Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des mandolines

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 14 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le topic des mandolines
Chose promise, chose due, prat.l : on attend des photos de ta mandoline électrique !
En attendant, voici la mienne. (Saga, en kit). (euh, quelqu'un sait redimmensionner les images dans le forum ?? :???: )
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
Afficher le sujet de la discussion
21
wah, trop fort Freddy 17, je suis allé voir et de site en site, j'ai trouvé comment ça s'accordait. par contre je ne sais pas ou on peut trouver des cordes et je me dis que ça ne vas pas ètre facile d'adapter car les cordes sont avec une boucle des deux cotés et pour trouver un magasin en france qui vend des cordes comme ça je sais pas comment faire. si vous avez des idées, je suis preneur avec plaisir.
sinon, celle que j'achète est exactement comme celle de la photo.
alors, il y a deux écoles pour l'accordage et j'ai noté ; dD aA bB ee bb aa
l'autre je ne sais pas.
merci encore freddy
22
Eh bien, dans ma région il y a un luthier qui restaure des mandolines anciennes et qui pourrait avoir ces cordes particulières pour ce genre d'instrument. ;)

C'est un anglais très sympa que j'ai connu en jouant dans les sessions irlandaises. Quand j'avais vu son atelier la première fois, il y avait parmi les mandolines et les mandoles deux instruments bizares avec justement ces droles de mécaniques. Et il m'avait expliqué un peu le sujet, en bref il y a donc la guitarra portugaise et aussi son cousin allemand le waldzither, accordé différement, mais qui a aussi le même type de mécaniques !

Voici la page de son site où il y a les accessoires du waldzither : www.mandolinluthier.com/waldzither-page.htm
Si tu lis l'anglais, il y a aussi une page sur la guitare portugaise (Fado Page), son histoire et ses accordages.

Sinon, tu peux le contacter en français : www.mandolinluthier.com/contact.htm

Voilà pour les infos, autrement je ne connais rien de plus sur la guitare portugaise, il faudra voir avec ce luthier.
Bonne suite.
23
super, freddy 17,je suis pas encore allé voir mais j'irai ce soir. en tout cas merci beaucoup.
24
bonjour à tous.
voici comme promis les photos de la guitare espagnole et de la mandoline suzuki.
je n'ai pas encore fais de photos de l'éléctrique mais ça viendra.
voici le lien ;
http://albums.photoonweb.com/l/laveyronais/mandolines/
j'espère que ça fonctionne !
25
Bien ! Look original pour cette mandoline Suzuki.
Et cette guitare portugaise, comment ça se passe ?
26
la guitare portugaise, je sais pas quoi faire, la table esst complètement creusée et il faut que je trouve des cordes et ça c'est vraiment pas gagné. pour l'instant elle est rangée. un de ces quatre, viendra son tour j'espère ...
27
@lapiculteur : j'ai eu la même que ta Suzuki (couleur, forme, tête,...) mais elle était estampillée Ibanez !!!
Je découvre ce topic, je poste des photos dès que j'ai le temps .
28
tiens, ça alors ! oui je veux bien voir.
29
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=239703

Depuis je me suis lassé du rouge qui faisait quand mêm assez kitch et je l'ai totalement poncée. je ne l'ai pas terminé.Je poste une photo dès qu'elle est présentable.
30
Je ne suis pas doué pour l'insertion de photo !!!:((( Il y en a une autre sur mon profil....:D: