Construire sa machine à fumée lourde
- 182 réponses
- 42 participants
- 121 127 vues
- 32 followers

vls animation
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 09:53:37Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
VLS Animation

Sheit6
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
161 Posté le 13/01/2010 à 19:08:19
bon si j' ai compris ya pleins de possibilités, bon apres il faut pouvoir les réaliser avec ses connaissance lol c pas fort pour moi
.... ouai bon 13 bientot et j' ai sauté qu' une classe...bref si j' ai compris je doit laisser tomber vu que ji connais rien

0

Anonyme
3749

162 Posté le 13/01/2010 à 19:21:31
Non c'est pas que tu n'y connais rien, même plusieur passionné avec de bonne connaissances ce sont déja penché sur le sujet mais c'est vraiment une science infuse. Il y a plusieur solution etc mais c'est onéreux et faut vraiment s'y connaître la dedans
0

dspix
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 14/01/2010 à 09:14:40
Quand tu vois la taille des machine pro, il est illusoir de vouloir faire la meme chose en model "reduit" pour des petite soirée entre amis....
Si les "mauvaises" copie chinoise utilisent des bac a glacon plutot qu'un groupe thermodynamique, c'est bien qu'il y'a une raison, et s'il etait possible de faire un petit truc pas chers qui marche, ça existerait déjà
Si les "mauvaises" copie chinoise utilisent des bac a glacon plutot qu'un groupe thermodynamique, c'est bien qu'il y'a une raison, et s'il etait possible de faire un petit truc pas chers qui marche, ça existerait déjà

0

Sheit6
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
164 Posté le 14/01/2010 à 20:55:25
oui je me suis renseigné et j' ai trouvé une american dj mister kool qui a l' air pas mal mais bon c' est quand même 260 euros je ne peut pas tout sortir d' un coup
0

Tom
3793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
165 Posté le 14/01/2010 à 21:00:49
Économise ...
0

dspix
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
166 Posté le 15/01/2010 à 11:32:23
Citation de : djanto34
C'est une machine a glaçon.... donc bof bof, tu n'aura pas le meme effet qu'une jem glaciator
oui je me suis renseigné et j' ai trouvé une american dj mister kool qui a l' air pas mal mais bon c' est quand même 260 euros je ne peut pas tout sortir d' un coup
C'est une machine a glaçon.... donc bof bof, tu n'aura pas le meme effet qu'une jem glaciator

0

Sheit6
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
167 Posté le 15/01/2010 à 13:33:07
oui mais une jem glaciator sa coute tres cher et c' est fait pour professionels moi je fait juste des petites fêtes...
0

Sheit6
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
168 Posté le 15/01/2010 à 13:33:47
Citation de : tom1404
pour acheter quelle machine?
Économise ...
pour acheter quelle machine?
0

chriis
428

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 15/01/2010 à 15:11:34
bonjour,
tes petites fêtes ne seront pas plus réussies avec ou sans ta fumée lourde. tu te prends la tête pour pas grand chose.. et plusieurs te l'ont fait remarquer. si ca existait à pas cher et que ca marchait bien.. ca se saurait....
tes petites fêtes ne seront pas plus réussies avec ou sans ta fumée lourde. tu te prends la tête pour pas grand chose.. et plusieurs te l'ont fait remarquer. si ca existait à pas cher et que ca marchait bien.. ca se saurait....

0
christophe

Tom
3793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 15/01/2010 à 15:38:45
Tu peux toujours la louer.
0
- < Liste des sujets
- Charte