Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 850
Photos
1/14
Martin Magnum 850

Sujet Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 9 082 vues
  • 14 followers
1 Fabriquer le timer pour Magnum 850 ?
Bonsoir,

Il y a quelques temps (un an précisément), j'ai voulu acheter une machine à fumée Martin Magnum 800 et malheureusement à ce moment-là, sont arrivées les 850.
Ce qui m'intéresse le plus sur une MàF est la fonction timer qui, associée à mon mandrillo, me fera mon brouillard sans que je n'ai à m'en occuper.

Bref...

Je suis donc partant pour acheter la 850, mais payer une petite télécommande avec un potard, 2 boutons et 2 leds pour le moitié du prix de la machine, je trouve cela un peu abusé !
Deplus, la liaison à l'air de se faire par un RJ45.

Ma question : cette télécommande est-elle faisable soit-même, ou fait-elle intervenir beaucoup d'électronique ?

Y a-t-il des timers d'autres marques compatibles ?

Enfin ma dernière question risque d'être hors sujet : dans le cas où mes 2 questions précédentes sont répondues par la négative, quelle machine (avec timer) égalerait le rapport qualité prix de la martin magnum 850 ?
J'ai essayé de trouver la 800 d'occasion, mais étant une excellente machine, personne ne la vends !

D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 00:02:14 ]

2

Bonjour,

moi je me suis acheter cette machine qui fonctionne super bien : elle a un super rendement franchement "ça torche" mais le prix de la télécommande est abusé : 130€ minimum pour une machine qui en fait "que" le double c'est abusé ! donc si vous avez une soluce elle est la bienvenue !3.

3

salut, un petit up sur le sujet...

Pour moi c'est pas tant la fonction timer qui m'interesse mais l'idée de convertir le signal du RJ45 en DMX. Je pense pas que ce soit sorcier,mais je ne trouve aucune datasheet de la télécommande ou de la carte de la magnum. Quelqu'un àça sous la main, ça aiderait à concevoir une télécommande timer aussi ...

 

Merci d'avance !

4

Vu le prix qu'ils vendent leur télécommande et leur interface DMX, à mon avis, ils vont pas publier les specs pour se faire concurrencer...

5

Citation de : manuco75

Vu le prix qu'ils vendent leur télécommande et leur interface DMX, à mon avis, ils vont pas publier les specs pour se faire concurrencer...

C'est là que le bas blesse : la 850 n'a aucun moyen d'être mise en DMX par une solution commerciale ...

6

Oui, parce que si tu veux le faire, tu dois acheter au minimum la magnum 1200 (~ 330 €) + interface (> 100 €), soit en gros le prix de la magnum 1800 (> 400 €).

7

Même délire en ce qui concerne l'option timer/débit. La Magnum 850 + option timer coûte environ le même prix que la Magnum 1200 seule, équipée du timer de série...

En gros il faut bien réfléchir à vos attentes et vos besoins avant d'acheter une Magnum !

 

8

honnetement, la 850 suffit à mon besoin (surtout qu'on en a 2 icon_razz.gif )

Le DMX, ce serait la cerise sur le gâteau

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 13:22:01 ]

9

 
moi perso j' ai acheter une FX1500 JBSYSTEM avec télécommande timer + IN/OUT DMX sur la télécomande et elle mache nikel j était meme très supriticon_eek.gif  icon_aime.gif  elle coute environ 350-400€ fin dans se coin la icon_bravo.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

10
pour info il y a un câble rj45 vers dmx en 3 ou 5 pôles en ventes chez thomann.
Je ne peux pas vous dire si ce câble peut fonctionné avec la Magnum 850 mais vue son prix je pende que cela vos le coup d’essayer.