Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Machine à brouillard différence de résultat entre machine classique et CO2 comme MDG Atmosphère
Bonjour,

je me pose la question entre une LOOK UNIQUE 2 (cela pourrait être une autre machine d'une autre marque du même type, mais la question n'est pas là) et une MDG ATMOSPHERE (ou une autre CO2 de qualité s'il en existe).
Le tarif public est au moins 5 fois plus cher.

La question est de savoir à quel moment et quel niveau de presta basculer vers la seconde solution.

Quelle est la réelle différence de résultat entre ces differentes technologies qui auront bien sur de toute façon besoin d'un mandrillo?

Merci de toutes vos réponses en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes, merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je me demande aussi ce que le bistrot vient faire là...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
22
Tu piges pas?
23
Par rapport au co2 (pour la bière) :mdr:
24

Citation : MOI:Mon but n'est pas d'enfumer la salle mais de concentrer le brouillard tant que possible dans la partie scène

Citation : JOMO:La seule façon pour créer un brouillard qui soit propre, limpide et qui ne se remarque quasiement pas est d'enfumer TOUTE la salle. C'est justement LA différence qu'il y a entre le brouillard et la fumée.

:( Ben oui tu as raison, c'est en fait évident.
A moins de mettre du vitrage transparent entre la scène et le public type aquarium :lol:

Ps: j'ai créé un sujet annexe pour les machines en dessous de la MDG qui tiennent la route et dont on a parlé dans ce thread la Look Unique 2 et l'Antari HZ 400.

Vos avis éclairés seront les bienvenus
par ici
25

Hors sujet :

Citation : A moins de mettre du vitrage transparent entre la scène et le public type aquarium

ça me rappele dans le film des Blue Brothers, quand il vont jouer sur une scène équipé d'une grille pour les protéger des lançer de bouteilles et autre trucs dangereux :mdr:

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
26
2 autres machines à brouillard haut de gamme concurrente de la MDG.
la "reel efx df-50". et l'ultimate 2000 de swefog

Quelqu'un connaît-il et pourrait-il nous en dire plus?
Notamment par rapport justement à la MDG
elle sont vendues comme d'hab assez cher (en tout cas plus cher que le prix conseillé)en France par ESL.

http://www.reelefx.com/products/df50.htm

comparatif sur le site de swefog entre ces deux machines
http://www.swefog.com/res/default/comparisonlist20061.pdf

Tout en relativisant vu l'origine du comparatif, la machine suédoise écrase quand même la marque américaine et semble de meileure qualité.

En tout cas ces deux machines haut de gamme sauf erreur n'utilisent pas de CO2.
pour info l'ultimate 3000 existe aussi
http://www.swefog.com/ULTIMATE3000DMX.htm
27

Citation : La mdg elle cartonne mais faut trouver que des plans dans des salles ou il y a un bistro a proximité c est plus sur

Mais non... ça consomme très peu. en un an, je consomme à peu près 3 bouteilles de 10 kgs, en rotation sur 2 bouteilles...
(sur les grosses prestas, je prends toujours les deux au cas ou)
(coût par bouteille : environ 30 euros...)

Citation : Moi les fois où j'ai eu de la MDG j'avais une grosse flaque d'huile tout autour de la machine, et forcément, sur tout équipement dans le coin...
c'était tjrs la même machine du même gars, je ne sais pas si c'est normal de graisser comme ça les alentours, mais c'est pas très cool...

Elle est en panne la MDG de ton gars. J'en ai vu une aussi qui avait cette panne. Mais sur 99% des cas, aucun soucis de ce genre et un fonctionnement d'une grande sureté.

Citation : Quelqu'un connaît-il et pourrait-il nous en dire plus?
Notamment par rapport justement à la MDG

Grosse différence, la souplesse du débit. Une couscoussière type DF-50 ou Sweefog ça fait "teuf-teuf" dans son coin et ça marche pas trop mal (gaffe aux micros sur scène d'ailleurs...), mais tu ne peux pas vraiment faire varier le débit. Le jour où elle ne suffit pas, t'as plus qu'à en louer une seconde en urgence. Rien à voir avec MDG...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

28
Yep, bon à savoir la panne...

à part ça, j'ai souvent affaire à la smoke factory "tour hazer" qui marche vraiment pas mal!

mais assez peu présent... si qqn en a ou en utilise??

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

29
Df 50 ça le fait grave
la sweefog y parais que c est bien
je sais jomolaser mais la c est ta machine
quand c est le matos d un prestataire et que les mecs ont pas fait gaffe a la bouteille vide voir oubliée dans la prepa et ben tu file au rad negocier
30
Moi j'estime que si un prestataire possède une MDG c'est qu'il est compétent et avisé, c'est une mauvaise excuse de ne pas avoir pensé à la bouteille alors que c'est un élément cléf, tout comme le liquide... au bon fonctionnement de la machine.

De plus si le prestataire te fourni la machine avec une bouteille vide, c'est à lui de t'en amener une sur le lieu de la prestation et gratuitement (en tout cas c'est ce que je ferais) c'est le minimum à faire pour rattraper une immense connerie...