Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tordre le cou au moteur audio:

  • 212 réponses
  • 40 participants
  • 28 377 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Tordre le cou au moteur audio:
Ok, je vais essayer de mettre dans ce thread un petit recapitulatif d'avis t d'infos récupérés a droite a gauche sur le net, afin de ruiner le vieux mythe du moteur audio. merci de ne pas poster de commentaires et de ne pas entamer de fumeux debats sans arguments ici.
pour ça, un autre thread:
Tordre le coup au moteur audio: polemiques et crtiques
Afficher le sujet de la discussion
201
Merci Darkmoon.;)
202
Citation de darkmoon :
J'ai créé un thread spécifique ici


J'espère que ton thread ne va pas trop saturer le cœur :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

203
Citation de miles1981 :
Alors je ne dis pas que logic cree un thread par tranche, il ne devrait pas, il devrait creer un thread par coeur. Et ensuite, il assigne un thread par tache a effectuer selon le graphe de dependence des plugins (et ca va au-dela de la tranche, faut voir ca vraiment comme un pipeline geant et on donne en pature les taches aux threads, comme le ferait ATK (pub inside) en mode //). Apres, Kontakt cree ses threads dans un contexte, dans un thread, et ses threads heritent de ce contexte et donc de l'affinite.


Je ne peux pas être affirmatif pour Logic, mais de ce que j'ai déjà vu dans les applis audio, l'habitude n'est pas de créer un pool de threads qui schedulent des tâches comment on peut le faire en HPC, mais bel et bien de lancer un thread par entité (piste, bus, etc.). Ça ne pédale pas tant dans la semoule que ça, parce qu'une appli audio est assez ridicule en terme de gigaflops ou de volume de données manipulées, c'est essentiellement du contrôle.
204
Bizarre. Parce que ca n'a pas plus d'interet que ca, ca empeche de binder les threads et ca ne permet pas de maximiser l'utilisation des threads tout en introduisnat de la contention.
De la a dire qu'il y a du boulot pour utilsier les bonnes pratiques, il n'y a qu'un pas que je vais joyeusement franchir :p
205
Une vidéo sur la sommation avec les DAW : ont-ils un son spécifique ? Avec des tests et des explications.

N'hésitez pas à écouter au-delà de l'introduction pour en tirer vos conclusions :mrg:



Bon ça confirme ce qu'on disait déjà :clin:

(merci à Patrick Truelle de m'en avoir parlé)
206
On ne peut pas vraiment en tirer nos conclusions, on ne peut que s'en remettre à la démonstration qui me semble inattaquable.


 

207
Citation de 8oris :
On ne peut pas vraiment en tirer nos conclusions, on ne peut que s'en remettre à la démonstration qui me semble inattaquable.


Quand nous sommes un individu rationnel, oui, en effet! :clin:

....mais il y a d’autres types d’individus dans la vie, dont certains qui choisissent de privilégier coûte que coûte leur « ressenti/impression/intuition », même si ça va à l’encontre de toute démonstration factuelle et des lois de la physique et de la logique. :roll: :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

208
Citation de 8oris :
On ne peut pas vraiment en tirer nos conclusions, on ne peut que s'en remettre à la démonstration qui me semble inattaquable.


On n'est pas obligé de croire sur parole, on peut reproduire l'expérience soi-même.
C'est la base de la méthode scientifique.
209
Oui, enfin c'est l'intérêt d'une démonstration solide: on peut prendre pour acquis ses conclusions et s'en servir de base pour de nouveaux travaux de recherches..


 

210

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 18:50:13 ]