Sujet Avis pour achats de lyre en 250 msd qualité/prix
- 37 réponses
- 21 participants
- 10 457 vues
- 17 followers
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2004 à 22:08:12Avis pour achats de lyre en 250 msd qualité/prix
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur l'achat de lyre pearl pilot 250 ou équivalent qualité/prix
Merci
AJM
Je souhaite avoir votre avis sur l'achat de lyre pearl pilot 250 ou équivalent qualité/prix
Merci
AJM
Ajm
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 24/11/2006 à 13:40:40
Citation : Robe fabrique(ait?) Elite, Futurlight, GLP etc...
Pas GLP... GLP c'est 100% chinois...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/11/2006 à 01:48:36
Je pense humblement que les GLP sont issus des anciens modèles Robe... Comparer par exemple la Spot250XT de Robe avec le YPOC250 de GLP ou le MH660 de Futurlight. La partie métallique de la lyre est identique, le support d'ampoule et le double condenseur, couvercle de la boite à lumière , position du clavier, du connecteur d'alim., du ventilateurs, des vis de fermeture des capots... Les plastics sont différents ainsi que les logos, mais au delà ?!?
https://www.robe.cz/download.aspx?file=b96e1b9d-5b10-4229-b138-615da0045203
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59572%2Cmao%2Cglp_ypoc_250.html
Je vais pas non plus certifier que tous le modèles ont du sang Robe dans les veines !
De mémoire, Movitec était aussi issu de cette gamme ...
A+,
https://www.robe.cz/download.aspx?file=b96e1b9d-5b10-4229-b138-615da0045203
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59572%2Cmao%2Cglp_ypoc_250.html
Je vais pas non plus certifier que tous le modèles ont du sang Robe dans les veines !
De mémoire, Movitec était aussi issu de cette gamme ...
A+,
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/11/2006 à 12:26:54
Tu sais, c'est pas parce que ça y ressembleque c'est le même appareil, c'est ça le vrai piège en ce moment...il faut être extrèmement prudent...
Cette lyre est très ressemblante à la Robe, et pourtant, il s'agit d'un modèle d'importation Chinoise de la marque Squale, rien à voir avec le fabriquant Tchèque...
Cette lyre est très ressemblante à la Robe, et pourtant, il s'agit d'un modèle d'importation Chinoise de la marque Squale, rien à voir avec le fabriquant Tchèque...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/01/2007 à 12:08:19
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/01/2007 à 13:51:14
Hors sujet : Le mec du site a l'air vraiment balèze ! Il s'est fait un scan complet : Messing scanner. Tu as trouvé comment ce site Yann ??
Rom44
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 04/01/2007 à 13:56:31
Hors sujet : Ca ressemble un peu a celui de mon frère mais en mieux
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/01/2007 à 18:44:34
J'ai trouvé le site par hazard sur le forum allemand de laserfreak.....
Des petits génies de l'electronique ces types !
Des petits génies de l'electronique ces types !
Good lights.
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 30/12/2007 à 03:04:26
Bonsoir,
Cela fait déjà 3 ans que j'ai créé ce sujet,
à ce jour, j'ai acheté des scanners PR Moon en 250msd,
le rapport prix, effets, rien n'a dire Gobos tournant, 250 msd...
par contre qualité/fiabilité, c'est de l'escroquerie, la chaleur de la lampe fait effriter les pas de vis où repose le mécanisme, et ce qui assemble la carcasse en plastique moulé... malgrés un entretien sérieux, un transport dans des flight-cases Bétonex avec de la mousse à haute densité, aucunes rayures sur la carcasse... un exemple: le SAV de l'importateur actuel ne répond pas par mail, par tél. je tombe sur une personne incompétante, et pour finir, à cause de tout ça, un driver (soft) sur circuit intégré soudé sur un circuit imprimé (hé oui soudé c'est pas du Martin), ça vaut quoi 10/20€, et bien naan, impossible de l'avoir, il faut acheté la carte complète, le coût 200€, le prix du scanner 599€, ils font fort chez PR !!!
Ah !! c'est sur j'aurai du acheté chez martin les Mx4 ou Mx10, mais à ce moment là, j'avais pas le budget...
En lyre, j'ai voulu acheter PR Pilot 250 chez un revendeur/importateur Parisien, il n'avait pas le nombre que je souhaitai et j'ai acheté ces lyres de son importation, c'est pas du Martin Mac250, mais pour l'instant, touchons du bois !!! ça fonctionne...
Aujourd'hui il y a des lampes inférieur à de la 250msd, mais avec un excellent optique/lentilles, couchant largement la 250msd... n'es-ce pas Martin
Dans l'attente de vous lyre, Heu !!, de vous lire,
Musicalement,
AJM
Cela fait déjà 3 ans que j'ai créé ce sujet,
à ce jour, j'ai acheté des scanners PR Moon en 250msd,
le rapport prix, effets, rien n'a dire Gobos tournant, 250 msd...
par contre qualité/fiabilité, c'est de l'escroquerie, la chaleur de la lampe fait effriter les pas de vis où repose le mécanisme, et ce qui assemble la carcasse en plastique moulé... malgrés un entretien sérieux, un transport dans des flight-cases Bétonex avec de la mousse à haute densité, aucunes rayures sur la carcasse... un exemple: le SAV de l'importateur actuel ne répond pas par mail, par tél. je tombe sur une personne incompétante, et pour finir, à cause de tout ça, un driver (soft) sur circuit intégré soudé sur un circuit imprimé (hé oui soudé c'est pas du Martin), ça vaut quoi 10/20€, et bien naan, impossible de l'avoir, il faut acheté la carte complète, le coût 200€, le prix du scanner 599€, ils font fort chez PR !!!
Ah !! c'est sur j'aurai du acheté chez martin les Mx4 ou Mx10, mais à ce moment là, j'avais pas le budget...
En lyre, j'ai voulu acheter PR Pilot 250 chez un revendeur/importateur Parisien, il n'avait pas le nombre que je souhaitai et j'ai acheté ces lyres de son importation, c'est pas du Martin Mac250, mais pour l'instant, touchons du bois !!! ça fonctionne...
Aujourd'hui il y a des lampes inférieur à de la 250msd, mais avec un excellent optique/lentilles, couchant largement la 250msd... n'es-ce pas Martin
Dans l'attente de vous lyre, Heu !!, de vous lire,
Musicalement,
AJM
Ajm
- < Liste des sujets
- Charte