Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tordre le cou au moteur audio:

• 212 réponses
  • 40 participants
  • 28 977 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Tordre le cou au moteur audio:
Ok, je vais essayer de mettre dans ce thread un petit recapitulatif d'avis t d'infos récupérés a droite a gauche sur le net, afin de ruiner le vieux mythe du moteur audio. merci de ne pas poster de commentaires et de ne pas entamer de fumeux debats sans arguments ici.
pour ça, un autre thread:
Tordre le coup au moteur audio: polemiques et crtiques
Afficher le sujet de la discussion
191
@Hakim
Tu sais bien que de nombreux membres sur Tonymac font du montage vidéo et que Nvidia, c'est un peu la Hype en matière de carte graphique et il rêvent tous d'un retour de Nvidia chez OSX. Mais pourquoi se faire chier, en audio a installer des pilotes tiers pas tjs stables? Je pige pas. D'autant que les cartes AMD tournent idem.
Bon, c'est aussi un bizness énorme pour Tonymac avec ses liens amazon.
Pour la version de Clover, je ne suarais plus te dire. En plus, je faisais mes petites bidouilles persos pour contourner des problèmes. J'ai déjà oublié.:oo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:01:07 ]

192
OK, ... après avoir lu ton lien, je vais partir sur une AMD, histoire que mon grand écran soit quand même à l'aise.
Inutile de faire des recherches sur ton dernier hack pour moi, laisse tomber et merci encore pour cette info.
C'est cool que tu sois juste passé par là.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:07:56 ]

193
@Darkmoon
J'ai encore la carte PCIE Asus thunderbolt 3 dans son carton d'origine(90 euros). Neuve. Installée une fois. Pas marché sur une carte Asus récente. Du coup, j'avais pris une CM gigabyte.
Mais j'ai vu des configs CM asus en TB marcher impec.
Mais peut-être que ça marchera avec les nouveaux pilotes TB. Je verrais pour ma prochaine config. Une grosse, comme toi. Héhéhéhé:-D

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:16:10 ]

194
@Hakim
De rien, c'est fait pour ça le forum.;)
195
Citation de alex.d. :
En général, tu ne fais pas d'attente active. Ça peut arriver parfois en HPC (et à condition de ne pas faire du green !), mais ça ne marche que pour une appli qui est seule sur son noeud, pas pour une bibliothèque qui doit partager les cores, et a fortiori pas pour un plugin qui sait par définition qu'il n'est pas seul.

C'est pour ca que je dis que le prochain stnadrd de plugin DOIT prevoir les thread pool.
196
x
Hors sujet :
Hakim, madamereve, darkmoon :
Vous ne voulez pas créer un autre sujet ? Ça a peu de rapport avec « le moteur audio ». (Un peu certes, mais c’est surtout un « choix de config d’ordi pour MAO »). :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 16:22:31 ]

197
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Vous ne voulez pas créer un autre sujet ? Ça a peu de rapport avec « le moteur audio ». (Un peu certes, mais c’est surtout un « choix de config d’ordi pour MAO »). :oops2:

Pas de problème.;) Désolé pour le HS.
198
Pour résumer les questions autour de Logic, si j'ai bien compris :

Logic crée un thread par tranche de console (à partir de sa 10.3.3, avant c'était un par bus), et ces threads sont liés à un cœur. Tout cela est normal, c'est même le mieux au niveau de performances.

Par contre il peut quand même y avoir un souci, car les plug-ins de la tranche héritent de l'attachement à un cœur précis. Or si un plug-in engendre tellement de calculs qu'il doit être multithreadé et réparti sur plusieurs cœurs, ça pose problème.

Dans ce cas, il faudrait :
- soit que Logic permette au plug-in de répartir ses threads sur plusieurs cœurs
- soit que le plug-in s'affranchisse de l'attachement à un cœur
199
Alors je ne dis pas que logic cree un thread par tranche, il ne devrait pas, il devrait creer un thread par coeur. Et ensuite, il assigne un thread par tache a effectuer selon le graphe de dependence des plugins (et ca va au-dela de la tranche, faut voir ca vraiment comme un pipeline geant et on donne en pature les taches aux threads, comme le ferait ATK (pub inside) en mode //). Apres, Kontakt cree ses threads dans un contexte, dans un thread, et ses threads heritent de ce contexte et donc de l'affinite.
200
Citation de Dr :
x
Hors sujet :

En effet!

J'ai créé un thread spécifique ici

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou