Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment netoyer sa machine a fumer

  • 104 réponses
  • 52 participants
  • 92 678 vues
  • 30 followers
1 Comment netoyer sa machine a fumer
:bravo: salut j ai un petit souci ma machne a fumer a un tout petit debit par raport au debut que je l avait faut elle la netoyer et si oui avec quoi et comment merci d avance a+
Afficher le premier post
91

Citation de DRbn :

J'ai pris un liquide à fumée de marque Technicolor, mais dès que ce bidon sera fini j'achèterai du JEM.

 

Quand le bidon sera fini ta machine le sera aussi bravo Peut être même avant
92

Hors sujet :

N'abusons quand même pas redface2

D'accord, JEM est la meilleur marque, mes les autres ne sont pas si dégeulasse que ca! La machine ne sera pas encrassée avec un bidon. On parle d'utilisation plus ou moins intensive, et à long termes. Ne soyons donc pas si catégorique...

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


93

Oui certes, mais bon, c'est du consommable, vu le prix d'un bidon de JEM, autant prendre soin de sa machine au plus vite mrgreen .

94

Jem ou pas elle verra la déchetterie très prochainement bravo

95
Et tu nettoie avec quoi ?après l'eau déminéraliser et le vinaigre ?
96
bonjours j ai acheté un produit nettoyant pour machine a fumé mais je ne sais pas comment l utilisé faut il l utilisé comme le liquide a fumé ?
97
BONJOUR A TOUS !:8)
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une machine à fumée? , dîtes "MAF"
Une MAF est séparée en 2 parties = 1 pompe + réservoir et 1 résistance + tige filetée.
La résistance chauffe jusqu'à atteindre une température suffisante pour déclencher le capteur de température, celui-ci envoi un signal et donne le feu vert à l'opérateur d'envoyer du liquide.
Le liquide propulsé par la pompe passe par cette fameuse tige fileté (qui est cause de 90% des pannes), la chaleur dégagée par la résistance transforme le liquide en fumée.
De plus, la sortie de la fumée est réduite par une buse en cuivre qui assure un jet puissant et lointain.


Je viens de nettoyer ma MAF et est enfin pénard pour un bon moment je pense.
(STARWAY Puffer one année 2008)
J'avoue que j'ai galéré mais j'ai pris mon mal en patience et il vous en faudra! :??:
Symptômes de la machine:
- met du temps à cracher :(
- débit réduit ( 20 cm maxi) :((
- odeur de cramé :??:
- couleur bleu et blanche :???:

Résolution et diagnostique: :bravo:
- Débranchez la machine de l'alimentation
- Dévissez les deux raccord en cuivre qui relient la pompe au corps de chauffe.
- testez la pompe seule. (elle marche encore ?? si oui on continu...) :???:
(:fleche:pensez à prendre un bac pour vidanger la pompe)
- Dévissez toutes les vis qui maintiennent le corps de chauffe et les fils (repérez:!:)
- retirez la protection en laine de verre sans la détruire. ;)

Une fois le corps de chauffe dans votre main: :D:
- dévissez les deux extrémités des raccords en cuivre (très très dur!!):furieux: et (repérez!)
Je vous conseil une clé plate de 17 et choquez la avec un marteau, plus efficace.
Selon la dureté, coincer le corps de chauffe dans un étau :x:
- poussez la tige fileté dans un sens ou d'un autre en repérant le sens:!:
ATTENTION LA TIGE FILETÉ EST TRÈS FRAGILE, elle est en cuivre ou aluminium selon modèle
Poussez à l'aide d'un chasse goupille + marteau ou d'un jet en alu mais en aucun cas avec un tournevis, ou quoi que ce soit qui est pointu!:non: sinon vous allez détruire la forme de la tige. Préférez une surface plane pour répartir l'effort de frappe sur toute la tige.
- si elle ne sort pas, vous pouvez mettre du dégrippant W40 par exemple c pas cher en +

Remontage et nettoyage:bravo:
- Prenez une brosse à dent et nettoyer la tige fileté avec de l'alcool de vinaigre blanc
puis laisser la tremper dans une gamelle une bonne heure minimum.
( surtout ne la gratter pas, et rien de rugueux ):non:
- Même brosse à dent, nettoyer l’intérieur du corps , mais ne la faite pas tremper dans du vinaigre, il ne faut pas que la résistance soit touchée, car au redémarrage, ça va tout cramer! :(((
- assurez-vous que la tige puisse glisser assez facilement dans le corps sans forcer.
(au milieu du corps, c'est lisse, le filetage n'est qu'au extrémité)
Si la tige ne rentre toujours pas, prenez un cutter et arrondissez les angle affin qu'elle puisse rentrer facilement, ensuite assurez-vous que la forme de la tête de vis soit comme avant lol car quand on frappe, on déforme un peu quand même = taillez-la avec le cutter. :D:
- nettoyer les raccords, laisser tremper, et grattez-les sans abimer le filetage!:!:
- servez-vous du Tefflon (ruban blanc) présent sur la laine de verre et faite 2 tours complet autour de chaque filetage et serrer avec la clé de 17 sans faire le bourrin.
- puis remonter pas à pas les pièces précédemment démonter, les fils, les raccords tout en évaluant vos gestes, évitez toute torsion des raccords en cuivre, prenez 2 clés plate.
- une fois tout remonter, testez-la dehors même s'il fait froid. :bravo:
Lors de la chauffe de la résistance, il se peu que du vinaigre ou dégrippant ait couler le long de la résistance. une fumée apparaitra mais sans effet indésirable.:??:
- Pour supprimer les odeurs de vinaigre, remplissez d'eau déminéralisé le bidon et faite cracher 90% du bidon sans aller jusqu'au bout (une pompe doit toujours être armée de liquide, jamais sèche):non:
- Bannissez tout les parfums additifs et n'utiliser que du liquide de qualité (JEM) afin de limiter l'effet de dépôt dans la tige.:bravo:
- si vous vous apercevez que ça recommence à déconner, refaite la même manip'
- imprimez cette page et mettez-là dans votre carton!
- tout les 6 mois, vérifiez le bon fonctionnement.

VOILA J’ESPÈRE AVOIR RÉPONDU A VOS ATTENTES. :aime:
:!: soyez exemplaire, prenez votre temps, et tout ira bien :idee:

Être intelligent est une chose, mais la soif de savoir en est une autre...

98
bonjour jai un souci avec ma machine a fumer je l'ai mis a netoyer avec de l'eau déminéralisé est du vinaigre est depuis ma machine chauffe normalemen mais ne sort plus de fumer qui si avai un bouchon on entend la pompe essayer de sortire la fumer mais sa ne sort quelqun aurait t'il un conseille ?
99
Salut et bienvenu sur audiofanzine!
-1 Débranche la machine et les connections de la résistance, les sondes du corps de chauffe et les flexibles/rigides d'alimentation en liquide.
-2 Démonte le corps de chauffe et nettoie le pour virer la crasse que le mélange à décollé.

Au passage, un petit éffort sur l'orthographe serait le bienvenu!

 

 

100
Quand votre machine à fumé ne diffuse pas de fumée démonté le tête ou la fumée sort elle et peut être bouche je vien de le faire sur ma machine