Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des mandolines

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 14 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le topic des mandolines
Chose promise, chose due, prat.l : on attend des photos de ta mandoline électrique !
En attendant, voici la mienne. (Saga, en kit). (euh, quelqu'un sait redimmensionner les images dans le forum ?? :???: )
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
Afficher le sujet de la discussion
31
si, si on la voit bien, ouais c'est rigolo, c'est vraiment la même. tu vas la revernir ?
au niveau des parties ou les bois se rejoignent en blanc, qu'est ce que ça a donné en ponçant ?
32
Je vais la revernir "a minima", par contre je n'ai pas osé toucher au binding en plastique.
33

ah je suis fan de mandolines j'en ai plein je joue de çaz plus que de tous les autres instruments! super virus qui me dure depuis plus de 40 ans!

34
alors, ripalonga, cette mandoline ou elle en est ?
je suis allé voir ton profil, t'as un vrai studio de qualité !
35
Aujourd'hui, il est rare de voir des instruments avec une recherche esthétique et une décoration qu'on trouvait autrefois dans les fabrications anciennes. C'est pourquoi je présente Paul Celentano https://www.etsy.com/shop/celentanowoodworks qui fait des créations originales dans les ukulélés (discutables pour certains) mais aussi deux belles mandolines.
Dont celle-ci :

il_fullxfull.161525667.jpg


En dehors de l'esthétique, je ne connais pas la qualité musicale de ces mandolines.
Il y a seulement cette vidéo :

36
Record mondial du plus grand ensemble de mandolines

Le 7 aout dernier en Virginie aux U.S.A., le défi de battre le précédent record de 383 mandolinistes jouant ensemble, fait précédemment en Allemagne en 2005, a été atteint : 389.

Les participants devaient jouer :
Old Joe Clark (key of A)
Cripple Creek (A)
Angeline the Baker (D)
Soldier's Joy (D)
Un tirage au sort faisait gagner une mandoline Eastman à un des joueurs.

vidéo :

Si voulez sauter le bla-bla, la prestation commence à 1:10.


source : www.mandolincafe.com/forum/showthread.php?87360-Guiness-world-record-mandolin-attempt-ensemble-coming-up-at-Galax
37
Connais-tu un autre distributeur que maker shed qui a un coût d'envoi trés élevé 150dollars !!!