tatend a de la good quality c'est lampe mais led c'est pas aussi mal sauf en représentation spéctacle concert etc... attention certaine lyre ou scan ou autre on leurs atout majaeur meme avec des led !