Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

  • 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 227 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.


Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
171
adieu redface2  j' abandonne
172
chris tu m' a rendu à l' évidence
173
Citation de : dspix
Citation de : djanto34
oui je me suis renseigné et j' ai trouvé une american dj mister kool qui a l' air pas mal mais bon c' est quand même 260 euros je ne peut pas tout sortir d' un coup

C'est une machine a glaçon.... donc bof bof, tu n'aura pas le meme effet qu'une jem glaciator

C'est pas sur... vu le rendu de merde de la Glaciator lol... facepalm
174
c'est de la merde de luxe alors.... eek
175
Hop la, ça c'est fait

 

 

176
Salut a tous, ma machine est teminé.
Apres essai je pense qu' il faut que j optimise le passage pres de l'echangeur clim affin de mieu refroidire la fumé et l'air en circulation dans la machine.
Si vous avez des projets ne perdez pas votre temps avec des effet peltier ou des frigos, il faut beaucoup plus de froid.
Mon échangeur dessent jusqu'a -48°C et pourtant la fumé sort de la machine entre 10 et 20°C.
Sans conté les problemes de givre, de venturi pour l admission de fumé, les 130 kg a transporter.
177
Photos ?
178




179
ouais bah ca monte beaucoup et y'a rien qui sort... c'est bien loin d'une glaciator...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

180
et déjà, une glaciator est une grosse daube quasi inutilisable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr