Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 27 180 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion LYRES A LED OU LYRES A LAMPE

bonjour
j'hesite entre deux types de lyres,  que me conseiller vous une lyres avec lampes elc24C/250W ou lyres avec une led de 20w

merci

Afficher le sujet de la discussion
41


Je voudrais intervenir mais sans me facher avec Jomo parce que je n'y vois pas l'interet.
Donc pour être modéré, Jomo dans ta liste au dessus des produit LED qui marchent tu y as mis les PAR LED JSF qui sont des PAR LED varytec à 20 triplets de LED RVB de 3W.
Un poil plus haut dans le tread, un gars demande ce que vaut une lyre varytec avec 15 triplets de LED de 3 W et tu réponds que ça éclaire max a 35 cm....je ne suis pas sur que 5 triplet de LED changent totalement un produit.
Donc je comprends que tu veuilles vraiment t'élever contre les produits qui ne marchent pas et c'est tout en ton honneur mais il faut faire attention de ne pas tout mettre dans le même panier.

J'ai personnellement tester des LYRES 20X3W de chez electroconcept ! Ca marche vraiment ! Avec un flux conséquent, des couleurs superbes, une réactivité top.
Bref, il y a des produits même DJ qui marchent, pas tous mais certains.
Electroconcept entre autre essaye de tester des machines pour trouver des compromis de machines qui marchent, sont a priori fiable et qui sont pécunierement abordables.
Attention de ne pas généraliser.

Bref, aucune attaque personnelle d'aucune sorte dans mon propos, je prefere les relations plus cools...mrgreen


Good lights.


[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 17:17:28 ]

42
Jomo dit :

Ca me rappelle la sortie des premiers Eyecolor Aytron... Pleins de prestataires ont acheté ces machins là (qui vallaient un bras) a leur sortie, et 5 mois après est sorti la même mais avec des LEDs deux fois plus puissantes... Au même prix... Et les mecs : dégoutés de leur mère!!! Mais bon, ils se la pétaient avec leur super projos à led pourris...
Et d'autres ont attendu d'avoir a un prix abordable de vrais produits à LED valables, et ils s'en servent encore aujourd'hui... Et ceux qui ont acheté leurs premiers Eyecolors, ben ils essayent tant bien que mal de les refourguer dans des bars ou des petits clubs, pour une misère...



Celles la : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20eyecolor.htm
C'est la permiere version pas terrible qu'on essaye de refiler ? ou la deuxieme version plus aboutie ?

http://www.technilive.fr

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 17:22:03 ]

43

Ben non, je me fache pas, y'a pas de soucis Yann, Juste j'ai pas dit que le produit Varytec éclairait à 35cm, j'ai fait allusion au fait que je craignait que ce soit encore un produit qui éclaire à 20cm... Comme il en sort par wagons, de partout... Là dessus je peux me tromper, mais je vois toujours pas l'intérêt d'acheter de la lyre LED Varytec...
Maintenant, autre réflexion sur ce produit :
Si c'est le même qu'un PAR JSF, c'est un prooduit pourri en lyre... Le faisceau d'un PAR-led et celui d'une lyre LED (une Varyled par exemple) n'a pas les mêmes besoins. C'est d'ailleurs le problème qu'on retrouve sur la lyre PR XL-chaisplusquoi, qui a un faisceau type PAR-LED et qui est merdique au possible...
Quand tu fais un contre-jour avec, ça brille tellement sur les côtés que c'est limite exploitable...

Les voilà à l'oeuvre d'ailleurs... Au premier rang, t'as intérêt à fermer les yeux...

http://www.jocelynmorel.com/ledaa14.jpg

Le seul produit chinois de ce type que j'ai vu qui a un minimum de prétention à être une machine correcte
c'est l'Impression de GLP. Mais il a tendance a avoir un peu le même problème que la PR.

Pour ce qui est des Eyecolor de JSF, il me semble que c'est la série 2 avec je sais plus quelle LED, mais j'en suis pas sur. C'est un lot racheté a un prestataire, la lyre est nickelle, c'est un produit fiable et serieux. Je l'ai essayé et à mon avis, ça reste un machin super minable en terme de luminosité.
Pour faire un poil de déco sur le comptoir d'un bar...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 17:35:50 ]

44
45
Hors sujet :
ah oui, c'est insupportable...

Mais sur tes photos, c'est l'exemple typique des PARLed chinois que j'aime pas du tout...
La luminosité et la beauté des couleurs n'est pas tout. ça bave de partout, c'est affreux.

Avec les chinois, c'est comme ça. Soit ça éclaire rien, soit c'est incapable de faire un faisceau propre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 17:30:40 ]

46

 

Citation de Jomo :
 Mais sur tes photos, c'est l'exemple typique des PARLed chinois que j'aime pas du tout...
La luminosité et la beauté des couleurs n'est pas tout. ça bave de partout, c'est affreux.

Avec les chinois, c'est comme ça. Soit ça éclaire rien, soit c'est incapable de faire un faisceau propre...

Parce que ces échantillons ont étés pris avec des angles trop large ! Ils sont à 35°, c'est énorme, mais il proposent bcp moins dans les 20° pour un faisceau plus serré et plus propre.

Peut être faut il demander aux chinois de resserer l'angle tout simplement !
En fait, ils sont bien plus ouverts que ce qu'on pourrait penser.
Ils ont une capacité (certe pas forcement très commerce équitable je vous l'accorde) de faire des produtis pas chers, mais par contre, pour la plupart, ils n'ont aucune idée de ce que ça doit rendre, de comment optimiser un produit, ils n'ont pas les mêmes attentes que nous sur les gobos, couleurs mais ils sont souvent ouverts !
Ce n'est pas le cas de tous, certains s'en foutent et vendent du carton qui va tomber en panne (oui même le carton est pourri) mais certain ne demandent qu'a améliorer leurs produits.

Le but n'étant pas de concurrencent JB lightning ou Martin mais de proposer des produits de moindre performances mais qui répondent aux attentes plus modestes de certains.
Un gars qui fait de la discomobile ou même du petit concert dans les bars n'a pas besoin de lyre LED à 96LED 3W ! Celui qui fait de la soirée dansante n'a aucun interet à payer cher un produit pour que le faisceau soit bien  propre !
C'est toujours le même propos, il y a une multitude de matos pour une multitudes d'utilisateurs.

La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut élimininer le bas du panier (produits qui marchent une fois, produits qui éclairent à 35 cm, produits qui donnent du orange avec reflet vert/bleu quand tu demandes du rouge).
En même temps, il faut aussi éliminer du panier de 80% des gens qui lisent ce forum des produits comme les VLX ! Une lyre comme ça, c'est le prix de toute leur sono ou presque ! Une varyLED A7 zoom c'est extra, je les ai vu a Frankfort, pour avoir mieux il faudrat attendre la même puissance, le même zoom, le même encombrement mais en plus en FULL RVB pour le même prix...C'est pas encore la.

Enfin voilà, je pense qu'il commence à y avoir sur le marché des produits qui marchent et qui peuvent répondre à certains besoins..

Antoine a fait des photos des PAR LED JSF, ce serait bien qu'il les poste ici pour voir ce que ça donne.

Travailler avec du VaryLED, c'est le reve :

http://www.movinglights.net/2357-mgd23.jpg

Effectivement, la le faisceau est propre mais je suppose que c'est avec une lentille de 20° maximum non ? Les as tu essayé avec une lentille plus ouverte ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 17:55:28 ]

47

 

Non, c'est du 10° et je veux surtout pas plus !!!

http://www.movinglights.net/2357-mgd27.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:44:04 ]

48
Ben voilà, ceci explique cela...A mon avis avec des PAR LED à 10-12°, plus de probleme....
mdr 

Good lights.


49
Oui, mais les lyres à led à 25° non merci... Et les lyres à led à faisceau 10° Qui bavent partout, non merci aussi. Aucun intéret, c'est pas "beau".

Citation :
Travailler avec du VaryLED, c'est le reve :

C'est pas "le rêve", c'est juste un bon produit et donc on peut l'utiliser.
C'est comme pour un Studio-color ou un Golden-scan-3... Si c'est un produit efficace, performant, de qualité, fiable, intéressant, autant s'en servir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 19:06:42 ]

50
Moi, je n'y connais rien, comme le public, et je trouve les photos de yannimersion pas mal, heureusement qu'il y a des mecs qui savent ce qui est affreux et pas beau!!! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
J'ai vu calogero en concert récemment, j'ai adoré le concert (et je ne suis pas fan, c'est ma femme, enfin bref...) et l'éclairage était imppresionnant, avec pourtant énormement de led (lyres, projos, fait maison...) Bref, j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas si c'est beau ou affreux, ton avis jomo? mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen