Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?

  • 126 réponses
  • 74 participants
  • 22 477 vues
  • 448 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/07/16
1 Posté le le 03/07/2015 à 10:38 Sondage Clos
Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
  • 1 Non (271 - 53%)
  • 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
  • 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
  • 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Sondage réalisé du 03/07/2015 au 02/07/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
5 ans après la sortie du premier iPad, le marché des tablettes a explosé auprès du grand public. Qu'en est-il toutefois auprès des musiciens?

N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Au tout début j'ai utilisé mon iPad comme contrôleur mais je suis vite revenu à du bon vieux hardware : tout est nettement plus naturel que sur un écran tactile ...
12
Non, mais ça ne me déplaira pas.
13
Citation de Buco :
Non, mais je serais intéressé par une Microsoft Surface pour commander ma DAW (Cubase). Malheureusement, Steinberg n'a pas sorti d'app Windows. J'espère que ça changera avec l'arrivée prochaine (et très attendue) de Windows 10.


Je fonce peut être une porte ouverte mais tu peux installer cubase sur une tablette Window....
14
Sinon oui, j'utilise l'iPad avec Figure, Gadget, iKaossilator, GarageBand, Cubasis et j'en passe.
En fait ce que j'aime est la mobilité, je peux composer partout tout le temps. Avec une carte son ou un micro lightning. Ça me suffit pour nous me projets.
Idem pour la vidéo d'ailleurs, j'ai abandonné iMovie OSX. Cela dit, je viens de prendre FPX....on verra ^^

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:10:22 ]

15
Pas encore, mais j'envisage l'utilisation d'une surface pro avec l'application StaffPad pour écrire la musique.
16
j'utilise un iPad comme télécommande de console, et occasionnellement pour piloter Ableton Live grâce à TouchOSC.
17

Ipad : je l'ai acheté uniquement pour ça.

Je m'en sers comme :

- controleur midi pour machines/synthé/STAN,

- STAN de dépannage dans le train, ou ailleurs, pour faire des brouillons, chercher de nouvelles choses

- Comme source de sampling pour l'octatrack (spotify, les applis (animoog etc), youtube)

18
J'ai une vielle tablette Android 10 pouce qui me sert à afficher des partitions ou faire du Play Along sur des mp3 ou carrément sur Youtube. La tablette est reliée par la prise casque à l'entrée ligne "2" de mes MSP5 Yamaha.

J'ai une tablette Android récente qui me sert à m'accompagner avec le logiciel Chordbot Pro. L'audio passe par Bluetooth sur un Line6 Amplifi 75. La tablette me sert aussi à piloter l'Amplifi.

J'ai une vielle tablette IPad 2 avec Lemure pour piloter le matériel Midi à travers un IConnect.

J'utilise aussi mon téléphone Android pour faire tourner Reverse Chord Finder.

Suis-je un geek ? .... :oops:
19
Moi je bosse avec Touchable 3 avec Ableton Live 09. Je dois j'aurais préféré un hardware mais la tu as tout en un: table de mix piano roll qui fait comme un séquencer et créer toi même tes commandes . L'avenir c'est ça.
20
J'enregistre de façon occasionnelle des petits ensembles vocaux et instrumentaux sur un enregistreurs en stéréo.
Je transferts les .wav sur l'iPad avec lequel je réalise le montage, le mixage, et le bounce et la mise en ligne à partir de l'App Auria.
J'attends la sortie de la babyface Pro pour ne plus utiliser que l'iPad, dès l'enregistrement.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]