Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?

  • 126 réponses
  • 74 participants
  • 22 476 vues
  • 448 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/07/16
1 Posté le le 03/07/2015 à 10:38 Sondage Clos
Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
  • 1 Non (271 - 53%)
  • 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
  • 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
  • 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Sondage réalisé du 03/07/2015 au 02/07/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
5 ans après la sortie du premier iPad, le marché des tablettes a explosé auprès du grand public. Qu'en est-il toutefois auprès des musiciens?

N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
3 ipad 1 avec touchable 3 façon dusty kids le top :bravo:

image.php

image.php
22
Moi j'utilise ma tablette android pour contrôler reason avec touchosc et pour composer avec l'excellente appli en continuel développement g stomper studio (une super esx emx1 sur tablette). Ensuite je bounce les tracks dans reason ou dans une autres super appli audio evolution mobile daw.

Sinon j'ai d'autres appli musicales comme caustic 3 plutôt pas mal, groove machine mobile que je trouve bourré de défaut donc que je n'utilise pas.

Je ne pensais pas en achetant ma tablette trouver des applis musicales sérieuses mais j'ai trouvé mon bonheur avec gstomper studio pour la compo et audio evolution mobile pour le mixage.

De plus la latence est tout à fait acceptable sur des tablettes android récentes, avec la mienne je suis aux alentours de 20ms et certains disent être à 10ms avec la dernięre tablette nexus sur g stomper.
23
J'ai acheter un Windows surface pro, croyant bêtement que je pourrait tout contrôler en tactile, c une catastrophe... (Le "touch" est validé au relâchement du doigt... icon_facepalm.gif )

J'ai donc acheter un iPad mini pour utiliser touchable, donc exclusivement comme contrôleur midi, puis g découvert d'autre applis géniales, depuis je ne touche plus au Pc, ça fait maintenant plus d'un an que je n'est pas ouvert ableton... :8O:

D'ailleurs l'iPad à aussi remplacer le Pc pour les montages video... Finalement mon Pc ne me sert plus que pour mater des films et faire des backup, voir occasionnèrent de l'édition de samples... icon_facepalm.gif

J'ai aussi tester sur android avec mon téléphone, et bon je n'est pas du tout été convaincu...

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 17:41:18 ]

24
J'ai essayé de contrôler Reason avec RsTouch qui est une appli vraiment sympa via un Ipad air, mais je dois avoir les doigts trop gros ou un problème avec le tactile car impossible de faire les choses avec précision que ce soit pour tourner un potard dans Thor ou de monter/descendre un fader dans le Mixer et le problème a été le même dans LPX.

Retour au combo clavier/souris malheureusement...
25

iPad mini 2
touchAble et V-control, côté contrôleurs
Filtatron et SoundScaper en audio App
Midimux et Audiomux pour la connexion via usb

Je me suis tourné vers cette solution pour pouvoir avoir une surface de contrôle avec faders motorisés à prix abordable. Certes le toucher ne vaut pas du hardware, mais les faders ne s'encrassent pas, la courroie ne saute pas et en plus c'est totalement silencieu
Autre avantage, pratique pour le transport (la Mackie Control ne tient pas dans un sac à dos ).

https://soundcloud.com/pyretus

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:12:37 ]

26
Samplr sur Ipad
http://samplr.net/

:bravo:

Chuuuutt!

27
Mon iPad me sert en Live, avec Loopy HD... super pratique, super efficace, super musical. Mon compagnon de jeu.

Je m'en sers aussi pour maquette en déplacement, avec Garage Band: je vais même très souvent jusqu'à enregistrer l'iPad sur les genoux, avec le micro interne, moi chantant tout en jouant de la guitare... si c'est pour garder une trace, pourquoi vouloir plus.

Et sinon, l'iPad est toujours présent quand j'utilise GarageBand sous iOS... c'est super pratique!
28
Citation de JimmyTheDice :
Mon iPad me sert en Live, avec Loopy HD... super pratique, super efficace, super musical. Mon compagnon de jeu.

Je m'en sers aussi pour maquette en déplacement, avec Garage Band: je vais même très souvent jusqu'à enregistrer l'iPad sur les genoux, avec le micro interne, moi chantant tout en jouant de la guitare... si c'est pour garder une trace, pourquoi vouloir plus.

Et sinon, l'iPad est toujours présent quand j'utilise GarageBand sur mon Mac... c'est super pratique!
29
J'utilise un ipad avec l'appli AC-7 core comme télécommande pour les enregistrements avec micro (guitare acoustique ou voix) et aussi l'appli omnisphere à l'occasion.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
Non, mais je rève d'une application qui permettrait de l'utiliser comme un controleur midi totalement ouvert et paramétrable via wifi.