Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec EASYMOVE XL 60 LED SPOT
Photos
1/2
Varytec EASYMOVE XL 60 LED SPOT

Lyre de la marque Varytec

Sujet VARYTEC EASYMOVE WASH XL LED 15x3W RGB

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 8 933 vues
  • 9 followers
1 VARYTEC EASYMOVE WASH XL LED 15x3W RGB
bonjour
quelqu'un a t'il essayé ça?
sachant que je suis deja assez content du rendu de mes par 56 stairville a led 5mm ça ne peut étre que beaucoup mieux non?

http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/n/varytec_easymove_wash_xl_led_15x3w_rgb_varytec/cPath/60_508_910_1120/products_id/203349

bon je me fait pas d'illusion pour le prix mais ...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 23:59:36 ]

Afficher le premier post
31
Pour mon usage qui est de remplacer mes PC dans les salles non équipées comme les salles des fetes et gymnases, je préfère mettre 8 lyres led ambre/blanc de 8.5kg qu'autant ou allez on va dire 6 wash de 20kg, qui de toute façon ne rentreront pas dans mon camion.

Ce qui est dommage dans celle-ci c'est qu'il manque juste le zoom pour cet usage.
Ce qui est pratique, c'est justement cette double tête qui peut servir lorqu'on va dans des salles et théatres déjà équipés pour la face et donc qui peut renforcer le contre.
Vraiment dommage qu'il manque le zoom et puis il faut voir le résultat en vrai, s'ils ont réussi à avoir un faisceau propre, yann a testé un modèle de ce type qui était basé sur le meme principe et il y avait des fuites de lumières partout et un angle d'ouverture horrible, mais ce n'était pas du tout ce modèle là, la base était la meme mais la tete carrée (et laide).

Quant à la pérénisation du parc et notamment ce qui est à contre, ce sont mes Ypoc 250 MSD qui sont encore garanties jusqu'en 2014, ce sera celles là que je changerai à ce moment là par des produits qui éclairent plus et sont plus complets tout en étant plus petits et plus légers comme par exemple les platinium 5R ou leur équivalence LED à ce moment là j'aurai largement amorti en 10 ans avec une garantie sur toute cette durée mes Ypoc!

Pour ma part en tout cas comme mes prestas sont en fin d'année, j'ai le temps de voir venir avec pourquoi pas d'ici là un modèle avec zoom et sans effet pizza.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:18:07 ]

32

Chacun ces choix, je préfère largement un mac 300, une robe 250wash ou autre  qui feront plus de lumière, plus proprement, a qui j'aurais pas de mal à trouver des frères et soeurs, qui ot fait leur réputation.

 

Les lyres leds c'est sympas, mais dans les produit " entrée de gamme " il n'y a vraiment rien qui fait un beau faisceau... Pourtant je commence à en avoir vue des produit à led ...

A partir de l'A7 zoom/ mac 301, là on commence à parler ! Mais le prix s'envole ...

 

33
mais cela reste du gachis pour faire de la face dans des salles des fêtes ou gymnases, il faut un produit adapté en coût pour automatiser la face et pour l'instant à part celui-là (et encore sous réserve de tests) il n'y a pas grand chose sur le marché.

D'autant que les leds à la face à la place des PC c'est moins de conso, plus de blocs de puissance et moins de cables, et le robotisé c'est du temps de gagné, pour moi c'est très important.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 10:31:33 ]

34
Citation :
Ce qui est pratique, c'est justement cette double tête qui peut servir lorqu'on va dans des salles et théatres déjà équipés pour la face et donc qui peut renforcer le contre.

Là je comprends pas... A part en utilisation "effet", genre centre de piste disco, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt, et même avec tes explications, je pige pas... En quoi une lyre sans double tête ne pourrais pas renforcer du contre, et en quoi la double tête apporterai quoi que ce soit?
A part éclairer les rideaux ou les ponts de manière incontrolable derrière la lyre, ça peut servir à quoi en contre-jour?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 10:44:27 ]

35
parce que ce n'est pas parce qu'elle a une double tete qu'on est obligé d'allumer les deux en meme temps, le controle est total soit un coté soit les deux!

Pour moi qui fais du spectacle pour enfants, par exemple pour une utilisation à la face, je pourrai dans des moments comme l'arrivée des méchants la baisser tout en allumant en rouge l'autre coté donc côté public.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:51:43 ]

36
Oui mais comme tu ne controle pas indépendemment la position des deux faces, j'imagine que lorsque tu dimme ta face en allumant "en rouge" l'autre côté, tu va éclairer le plafond, ou au moins une direction que tu ne maitrise pas et qui est déterminée par ta position à la face... Je comprends pas bien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Pour revenir à l'exemple de l'arrivée des méchants, baisser la face tout en allumant l'autre coté donc côté public ce que je n'ai jamais pu faire jusqu'à présent à moins de multiplier les projos à la face, ou encore laisser une face réduite pendant les abracadabra tout en allumant en stobo le coté public ce qui éclairera le plafond mais évitera que les gens s'en prennent plein la tronche, je pourrai aussi laisser une partie des lyres dans ces moments là en blanc et l'autre en RVB pour ne pas éclairer le plafond si cela ne correspond à rien et comme l'ambiance doit être sombre un projo sur 2 à la face suffit ou bien ceux du centre allumés en blanc et à cour et jardin inversés, ... en gros dans ce que je fais c'est très important d'avoir bon nombre d'effets divers et variés, ce type de projo pourrait m'en apporter plusieurs.

C'est le zoom qui manque surtout à ce projo!
38
Mouais... Je reste convaincu que ce "double face" c'est plus du gadget...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Pour info ce gadget existe aussi chez Martin! On parle pas du prix ni de la qualité et sav du produit mais du coté gadget, ben meme chez Martin il y a ce gadget!

http://www.martin.fr/productnews/productnews.asp?id=432
40

Oui, d'ailleur c'est tellement gadget qu'on en voit nul part, par rapport à du mac 301 par exemple ;)