Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour ou contre les groupmasters ?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 591 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pour ou contre les groupmasters ?
Salut les lighteux !

Je fais de la ma depuis quelque temps et je n'arrive pas a trancher entre : travailler en groupmaters ou pas "
Je sais , certains diront : " ça dépend de ce que tu fais " .

Entendons nous bien ,j'aspire à faire des gros shows qui tachent ( genre avec une tripoté de bécane ,de trad , de vidéo et tout et tout ) pour du concert avec des artistes pour des tournées .

J'ai vu "Skip the use " à la Rochelle y'a pas lontemps et je me suis pris une baffe ( pas par la musique mais par la lumière ) .

Le gars derrière la console envoyait du lourd et il m'a fait pas mal me pauser de question sur comment gérer son show , ses " punch " , ses fondus ,etc ...

Si parmis vous il y'a un gros gars qui rigole pas , je suis avide d'info et de connaissances afin de encore plus kiffer ma ... pendant les concerts

( Nb : sur grand ma ,je ne suis pas le meilleur mais j'en connais un bon_petit bout ) .

Alors si vous etes cho de partager vos expériences , parler moi " geek " , j'adore ça !!!

Merci les copains !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Ah je vois que je ne suis pas le seul à connaitre ce délice Tchèque, bon ok j'ai oublié un l en tapant, mais ça a son charme

Pardon pour le lexique abréviation, donc P/T= Pan/Tilt
Go "tout court" n'existe pas, tu as GO+, GO-, Pause
Le ON ne fait pas du tout la même chose, pour comprendre crée une séquence avec plusieurs cue et teste les 2 types de GO et le ON tu verras la différence.

Citation :
et quand j'ai un guide qui envoie son effet et oublie de le décocher, il bloque le EB et impossible pour les autres de le repasser, du coup ca fait le bordel.

C'est quoi un guide? c'est quoi oublie de le décocher?

Citation :
faut du matos

Euhhh perso j'ai un routeur wifi, un i-pad, un ordi, un nuancier LeeFilter, un décamètre et un Leatherman
32
tu as du demander souvent : Pivo Prossim alors ! lol

pan tilt moi je fait pas, j'ai pour l'instant dans ma cave que 102 PAR 64 environ 200 Par 16 quelques cormoran, 70 barres Led, quelques RGB aquatiques et des Par LED en demo

Ca doit etre GO + alors je pense ! une un exec avec 1 cue qui englobe plusieurs par 64 avec une dimmer et un fade.

Pour le guide j'ai pas expliquer dans ce post, donc j'ai mis cette installation dans un grotte ouvert au public et donc le Guide qui fait les visites à une télécommande qui permet grâce au réseau wifi que j'ai installer d'envoyer les effets préprogrammer sur la MA et cela passe par le DMX In de la Grand ma, apres dans le remote input setup je patch ca sur mes EB
33
je viens de verifier, c'est Go tout court sur mes EB
34
x
Hors sujet :
Jedno pivo, prosím
35
et plzen obligatoire ! J'y était il y a pas si longtemps, lors des inondations, l'usine pilsner était proche de la flotte, heureusement elle a pas fini noyer !! lol
36
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le guide j'ai pas expliquer dans ce post, donc j'ai mis cette installation dans un grotte ouvert au public et donc le Guide qui fait les visites à une télécommande qui permet grâce au réseau wifi que j'ai installer d'envoyer les effets préprogrammer sur la MA et cela passe par le DMX In de la Grand ma, apres dans le remote input setup je patch ca sur mes EB

Eh intéressant cette installation, tu nous mettrais pas quelques photos dans le topic "Photos et vidéos de vos éclairages" ?? :bave:
37
Je vais donner ma patte au sujet. Je suis dans l'associatif et je fais de la GMA2 depuis maintenant quelques années. Au risque de dire la même chose que d'autres : je me lance...

L'éclairage c'est d'abord une "culture" (si on peut l'appeler comme-ça, je trouve le mot un peu fort) et non une console (par contre être bien équipé est important, l'avantage de la GrandMA et de pouvoir restituer ce que tu peux voir sur d'autres spectacles). Je pense que la "culture" d'éclairage s'appuie sur deux points :

[*] Un premier qui est simplement du pompage (tu vois un truc en live tu aimes et tu te fixes l'objectif de l'implémenter et de l'améliorer à ta sauce , c'est ce qui permet de prendre en main une console et de s'habituer à restituer ce que tu vois) : ce qui est déjà un exercice intéressant. Oui c'est du pompage mais même les plus grands sont passés par là et mêmes les plus grands lighteux copies d'autres. Je ne pense pas que ce soit un mal surtout en apprentissage. On va pas réinventer la lumière non plus... on est pas à la White Sensation :)[newline]
[*] Un second la création lumière (ce qui fait la force du bonhomme) et évidement le métier du concepteur car entre nous utiliser une grandMA n'a rien de bien compliqué (du lexique, quelques concepts histoire de vendre des formations et faire un peu plus de business). Au début j'étais très axé sur l'effet et progressivement j'ai prit plus de plaisir à travailler le tableau, un peu comme on dessine un poster sous photoshop avec des calques. Puis j'ajoute de l'effet à la fin si j'ai le temps, si ça en vaut la peine et jamais dans le blink blink. Quitte même des fois à rappeler des anciens effets sur un autre tableau. La chose la plus importante je pense c'est le tableau et savoir comment l’amener.[newline]
L'éclairage c'est beaucoup d'expérience, plus tu vas en faire et meilleur tu seras (un peu comme dans pas mal de métiers d'ailleurs), on ne re-inventera pas le concept qui est là depuis des années, on viendra y poser une touche personnelle et c'est la dessus évidement qu'il faut être le meilleur et toute la difficulté est là :).

Je tiens maintenant à revenir sur quelques sujets abordées sur le forum :

Jomo59 :
Citation :
Toi tu t'en branle tu fais ça pour t'amuser à côté de ton métier, donc tu veux qu'on te donne toutes les clefs de tout gratuitement juste pour que tu fasse mumuse, trop cooool...
Peace and love...
Le jour où ton emploi et le crédit pour ta maison sera menaçé par des mecs qui viendront faire ton métier gratos pour s'amuser, avec dans les mains tout le manuel que tu leur aura tappé en triple exemplaire, tu verras peut-être les choses un peu différemment...

C'est légitime, par contre c'est la vie, en informatique si tu veux apprendre à programmer tu peux aller sur Internet et tout est présent, et c'est pas pour autant qu'il manque de travail dans le domaine. (je prend cet exemple car c'est mon métier et il m'arrive régulièrement de passer sur des sites pour donner des blocs de codes ce qui peut être équivalent à un effet, une macro). Par contre, là ou on doit se rejoindre c'est que oui, c'est pas forcement en ayant la ou les clefs que tu peux y arriver, derrière il y a la réputation, le terrain, les contacts, l’expérience !

YannImmersion :
Citation :
Les bons se font rarement piquer leur place.

Malheureusement la société ne fonctionne pas comme ça, c'est pas souvent les meilleurs qui gagnent mais souvent les moins cher, des prestas au rabais, etc... bref la vie et c'est pareil dans d'autres métiers.

Jomo50 :
Citation :

C'est un métier où il faut avoir du goût et du talent, mais dans lequel également des branleurs qui savent juste se vendre peuvent te prendre du boulot...

C'est pareil dans bcp de métier, pas uniquement dans ce monde et c'est même peut être pire ailleurs...

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr