Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2009 à 12:51:06Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.