[SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
- 126 réponses
- 74 participants
- 22 928 vues
- 447 followers
- 1 Non (271 - 53%)
- 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
- 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
- 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Los Teignos
N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
trz_303
Schizoide
n.olivier
Non, mais je serais intéressé par une Microsoft Surface pour commander ma DAW (Cubase). Malheureusement, Steinberg n'a pas sorti d'app Windows. J'espère que ça changera avec l'arrivée prochaine (et très attendue) de Windows 10.
Je fonce peut être une porte ouverte mais tu peux installer cubase sur une tablette Window....
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
n.olivier
En fait ce que j'aime est la mobilité, je peux composer partout tout le temps. Avec une carte son ou un micro lightning. Ça me suffit pour nous me projets.
Idem pour la vidéo d'ailleurs, j'ai abandonné iMovie OSX. Cela dit, je viens de prendre FPX....on verra ^^
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:10:22 ]
alaskan malamute
Nick Zefish
twÿce
Ipad : je l'ai acheté uniquement pour ça.
Je m'en sers comme :
- controleur midi pour machines/synthé/STAN,
- STAN de dépannage dans le train, ou ailleurs, pour faire des brouillons, chercher de nouvelles choses
- Comme source de sampling pour l'octatrack (spotify, les applis (animoog etc), youtube)
Lord Wan
J'ai une tablette Android récente qui me sert à m'accompagner avec le logiciel Chordbot Pro. L'audio passe par Bluetooth sur un Line6 Amplifi 75. La tablette me sert aussi à piloter l'Amplifi.
J'ai une vielle tablette IPad 2 avec Lemure pour piloter le matériel Midi à travers un IConnect.
J'utilise aussi mon téléphone Android pour faire tourner Reverse Chord Finder.
Suis-je un geek ? ....
Cosmox
SampleHunter
Je transferts les .wav sur l'iPad avec lequel je réalise le montage, le mixage, et le bounce et la mise en ligne à partir de l'App Auria.
J'attends la sortie de la babyface Pro pour ne plus utiliser que l'iPad, dès l'enregistrement.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
- < Liste des sujets
- Charte