Comment netoyer sa machine a fumer
- 104 réponses
- 52 participants
- 94 452 vues
- 30 followers
djmbob
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2004 à 22:12:32Comment netoyer sa machine a fumer
salut j ai un petit souci ma machne a fumer a un tout petit debit par raport au debut que je l avait faut elle la netoyer et si oui avec quoi et comment merci d avance a+
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 16/02/2008 à 14:36:01
Salut,
effectivement je suis d'accord avec daftpunk50, ma machine (antari z1000) était bouchée de chez bouchée et rien à faire avec du vinaigre ça ne marchait pas et bun mon père avait un acide spécifique pour déboucher / nettoyer les corps de chauffes de chaudière et bun je peux vous dire qu'elle a retrouvé une nouvelle vie !!! Une fois le corps de chauffe démonté, on prend une grosse seringue des tubes en caoutchoux spéciaux pour injecter ; on commence par passer l'acide et ensuite on effectue un bon rinçage à l'eau distillée et bun c'est vraiment top.
A utilliser avec prudence biensûr car c'est vraiment dangereux!!!
@+++
effectivement je suis d'accord avec daftpunk50, ma machine (antari z1000) était bouchée de chez bouchée et rien à faire avec du vinaigre ça ne marchait pas et bun mon père avait un acide spécifique pour déboucher / nettoyer les corps de chauffes de chaudière et bun je peux vous dire qu'elle a retrouvé une nouvelle vie !!! Une fois le corps de chauffe démonté, on prend une grosse seringue des tubes en caoutchoux spéciaux pour injecter ; on commence par passer l'acide et ensuite on effectue un bon rinçage à l'eau distillée et bun c'est vraiment top.
A utilliser avec prudence biensûr car c'est vraiment dangereux!!!
@+++
Dam's
OracleCei
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 06/06/2008 à 13:02:05
Salut à tous !
Est-ce qu'on peut laisser le réservoir à moitié plein pendant quelques semaines sans risques, ou bien faut-il le vider après utilisation. C'est mon 1. maf, donc je voudrai partir sur de bonnes bases
Est-ce qu'on peut laisser le réservoir à moitié plein pendant quelques semaines sans risques, ou bien faut-il le vider après utilisation. C'est mon 1. maf, donc je voudrai partir sur de bonnes bases
Anonyme
3749
63 Posté le 06/06/2008 à 14:48:18
Moi je remplii jamais ma maf a fond je prefere la remplire a moitié et des que j'ai fini la moitiée de mon reservoir hop un coup d'eau et de vinaigre blanc
Sur ma F80 Z de chez Antary je l'ai nettoyé avec la procedure habituel, mais aprés elle ne crachait vraiment plus. J'ai trouvé la solution tu prend une pince multiprise tu enleve la buse, tu la mais dans du vinaigre puis tu passe un coup de soufflette... ca fonctionne vraiment beaucoup mieu essayer
Sur ma F80 Z de chez Antary je l'ai nettoyé avec la procedure habituel, mais aprés elle ne crachait vraiment plus. J'ai trouvé la solution tu prend une pince multiprise tu enleve la buse, tu la mais dans du vinaigre puis tu passe un coup de soufflette... ca fonctionne vraiment beaucoup mieu essayer
OracleCei
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 07/06/2008 à 18:55:14
Merci pour ton message, mais tu m'as pas répondu
Laisser le liquide dans la machine pour longtemps, ça fait qqchose ou pas ?
Laisser le liquide dans la machine pour longtemps, ça fait qqchose ou pas ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 08/06/2008 à 01:31:47
Aucun problème. Sache juste qu'au bout d'un an environ il devient inutilisable.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 08/06/2008 à 11:05:46
Salut a tous,
petite question car je ne suis pas sur de comprendre....
Quand vous parlez du mélange, il faut seulement le laisser dans le reservoir, ou alors faire passer le mélange dans tout le circuit (en envoyant l'adresse correspondante)? L'été arrive, et la maintenance qui va avec.... Et j'ai pas envie de fumer ma machine en faisant une bétise ;)
petite question car je ne suis pas sur de comprendre....
Quand vous parlez du mélange, il faut seulement le laisser dans le reservoir, ou alors faire passer le mélange dans tout le circuit (en envoyant l'adresse correspondante)? L'été arrive, et la maintenance qui va avec.... Et j'ai pas envie de fumer ma machine en faisant une bétise ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
3749
68 Posté le 08/06/2008 à 11:11:50
Baaa moi je mélange je le fait passé dans le circuit, je rempli le reservoir a fond, je la fait cracher, puis je vide le reste... aprés je me suis rendu compte qu'il faut vraiment surtout ne pas oublier de passé un coup de soufflette dans la buse de ta maf sinon tu a des petit residu qui empeche la maf de faire de beau jet
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 08/06/2008 à 11:28:34
Merci de tes conseils.
Je t'avoue, elle n'a pas trop de problèmes de débit (on utilise que du liquide Jem) mais elle a pas du etre nettoyé depuis des lustres! Rien qu'a voir la gueule du diffuseur que j'ai nettoyé l'autre jour, je me dis qu'un petit peu de remise a neuf lui ferait pas de mal :p
Je t'avoue, elle n'a pas trop de problèmes de débit (on utilise que du liquide Jem) mais elle a pas du etre nettoyé depuis des lustres! Rien qu'a voir la gueule du diffuseur que j'ai nettoyé l'autre jour, je me dis qu'un petit peu de remise a neuf lui ferait pas de mal :p
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
3749
70 Posté le 08/06/2008 à 11:32:53
Moi aussi c'est du Jem mais je pense que c'est la premiere fois que j'ouvre la buse donc c'est peut etre des residu d'usine et ouai... a mon avis sa ne fait pas de mal a ta maf
- < Liste des sujets
- Charte