Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[CHERCHE] Logiciel pour tweacker les IRQs sous WinXP

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [CHERCHE] Logiciel pour tweacker les IRQs sous WinXP
Salut,

WinXP SP1 est installé en ACPI avec l'APIC activé (CM récente).

Je veux laisser ça ainsi, donc pas de reinstall en mode PC standard en pressant F5. En même temps, je veux tweacker WinXP et pouvoir modifier l'assignation des IRQs : le beurre et l'argent du beurre quoi...

Inutile d'aller trifouiller les réglages du bios car ils ne seront pas pris en compte par WinXP qui réassignera les IRQs comme il l'entend vu que je suis en ACPI/APIC.

Seule solution : un logiciel pour tweacker cela !

Alors la question est simple : quel logiciel ???

En plus, c'est pas méchant, je veux juste affecter l'IRQ 10 (assez prioritaire et libre !!!) à ma DMX 6Fire (IRQ17 actuellement).

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
51
Yoms, si je comprend bien ce que tu me dis, celà signifie qu'étant donné mon nombre de cartes audio (3), je suis obligé de passer en mode ACPI, même en ayant désactivé les périphs superflues...???
Pour info ma CM est une P4C800 Deluxe et ma CPU est un P4 3G (donc avec l'hyperthreading)...
52
L'IRQ 10 et 11 sont pas mal prioritaires, tu ne trouves pas ? Donc ce n'est pas si mal réglé comme ça. L'intérêt de passer en PC Standard plutôt qu'en ACPI se justifie par le seul de fait d'assigner un IRQ plus prioritaire à la carte son. Là tel que c'est, c'est pas mal et tes cartes étant très récentes, le partage d'IRQ se fera sans pb. En même temps il ne faut pas rêver avoir 3 IRQs prioritaires sur tes trois cartes sons, déjà c'est pas super courant d'en avoir trois... A mon avis, en PC standard et étant limité à 16 IRQs, je ne sais pas si tu arriveras à faire mieux. Pour le savoir il te faut étudier les possibilités de ta CM dans le manuel de celle-ci.

Belle config au passage. Petite question : ce sont les plugs de Mackie qui sont fournis par défaut avec l'UAD1 ? Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un soft qui te permette de prendre en charge les plugs VST/DX par ton UAD1. Ca existe ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles."
Mahatma GANDHI
53
Ok.. après avoir cherché, il s'avert qu'il ne ma semble pas possblie d'arriver en PC standart à mêttre mes cartes sons sans partage IRQs:
IRQ 4 --> UAD-1
IRQ 10 --> RADEON +HDSP + USB + USB2
IRQ 11 --> HDSP + USB +VIA (chip raid ou SATA...)
Je vais devoir re-passer en ACPI car je ne sais comment je peux faire pour éviter les partages...???
Pour l'UAD-1, je n'ai que les plug de mackie ... je ne sais pas s'il existe une prise en charge des VST ou DX pour cette carte...
54
L'aCPI ne t'évietrar pas les partages car comme dit plus haut certains slots sont physiquement connectés à d'autres éléments du PC en ce qui concerne les IRQs.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles."
Mahatma GANDHI
55
Et pour certaines cartes mère, c'est même l'ensemble des slots qui sont physiquement partagés (voir plus haut le cas de ma DFI NB78 HC) ...