[SONDAGE] Utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO?
- 126 réponses
- 74 participants
- 23 621 vues
- 447 followers
- 1 Non (271 - 53%)
- 2 Oui, une tablette Apple (198 - 39%)
- 3 Oui, une tablette Android (28 - 6%)
- 4 Oui, une tablette sous Windows (10 - 2%)
Los Teignos
N'hésitez pas à justifier vos réponses dans la discussion en évitant autant que possible de sombrer dans la guerre stérile des OS ou des plateformes (comparer c'est bien, dénigrer avec des arguments de fanboy ou de hater n'a pas grand intérêt).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
L.M.S.A
L.M.S.A
Nick Zefish
Spawn-X
Yannick Baguet
J'utilise essentiellement Caustic (qui tourne comme une horloge) et Heat Synthesizer mais celui-ci est un peut plus problématique à cause de la latence.
En parlant de latence celle-ce n'est pas de 3seconde comme dit plus haut mais sur ma config (ancienne et bas de gamme) elle est quand même rédhibitoire pour un jeu "live".
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Pictocube
pourtant tout les développeurs boudent cet OS...
Sauf erreur, tous les OS Apple sont en base Linux, non ? En tout cas les commandes Linux fonctionnent sur Mac OS X
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jimbass
Pas exactement Linux.
C'est basé sur FreeBSD, qui est un autre UNIX libre. Dans la pratique ca ressemble beaucoup (outils GNU) mais le noyau de l'OS n'est pas Linux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_%28informatique%29
http://www.opensource.apple.com/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 14:55:31 ]
Pictocube
![]()
miles1981
pourtant tout les développeurs boudent cet OS...
Sauf erreur, tous les OS Apple sont en base Linux, non ? En tout cas les commandes Linux fonctionnent sur Mac OS X
Certains outils gnu fonctionnent, quand ils sont portés, tout comme certains fonctionnent sous Windows.
C'est une base BSD, et non Linux pour le noyau, ils sont semblables pour les outils autour car ont des bases POSIX, mais il y a beaucoup de choses possibles sous Linux qui ne le sont pas sous OS X.
Précisons que Linux est un abus de langage, on devrait dire Linux-GNU, assemblage du noyau Linux avec les outils GNU autour. OS-X n'est pas un BSD-GNU.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Shamk
Hors sujet :
Touchscreen : https://www.youtube.com/watch?v=-26Ca9Pyb4Y
----------
Anonyme
utilisez-vous une tablette pour faire de la MAO ?
C'est un peut HS là quand même...
popiles
Il est certain que je vais faire de la musique avec un iPad mais je pense pas faire des compositions aussi abouti qu'a la maison derrière les machines.
Mais étant souvent en voyage cela vas être parfait pour créer.
Cosmox
Spawn-X
Citation de popiles :J'ai acquérir un iPad
Woutch! Ça pique...
Pareil, ça m'intéresse de connaitre les app que tu as choisi.
Tu vas t'en servir pour piloter ta STAN à la maison par exemple?
Pictocube
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.479205,les-meilleurs-applications-musicales-pour-ipad.html
L'Ipad Pro va débarquer, vu sa fiche technique je pense que ce sera l'upgrade de Noel pour moi.
Cosmox
Anonyme
C'est à peut près les dimension de deux iPad mini, donc parfait pour ça ! Par contre j'ai pas encore vue de vidéo montrant que c possible...
Ça peut être pas mal aussi pour touchosc ou lemur !
Après perso, j'ai pas besoin d'afficher 2 appli à la fois, et je n'utilise pas l'iPad comme contrôleur, donc je vois pas l'intérêt du gros modèle pour mon cas.
afone1977
Après perso, j'ai pas besoin d'afficher 2 appli à la fois, et je n'utilise pas l'iPad comme contrôleur, donc je vois pas l'intérêt du gros modèle pour mon cas.
moi j'y vois une manière simple d’afficher DAW et synth IAA sur le même écran sans passer de l'un a l'autre
idem pour les plugins AU à venir, tant l'idée d'avoir des fenêtres flottantes sur une tablette me semble une hérésie ergonomique.
maintenant avant de lâcher 1000 boules dans un ipad pro j'attend de voir l'offre logicielle qui va avec et si celle ci fait sens avec l'écran de 12 pouce, le format actuel de l'ipad air me convenant parfaitement jusqu’à présent.
G.jourdain
on fait comment pour voter quand on a deux tablettes pour l'audio comme moi; une apple et une android?
donc pilotage de roland intégra et pilotage du présonus 1818vsl sur l' apple .![]()
bidouillage avec fruittyloops et n track studio pour android.![]()
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:20:40 ]
comment-tu-dis?
Mon usage principal : la compo et le jeu live avec des synth vst et Ableton comme host. J'y connecte un clavier midi (Alesis V61) + un Korg PadKontrol.
Ça me fait un petit set compact, puissant et je ne regrette vraiment pas cet achat. Certains Vst sont assez cool à utiliser en tablette (j'aime bien les Fabfilter par ex). D'autres ont par contre une interface pas trop prévu pour cet usage.
Je n'utilise plus mon iMac que pour la prise et le mixage désormais.
Sinon je m'intéresse bcp à la nouvelle version de Bitwig, pressé de tester ce que donne la gestion du tactile.
the bubble
trop gadget pour du travail sérieux en studio, pas assez performant. Et surtout, trop cher la tablette. ça peut juste être pratique en cas d'idée à la volée et encore c'est cher payé juste pur ça? rien ne vaut papier crayon et cellules grises.
Oiseau Bondissant
Le sujet date de 2015, le matériel et les applications ont continué de se développer et je serais curieux d'avoir un peu l'état des lieux 2 ans plus tard...
Pour alimenter le débat des nouveautés : Le nouvel iPad Pro d'Apple (pour ne parler que de lui) n'a jamais été aussi proche d'un Macbook!
- l'iPad a maintenant un écran de 13 pouces (3 formats dispos en tout)
- la nouvelle puce A10X met les performances au même niveau qu'un Macbook
- l'iOS11 (annoncé pour la rentrée) va permettre :
* la gestion des fichiers sur la tablette et le cloud
* le double écran à l'affichage et à l'utilisation (comprenez par là 2 applis actives et utilisables en même temps...)
* un dock à la sauce "macbook"
- une autonomie toujours excellente
- la capacité de stockage jusqu'à 512Go
...donc plein de choses très intéressantes pour un MAOiste (et je ne parle même pas des applis!).
Bref...certains d'entre vous ont-ils (ou vont-ils
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:12:40 ]
Tixu Oty
• Bitwig pour les compos + enregistrements.
• Cubase 4 pour les éditions et mixages.
• Carte son Roland UA-1010 Octa-Capture
J'en suis satisfait pour des projets musicaux pas trop chargés.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte