Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment netoyer sa machine a fumer

• 104 réponses
  • 52 participants
  • 94 452 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment netoyer sa machine a fumer
:bravo: salut j ai un petit souci ma machne a fumer a un tout petit debit par raport au debut que je l avait faut elle la netoyer et si oui avec quoi et comment merci d avance a+
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

effectivement je suis d'accord avec daftpunk50, ma machine (antari z1000) était bouchée de chez bouchée et rien à faire avec du vinaigre ça ne marchait pas et bun mon père avait un acide spécifique pour déboucher / nettoyer les corps de chauffes de chaudière et bun je peux vous dire qu'elle a retrouvé une nouvelle vie !!! Une fois le corps de chauffe démonté, on prend une grosse seringue des tubes en caoutchoux spéciaux pour injecter ; on commence par passer l'acide et ensuite on effectue un bon rinçage à l'eau distillée et bun c'est vraiment top.
A utilliser avec prudence biensûr car c'est vraiment dangereux!!!

@+++

Dam's

62
Salut à tous !
Est-ce qu'on peut laisser le réservoir à moitié plein pendant quelques semaines sans risques, ou bien faut-il le vider après utilisation. C'est mon 1. maf, donc je voudrai partir sur de bonnes bases :mdr:
63
Moi je remplii jamais ma maf a fond je prefere la remplire a moitié et des que j'ai fini la moitiée de mon reservoir hop un coup d'eau et de vinaigre blanc :clin:

Sur ma F80 Z de chez Antary je l'ai nettoyé avec la procedure habituel, mais aprés elle ne crachait vraiment plus. J'ai trouvé la solution tu prend une pince multiprise tu enleve la buse, tu la mais dans du vinaigre puis tu passe un coup de soufflette... ca fonctionne vraiment beaucoup mieu essayer :aime:
64
Merci pour ton message, mais tu m'as pas répondu :mdr:
Laisser le liquide dans la machine pour longtemps, ça fait qqchose ou pas ?
65
Aucun problème. Sache juste qu'au bout d'un an environ il devient inutilisable.
66
Pardon, je suis distrait faut que je me reprenne :roll:
67
Salut a tous,
petite question car je ne suis pas sur de comprendre....

Quand vous parlez du mélange, il faut seulement le laisser dans le reservoir, ou alors faire passer le mélange dans tout le circuit (en envoyant l'adresse correspondante)? L'été arrive, et la maintenance qui va avec.... Et j'ai pas envie de fumer ma machine en faisant une bétise ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
68
Baaa moi je mélange je le fait passé dans le circuit, je rempli le reservoir a fond, je la fait cracher, puis je vide le reste... aprés je me suis rendu compte qu'il faut vraiment surtout ne pas oublier de passé un coup de soufflette dans la buse de ta maf sinon tu a des petit residu qui empeche la maf de faire de beau jet :clin:
69
Merci de tes conseils.
Je t'avoue, elle n'a pas trop de problèmes de débit (on utilise que du liquide Jem) mais elle a pas du etre nettoyé depuis des lustres! Rien qu'a voir la gueule du diffuseur que j'ai nettoyé l'autre jour, je me dis qu'un petit peu de remise a neuf lui ferait pas de mal :p
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
70
Moi aussi c'est du Jem :lol: mais je pense que c'est la premiere fois que j'ouvre la buse donc c'est peut etre des residu d'usine :??: et ouai... a mon avis sa ne fait pas de mal a ta maf :clin: