Informations , tests , avis concernant la lyre solo 250
- 37 réponses
- 12 participants
- 9 551 vues
- 11 followers
snake9585
JE souhaite peut être faire l'acquisition d'une paire de lyres pearl river
solo 250 , je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez , l'avez vous
essayée , est-elle fiable de plus je voudrais savoir si vous aviez des
vidéos afin de voir ce que ça vaut
J'attends vos réponses
Merci
jomo59
www.jsfrance.com Bien plus intéressant d'acheter du pro en occasion que de la bricole neuve.
C'est chez eux qu'on achète tout le matos de chez AMAR depuis 3 ans et on a du matos genial a des prix très intéressants. Et au moins, le matos et vérifié, garanti, toussa...
Quad je te dis qu'en cirque il faut du matos costaud, je sais de quoi je parle...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:24:04 ]
benjiii
mon cousin a acheté c'est scans la ba, jai regarder les produits du site, mais il n'y a pas une paire de lyres a moins de 1000 euros
jomo59
A oui... Moins de 1000 euros la paire !!!! Ah ben non... A ce prix là, y'a que des bricoles...
Sorry...
benjiii
les solo 250 sont elles trop bruyante (ventillateur,moteur etc) pour se genre de spectacle sachant qu'il y a toujours de la musique?
pco
Absolument pas, si tu as toujours un fond musical, tu ne l'entendras pas.
Jomo, j'admets que cette lyre n'est pas comparable à du Martin ou du High-End, mais les PR sont loin d'être des bricoles et font très bien leur travail. Tu m'excuseras, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement.
Benjiii, vu le budget prévu au départ (en principe une PR Solo coute quand même dans les 700€, donc pour obtenir une paire à 1.000€, faut vraiment avoir une bonne adresse), tu ne saurais pas trouver mieux : c'est le meilleur rapport prix/possibilités et aussi une des plus légère de sa catégorie ce qui est non négligeable lorsqu'on est itinérant.
Quant aux couleurs, elles sont franchement bien plus belles que celles des Robe.
benjiii
ok merci beaucoup pour les infos, nous pensons les acheter d'occasion. jai deja une paire de pilot 150 depuis 1 an acheté d'occasion et je n'ai jamais eu de souci, je pense que pour l'utilisation qu'ils aurons sa devra le faire ... je croise les doigts
si vous avez d'autres infos ... je suis preneur
nikos57
Salut
j'ai bossé avec ces lyres quand j'étais encore intermittent il y'a quelques années, on faisait de la presta bal avec orchestre, un pont derrière le groupe et parmi les light on avait deux lyres solo 250.
Je les manipulais avec le prog lightjockey de Martin.
Je ne suis pas un pro comme jomo et je n'en ai pas la prétention , d'ailleurs je ne suis plus du tout dans le milieux depuis 5 ans.
Sincèrement pour l'usage que l'on en avais, faire des séquences adaptées au style de musique musette, créer des ambiances, etc... C'étais nickel vraiment rien a redire, après tu souhaite les utiliser pour du shows et là je doute fortement qu'elle soient adaptées pour çà, la largeur du faisceau est pas top, les lampes pas assez puissantes à mon goût, les gobos t'en a vite fait le tour, les couleurs aussi, bref disons qu'elle ont des fonctions basiques, au bout d'un moment tu en arrive à faire la même chose. Après il faut resituer les choses, on en avais que deux et nos prestats ce n'étais le concert de johnny, salles souvent pas adaptées, lumière de la salle allumées etc...
Je pense que si tu veut faire du shows il faut taper plus haut de gamme, anecdote: j'ai vu il y'a pas si longtemps le cirque gruss qui passait par chez moi, eux n'ont que du Martin et je peut te dire que l'effet est bluffant, il en ont une quinzaine et tout le reste c'est du par fixe, et ben c'est vraiment sympa, les couleurs sont chaudes et procure une belle ambiance lumineuse dans tout les tons. Le martin a un prix mais parfois il vaut mieux mettre un peut plus et avoir du matos qui tient la route et performant plutôt que de devoir prendre du petit et au final avoir un mauvais résultat.
Contacte le distributeur pour savoir si ils ont pas un showroom à te montrer
benjiii
merci beaucoup, je vais me renseigner sur d'autre lyre plus haut de gamme.
cdt
jomo59
Citation :
Jomo, j'admets que cette lyre n'est pas comparable à du Martin ou du High-End, mais les PR sont loin d'être des bricoles et font très bien leur travail. Tu m'excuseras, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement.
Tu sais ce que c'est que le travail dans un cirque? Moi oui et c'est en connaissance de cause (j'éclaire un grand cirque depuis quelques années et je suis l'installation) que je dis que ça n'est pas adapté à cet usage... Il faut du costaud, de l'increvable. Et même avec ça, il faut penser au spare car ça bouffe de la poussière, de la sciure, ça bosse par tous les temps, c'est monté / démonté tous les jours dans des conditions parfois très rudes par un personnel pas toujours délicat, ça demande une maintenance forcenée et même les modèles les plus fiables sortent rapidement la gueule en vrac... C'est une lutte de tous les jours pour que tout fonctionne correctement.... Alors des premiers prix de chez PR, excuses moi mais même si c'est ps si mauvais que ça en disco, on est pas du tout du tout dans le même cas...
Viens un jour suivre une journée de montage dans un cirque et tu comprendras ce que je veux dire.
Citation :
j'ai vu il y'a pas si longtemps le cirque gruss qui passait par chez moi, eux n'ont que du Martin et je peut te dire que l'effet est bluffant, il en ont une quinzaine et tout le reste c'est du par fixe
T'es assez loin du compte! De mémoire comme ça et de façon très peu exhaustive, Gruss c'est 22 MAC-600, 10 MAC 2000, une vingtaine d'Alpha 1200 CLAY-PAKY du trad, du CS4, etc... et peut-être bien des choses depuis...
Mais leur cas est à part. Comme ils ne font que des grandes villes, ils montent pour 15 jours ou un mois. Les cirques plus classiques montent parfois pour une seule journée jusqu'à grand max 4 ou 5 jours. Au niveau manutention du matos, ça change beaucoup de choses...
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 00:15:10 ]
viragemtp
Salut,
j'enb ca fait maintenant 3 ans que je possede c'est lyres et honetement elle tourne tres bien jamais de casse jamais de probleme pas de surchauffe rien .... une tres bonne qualité lumineuse. Le petit bémol rien de grave a la longue ta les autocollants PR SOLO 250 qui se décollent rien de grave
En conclusion un tres bon produit tu peux y allez les yeux fermés....
- < Liste des sujets
- Charte