Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Machine à brouillard différence de résultat entre machine classique et CO2 comme MDG Atmosphère
Bonjour,

je me pose la question entre une LOOK UNIQUE 2 (cela pourrait être une autre machine d'une autre marque du même type, mais la question n'est pas là) et une MDG ATMOSPHERE (ou une autre CO2 de qualité s'il en existe).
Le tarif public est au moins 5 fois plus cher.

La question est de savoir à quel moment et quel niveau de presta basculer vers la seconde solution.

Quelle est la réelle différence de résultat entre ces differentes technologies qui auront bien sur de toute façon besoin d'un mandrillo?

Merci de toutes vos réponses en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes, merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : (gaffe aux micros sur scène d'ailleurs...)

que veux-tu dire qu'elles sont bruyantes et que cela passe dans les micros ou autre chose?
32

Citation : à part ça, j'ai souvent affaire à la smoke factory "tour hazer" qui marche vraiment pas mal!

mais assez peu présent... si qqn en a ou en utilise??

Je l'utilise assez souvant ... elle est très bien et marche aussi sur le principe de fission des particules elle est déja rackée et possède un bec qui permet d'orienter le brouillard, gérée en 2 canaux DMX débit/ventilo
33

Citation : Moi j'estime que si un prestataire possède une MDG c'est qu'il est compétent et avisé, c'est une mauvaise excuse de ne pas avoir pensé à la bouteille alors que c'est un élément cléf, tout comme le liquide... au bon fonctionnement de la machine.

De plus si le prestataire te fourni la machine avec une bouteille vide, c'est à lui de t'en amener une sur le lieu de la prestation et gratuitement (en tout cas c'est ce que je ferais) c'est le minimum à faire pour rattraper une immense connerie...

d accord avec toi mais tu raisonnes en client qui vient louer
alors tu gueule et ils depannent c est normal
si tu est techno pour ce prestataire que le plan est a pas mal de kilometres et que les mecs t ont preparer le matos com ça eh ben t es comme un con
des boites de lumieres tres grosses et tres connues ont deja eu tres souvent le cas
34
Aucune importance

1er cas : tu es client : Tu contrôle la réception de ton matos, tu t'apperçoit qu'il risque de manquer. Tu le signale : Le prestataire se démerde illico.

2ème cas : tu es responsable lumière sur l'opération : c'est à toi de préparer ton materiel ou au minimum de le contrôller si il risque d'y avoir soucis (ou de travailler en toute confiance si c'est un prestataire serieux).

3ème cas : tu es juste technicien et tu n'as rien à dire : le problème du gaz ne se pose pas puisque de toute façon, dans ces cas là, même celui du choix de la machine t'échappe, tu utilise ce qu'on te donne. Si la bouteille est vide, la presta est foirée mais c'est pas de ta faute (idem si le mec te file une Unique ou une JEM avec un bidon vide), le prestataire ou son responsable lumière sur la presta n'a qu'à être serieux.

Citation : je sais jomolaser mais la c est ta machine

Aucun rapport. Je travaille en tournée toute l'année avec des MDG qui viennent de X prestataires, et j'ai jamais eu le moindre problème excepté UNE fois où une vieille machine mal entretenue est tombée en caraffe en pleine balançe (remplaçée par le prestataire une heure après).

Pour me border, je précise en annexe au plan de feu les dispositions impératives à prendre avec les machines à brouillard et re-précise les choses lors des entretients téléphoniques préalables. aucun soucis.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

35
D'accord avec Jomo, on a le même sens de la technique !

ça fait plaisir de pas s'en sentir seul à penser la même chose :D:

merci Jomo :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
36
D accord avec toi jomolaser une prepa mal faite ça le fait pas c est indiscutable
je dis juste que c' est déjà arrivé et ça arrivera encore

Citation : la bouteille est vide, la presta est foirée mais c'est pas de ta faute

c est sur mais la question n est pas de savoir de qui c est la faute on s en tape on arrange le probleme point "qui a fait la connerie ? on voit plus tard"
mais bon le co2 et le bistrot c est une blague qui etait faite pour tout ceux qui ont du frapper a la porte d un rad un soir pour negocier justement parcequ il nest plus temps de faire livrer ou de savoir qui a deconné
37

Citation : Moi j'estime que si un prestataire possède une MDG c'est qu'il est compétent et avisé,

bilatO completement d accord mais valable dans un monde parfait
tout le monde n est pas serrieux
38
Effectivement tout le monde n'est pas sérieux et le fait de posséder une MDG ne veut pas dire que tu l'es... bien que ça écarte un paquet de branleur...

Et si nous renvenions à nos moutons... hmmm ?? :D:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
39
S'il suffisait d'avoir le bon matériel pour être compétent ... ça serait tellement simple ...
40
Je viens de commander une seule unique 2 chez thotho, cela va me permettre de voir ses capacités et la necessité d'éventuellement la doubler, voire de passer dans d'autres machines telles que MDG si elle est insuffisante pour mes plans moyens.

Pour tous les petits plans en tout cas elle sera tout a fait adaptée.
Je suis très satisfait déjà de la look viper (fumée dmx) sauf pour l'effet brouillard.

Je vais l'utiliser en décembre (enfin si je la recois à temps) et pourrais à ce moment là apporter des éléments de vécu et de comparaison par rapport à la viper ainsi que le sentiment des chanteurs sur la gêne ou justement la non gêne.