Comment netoyer sa machine a fumer
- 104 réponses
- 52 participants
- 94 419 vues
- 30 followers
djmbob
Ciuis
Cher monsieur,
Nous proposons uniquement aux utilisateurs d'utiliser de l'eau distillée pure et ceci simplement parce qu'il y a tellement de types de vinaigre blanc différents que c'est trop dure de controler.
Merci,
Joyce.
Bon en gros, ce que ça veut dire. Ca signifie que OUI on peut utiliser du vinaigre blanc comme ils ne démentent pas. PAR CONTRE, ils ne couvrent aucunement l'utilisation de vinaigre dans leur garantie à cause des différents types. Ce qui veut dire que s'ils garantissent pour l'eau distillée, il se peut - surement dans de cas très rares - que le vinaigre ne fonctionne pas suffisamment bien. Je pense que vous pouvez donc prendre le choix sans trop de risques.
De mon coté, j'ai nettoyée ma machine à l'eau distillée récemment et je l'ai testée avec les bidons de JEM que j'utilise en temps normal et ceux de liquide bas de gamme de chez mediamarkt d'un ami pour voir la différence.
Personnellement concernant les liquides: AUCUNE comparaison à faire, ceux qui prennent des liquides bas de gamme n'ont jamais essayé les produits JEM. Ceci dans la mesure où, je ne sais pas si c'est spécifiques aux liquides bas de gamme de chez mediamarkt (qui coutent pourtant le même prix à quelques euros près voir exactement le même prix). Le liquide en question sort avec des nuances de bleus (visibles uniquement en plein jour pas en soirée). Le liquide JEM sort parfaitement gris, en outre, lorsque l'on a de la forte viscosité, c'est bien de la forte viscosité contrairement à l'autre qui laisse échapper une fumée très fine qui se dissipe vite et qui encrasser potentiellement les équipements. Bref, je ne conseille absolument pas, allez absolument vers JEM.
Concernant le nettoyage. J'ai nettoyé mon bec ainsi que la machine comme cité plus haut.
Question distance où va la fumée, peu de différence, par contre elle sortait mieux. Autre avantage et pas des moindres, ma machine ne peine plus pour envoyer la fumée en début de soirée en envoyant des bruits sourds (alors qu'elle n'avait été utilisée que 5 à 6 fois avant nettoyage). Donc je dirais qu'à première vue, il est p-e probable de pouvoir faire sans nettoyage comme le dit djtipi, mais, pour le temps que ça prend, je conseille de le faire tout de même, je ne dis pas que les différences seront flagrantes mais si le fabriquant le conseil sans avoir des intérets à le faire comme ça ne lui rapporte rien, autant faire la démarque quitte à perdre 20 minutes toutes les x soirées.
Voilà, j'espère que j'aurai pu aider à répondre clairement aux différentes questions.
the-dj-stef
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
djatomix
bon donc dans tous ça ...
j'ai un Magnum 800 que je vins de racheter d'occas, donc j'aimerais lui faire un petit nettoyage de printemps ...
mais la je suis un peu perdu !
- Eau distillé pure
- Eau distillé + vinaigre blanc
- produit de nettoyage de MAF
- acide à chaudière ...
je sais plus quoi faire !
je pense commencer par de l'eau distillé pur pour commencer .. à voir
Dj jéjé
En tout cas surement pas les deux dernières solutions...
DRbn
Bonjour,
Je voudrais me servir d'une machine à fumée (Mac Fog 1500D), mais ça fait quelques années qu'elle n'a pas servi, et elle n'avait pas été nettoyé par l'ancien propriétaire auparavant...
Du coup, j'ai très peu de débit et une distance d'envoi très faible.J'ai pris un liquide à fumée de marque Technicolor, mais dès que ce bidon sera fini j'achèterai du JEM.
J'aimerais bien récupérer ses caractéristiques d'origine, je vais donc essayer de la nettoyer à l'eau déminéralisée, et je vais aussi nettoyer la buse de sortie.
Je viens de lire les 9 pages de ce topic, mais au final pas grand chose de concret, mis à part l'utilisation non obligatoire du vinaigre blanc qui endommage la machine.
Bon, je vais aller voir tout ça et je vous tiens au courant !
Envoie le mwahhhh !
DRbn
En fait, c'est une S1200.
Bon, déjà, impossible de démonter la buse de sortie, il y a 4 vis inaccessibles. Donc j'ai prix un chiffon, une brosse à dent et du courage, et j'ai nettoyé. Elle débite mieux, mais la fumée n'est pas très consistante on va dire...
Est ce que votre fumée sent le cramé aussi ?
J'attends qu'elle refroidisse, puis passage à l'eau déminéralisée !
Envoie le mwahhhh !
DRbn
J'suis au bord des larmes, j'viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=dc3A5q3I89M
Je n'ai même pas le dixième !
J'vais ouvrir un topic, il y a un problème là !
Envoie le mwahhhh !
Gronk !!!
remarque... si ta machien débite plus beaucoup, ça te fait une bonne machine à brouillard!!!
Hum... désolé.. Lol
Anonyme
Bonsoir,
Moi j'ai une magnum 2000 qui roule parfaitement et une Kool merdasse en spare au cas que je me sert de temps a autre avec du liquide martin elle fonctionne bien mais connaisant la marque pourri que c'est j'ai pas envie que'elle me lache
Je peux pas faire grand chose je sais mais y a t'il un petit truc quand même ?
- < Liste des sujets
- Charte