Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heellpppp les amis, achat de lyres pro!

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 536 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Heellpppp les amis, achat de lyres pro!
Bonjour à tous,
J'ai un Bar de nuit, ambiance discothèque. On m'a conseillé de louer des lyres à une société du coin. Je n'y connais rien. Ils m'ont placé 12 lyres (Grand Bar de 250-300 m2).
Pour une location (ce que les club et Bar font tous apparement) de 1'000 euro/mois. Es ce les prix? Pouvez vous me dire si les lyres en photos sont à ce point chère qui nécessite une location de ce montant? Si vous avez dès conseil (led, lyres qui serait tout à fait suffisante pour l'endroit mais moins chère etc...)
J'ai été assez naïf sur ce coup j'ai l'impression, mais de base,j'ai fait confiance à une personne sans m'informer avant.
Merci pour vos réponses et aides
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
bonjour a tous et encore merci.
les douze lyres valent environs 4'300 euro, ce qui est dans mon budget d'achat direct. j'ai proposé au loueur de me les vendre. moyennant, bien entendu, une plus value pour son travail d'intermédiaire. vous dites qu'il faut changer les ampoules tout les 6 mois (à plus de 100euro la piece) sachant que je pense pouvoir la changer toute seul, l'achat serait alors plus avantageux non?
sauf si comme je l'ai lu plus haut, ces machines peuvent lâcher très vite et être irreparable.

Ce n'est pas irréparable. C'est juste que c'est du Cheap et qu'ils margent sur les pièces détachés. Vous allez vite avoir votre parc réduit avec 1 puis 2 machines qui vont servir de pièces pour les autres.
Pour les lampes la durée de vie annoncée est de 2000 Heures.Sachant que si l'on dépasse en plus de ne plus avoir de patates ça explose et donc ça coûte plus cher en réparation...Cette durée de vie, varie en fonction des marques de lampes,c'est comme pour tout...Ce n'est pas compliqué a changer il y a même des tutos sur internet.

Personnellement si je n'avais pas le choix et devait prendre ses machines, j'en prendrais 2 de plus pour pouvoir échanger quand une machine est en panne.Si j'avais le choix je partirais sur du matériels plus haut de gamme ou du moins avec un vrai garantie et SAV.Type Briteq, showtec ou consors...Car la a moins d'avoir un mec calé en électronique je ne vois pas qui vous les réparera gratuitement si elles sont en pannes dans moins d'un an..et je ne vous vois pas les renvoyer en chine car les machines déconnent...financièrement ce n'est pas rentable, le prestataire le fera peut être...Mais bon vu qu'il vous proposait 1000€ par mois et quand 5mois sont affaire était rentabilisé...

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 08:47:00 ]

32
+1 avec blueterry

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

33
La meilleure solution serait sûrement de te rapprocher d'un éclairagiste pour venir voir ton lieu, te faire des propositions, et envisager la meilleure solution selon le budget // le rendu désiré... Après la solution d'une location longue durée ou d'une vente avec contrat de maintenance, même si c'est plus onéreux ça évite bien des soucis si personne dans ta structure n'est formé à l'entretien / la réparation de ce genre de produits...

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 13:15:57 ]

34

Pour faire pas mal de location longue durée en club, en général, une beam 5r chinoise ce loue entre 60 et 70 euros HT par mois, entretiens / dépannage / instalation inclus, avec un contact de 1an. Sur une Sharpy on troune plutot dans les 120 euros / mois.

Donc 1000e par mois ( HT ou TTC ? ) avec service inclus, pour 12 machines, c'est pas le plan du siècle mais pas de l'arnaque non plus :)