Heellpppp les amis, achat de lyres pro!
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 535 vues
- 10 followers
elsa1004
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2017 à 04:01:37Heellpppp les amis, achat de lyres pro!
Bonjour à tous,
J'ai un Bar de nuit, ambiance discothèque. On m'a conseillé de louer des lyres à une société du coin. Je n'y connais rien. Ils m'ont placé 12 lyres (Grand Bar de 250-300 m2).
Pour une location (ce que les club et Bar font tous apparement) de 1'000 euro/mois. Es ce les prix? Pouvez vous me dire si les lyres en photos sont à ce point chère qui nécessite une location de ce montant? Si vous avez dès conseil (led, lyres qui serait tout à fait suffisante pour l'endroit mais moins chère etc...)
J'ai été assez naïf sur ce coup j'ai l'impression, mais de base,j'ai fait confiance à une personne sans m'informer avant.
Merci pour vos réponses et aides
J'ai un Bar de nuit, ambiance discothèque. On m'a conseillé de louer des lyres à une société du coin. Je n'y connais rien. Ils m'ont placé 12 lyres (Grand Bar de 250-300 m2).
Pour une location (ce que les club et Bar font tous apparement) de 1'000 euro/mois. Es ce les prix? Pouvez vous me dire si les lyres en photos sont à ce point chère qui nécessite une location de ce montant? Si vous avez dès conseil (led, lyres qui serait tout à fait suffisante pour l'endroit mais moins chère etc...)
J'ai été assez naïf sur ce coup j'ai l'impression, mais de base,j'ai fait confiance à une personne sans m'informer avant.
Merci pour vos réponses et aides
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/09/2017 à 09:28:30
Attention également à la location "longue durée" de ce genre de matos style copies chinoises premier prix, le loueur en assure-t-il l'entretien sur site (est-ce compris ?) car ces machins là ça a vite fait de tomber en (irrémédiable) panne.
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/09/2017 à 11:36:56
en effet le prix n'est pas super cher, mais j'espère que la maintenance est en effet prise en charge.Il y aura au moins 1 relamping(changement de lampe par an) et a plus de 100€ la lampe ça peut déjà calmer...
Par contre juste par principe du "lyre professionnell 15R" alors que c'est du noname chinois je changerais illico de prestataire
Par contre juste par principe du "lyre professionnell 15R" alors que c'est du noname chinois je changerais illico de prestataire
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 09/09/2017 à 13:13:53
A ta place je partirais sur du briteq ou du clay paky voirrobe. Il me semble que sa se loue dans les 70€ piece en général
Perso j'ai pas confiance en c'est truc
Perso j'ai pas confiance en c'est truc
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/09/2017 à 13:18:50
Sauf que 70€/jour par machine sachant qu'elle en prends 12, à raison de 3 jours par semaine, on est à 10.000€ de location par mois.
Après je suis d'accord que c'est pas le même rendu. Mais apparemment elle tient un bar et je pense que ces chinoiseries à pas cher sont justement faites pour ce genre de petites prestas.
My 2 cents.
Après je suis d'accord que c'est pas le même rendu. Mais apparemment elle tient un bar et je pense que ces chinoiseries à pas cher sont justement faites pour ce genre de petites prestas.
My 2 cents.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:19:05 ]
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/09/2017 à 13:27:22
Citation de TomA :
Sauf que 70€/jour par machine sachant qu'elle en prends 12, à raison de 3 jours par semaine, on est à 10.000€ de location par mois.
My 2 cents.
Sauf sauf que les locations longue durée ne se calculent pas comme ça ... Le tarif public est toujours remisé, en fonction de la durée et de la quantité, et un coefficient très faible est appliqué pour une location aussi longue.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/09/2017 à 13:28:48
Je sais bien mais il n'empêche que ça restera un très gros investissement en location par rapport aux 1000€ actuels
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:29:44 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/09/2017 à 13:33:25
Par exemple, je viens de faire un devis en ligne avec un des prestataires qu'on emploie régulièrement au théâtre et pour 12 lyres à 60€ (Martin SmartMac) sur une location de 12 jours on s'en tire pour 2800€ (et on a un pourcentage de réduction pour les pros de 30% ; c'est peut être pas le moins cher qu'on puisse trouver, mais ça donne une idée).
Bref il faut bien tout étudier et se demander ce qu'on cherche comme rendu par rapport à ce qu'on veut payer. Je dis pas que les 1000€ pour les chinoiseries qu'elle a actuellement sont la meilleure solution, juste que c'est peut être pas si mal que ça.
@elsa : en fait il faudrait savoir si tu veux acheter ou louer les lyres (l'une et l'autre solution a ses avantages et inconvénients)
Bref il faut bien tout étudier et se demander ce qu'on cherche comme rendu par rapport à ce qu'on veut payer. Je dis pas que les 1000€ pour les chinoiseries qu'elle a actuellement sont la meilleure solution, juste que c'est peut être pas si mal que ça.
@elsa : en fait il faudrait savoir si tu veux acheter ou louer les lyres (l'une et l'autre solution a ses avantages et inconvénients)
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 13:42:56 ]
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/09/2017 à 15:15:19
Citation :
Par exemple, je viens de faire un devis en ligne avec un des prestataires qu'on emploie régulièrement au théâtre et pour 12 lyres à 60€ (Martin SmartMac) sur une location de 12 jours on s'en tire pour 2800€ (et on a un pourcentage de réduction pour les pros de 30% ; c'est peut être pas le moins cher qu'on puisse trouver, mais ça donne une idée).
Ici nous ne sommes pas sur 12 jours mais plutôt sur un contrat de location annualisé.
Donc en plus des 30% de base car le bar est professionnel, le taux est plutôt bas.
Mais en effet il faut avant tout savoir le budget.
Au mois combien êtes vous prêt a mettre? ou en achat en une fois?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/09/2017 à 16:59:45
On est bien d'accord
elsa1004
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 11/09/2017 à 04:46:30
bonjour a tous et encore merci.
les douze lyres valent environs 4'300 euro, ce qui est dans mon budget d'achat direct. j'ai proposé au loueur de me les vendre. moyennant, bien entendu, une plus value pour son travail d'intermédiaire. vous dites qu'il faut changer les ampoules tout les 6 mois (à plus de 100euro la piece) sachant que je pense pouvoir la changer toute seul, l'achat serait alors plus avantageux non?
sauf si comme je l'ai lu plus haut, ces machines peuvent lâcher très vite et être irreparable.
merci, merci.
les douze lyres valent environs 4'300 euro, ce qui est dans mon budget d'achat direct. j'ai proposé au loueur de me les vendre. moyennant, bien entendu, une plus value pour son travail d'intermédiaire. vous dites qu'il faut changer les ampoules tout les 6 mois (à plus de 100euro la piece) sachant que je pense pouvoir la changer toute seul, l'achat serait alors plus avantageux non?
sauf si comme je l'ai lu plus haut, ces machines peuvent lâcher très vite et être irreparable.
merci, merci.
- < Liste des sujets
- Charte