Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que manque-t-il à mon "home studio"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que manque-t-il à mon "home studio"
Bonjour tout le monde

Un dernier post pour pas trop être hors sujet dans mes posts ultérieurs et je l'espère pour effacer mes derniers doutes.

Je cherche un ordi portable (je préfère pc à mac), une carte son et tout ce qui manque, et auquel je ne pense pas, pour avoir mon petit home studio "complet" et opérationnel (mon ordi ayant grillé il ya peu, je souhaite passer un cran au niveau carte).

voila mon matos:
-cubase vst comme séquenceur (en voie d'être remplacé si incompatible avec la carte)
-guitar pro parfois pour la batterie midi
-l'acquisition midi avec un vieux synthé
-les sons midi sont générés par un roland XV 50-50 (connection en usb)
-Un préampli/DI Universal Audio solo/610
-Un micro AKG C414 BXL2 , et un sm58 au cas où...
-Guitares et basse, pédalier boss me-50, Ampli marshall mg100dfx en direct (au niveau effets et ampli ça bougera, mais je préfère le direct surtout en appart)
-Un casque sennheiser HD-200 en guise de monitoring, les enceintes c'est galère pour l'appart en colloc avec le frangin...)

Avec mon matos,
+ un ordi portable complet,
+ une carte (j'hésite entre E-mu 1616 -super offre logicielle mais PCMCIA-,
Motu Ultralite mk3, et Rme Fireface 400),
+ un séquenceur (genre Steinberg Cubase 4 Essential, sauf avec la e-mu)

ai-je tout ce qu'il faut, oublie-je qqchose, est-ce cohérent, et ce, dans les 3 choix de cartes?

Je pense à un ASUS G2S-7R023C, ça colle?

Que me faut-il, que me manque-t'il, pour l'ordi quelles caractéristiques (sans trop dépasser les 1000 euros), quoi éviter, quels logiciels, à quoi n'ai je pas pensé?

dsl c'est encore très long mais j'ai besoin d'aide

merci d'avance au courageux qui a lu jusque là.

http://www.myspace.com/robinpages
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me permets de m’immiscer dans ce post car je suis aussi en train de regarder de près pour l’achat d’un portable consacré à la MAO avec la RME Fireface 400.

Or, j’ai trouvé sur le site de Dell un Studio 17 avec les spécifications suivantes pour 1320€ :

- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2)
- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
- 320GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 160GB)

Moi, ça me parait à priori défier toute concurrence mais je me demande ce que vous en pensez.

La prise Firewire n’est qu’une quatre broches et donc pas d’alimentation possible de la carte directement. Mais est-ce que ça existe des portables avec une prise Firewire 6 broches d’ailleurs ?

http://www.myspace.com/oemkae
22
Je sais pas pour la concurrence, en tout cas ça claque, merci beaucoup (tiens moi au courant ça m'intéresse).
Ben sinon ya une alimentation externe pour la RME nan? au pire c'est pas trop gênant...
merci
Robin
23
Je confirme que c'est bien le prix avec 50€ de réduction et livraison offerte jusqu'au 10 septembre avec possibilité de payer 3X sans frais (je vous assure que je suis pas commercial chez Dell :clin: ).

J'espère juste qu'il n'y a pas de problèmes de connexion Firewire avec la RME parce que j'ai lu par ci par là que ça pouvait arriver!

http://www.myspace.com/oemkae
24
T'as le lien please (je trouve pas)?
Au fait c'est jusqu'au 10 inclus?
pasque faut réfléchir vite là quand même
25
26
C'est génial!!
27
Je suis carrément parti sur le studio 17 (le 15 est bien mais ya pas le dd à 320 go et 7200 tr/min, ni le l'intel Duo 2core T9300)

voila les caractéristiques (importantes, je passe webcam etc...) du modèle perso que je convoite donc:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français

SUPPORT MATÉRIEL 4 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)

ECRAN LCD Écran TFT large WXGA+ WLED (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™

MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

DISQUE DUR 320GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 160GB)

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo

LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Accessoires:

SACOCHES Sac à dos pour ordinateur portable Targus Campus - XL

CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell Wireless 1510 Half Mini Card (802.11n)

Accessibles en externe
4 ports à 4 broches compatibles USB 2.0
Connecteur HDMI
Connecteur vidéo VGA à 15 broches
Connecteur réseau 10/100/1000 LAN (RJ45) intégré
Connecteur pour adaptateur secteur
Prises audio (1 entrée ligne, 1 sortie ligne, 1 entrée micro)
Port IEEE 1394 à 4 broches
Emplacement ExpressCard de 54 mm
Client IR

Emplacements pour cartes internes
3 mini-cartes

Dimensions et poids
Largeur : 392,6 mm
Hauteur : 30 mm à l'avant/43 mm à l'arrière
Profondeur : 288,6 mm
Poids de départ : 3,57 kg

PRIX: 1 380,32 Euros

ça vous semble bon?
28
Tu sais , j'ai commencé la MAO avec un atari 520 ST....
et quand j'ai eu un athlon 2400+ , j'étais fou de joie le jour ou j'ai pu évoluer vers cette configuration, et pourtant , j'en demandais déja beaucoup a ma bécane...
alors quand je regarde la config du pc portable que tu lorgnes...
je pense surtout que les gens qui débutent ne savent pas trop a quoi ils ont affaire , alors vous cherchez des configurations hors de prix , la ou les PC portables d'entrée de gamme(400 a 500 euros) font largement l'affaire, du moment qu'ils ont un port firewire pour y brancher la carte son.

économises un peu sur le pc , et vois si tu ne peux pas plutot te prendre un micro, un préampli ou mettre un peu plus de ronds dans ta carte son.
...
29
C'est hors de prix ça!
ah bon... ya des pc a 2500 euros et plus, ya des cartes son au même prix... j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un dd à 7200 tr/min, une mémoire à plus de 2go, et une bonne mémoire cache, après je dois être pigeon de suivre les conseils que je vois...
En "montant" l'ordi je me suis rendu compte que les différences de prix étaient pas énormes entre les différents procs et les différentes mémoires vives, donc je me suis dis "tant qu'à faire".
Comme micro et comme préamp j'ai ce qu'il faut et pour la carte est-ce que ça vaut le coup de regarder plus haut que la FF400?

Je compte pas faire que de la MAO avec mon ordi, et puis c'est quand même important, je veux dire c'est pas un caprice, c'est mon outil principal avec la guitare, pour à la fois ma passion et j'espère mon avenir professionnel...
Donc viser un portable à 400 ou 500 euros, à moins d'être à sec... et puis c'est la base de tout le home studio, faut qu'il tienne la route, même si au début je me sers à peine d'1% de son potentiel, c'est mieux que le centre de tout le système soit évolutif... et puis non 1400 euros c'est le grand max mais c'est pas trop.
30
Si ce n'est pas uniquement pour de la mao , c'est différent :clin:
...