Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
Et bien pour ton entrée en matiere dans la MAO
tu n'as pas chance Joel :nawak:

je pense que l'alimentation phantom de la carte son est responsable
de tout ça...
tu as essayé le micro AT2020 sur une autre table ?

de toute facon change la carte c'est sur,
mais je pense que le micro lui n'est pas defectueux.
je suis pret a le parier.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonsoir Cyber.Net.X,
Je n'ai pas pu essayer le micro ailleurs, déjà pas facile de trouver (rapidement, il y a des délais de rétractation à respecter) un autre micro à l'essai !
Pour Audiosolutions, bien que ce soit surprenant à leur avis, le micro est à changer (échanger). Par contre pour la carte USB, ils doivent me recontacter.
Il y a les problèmes de ratées à l'allumage (peut-être le delco :lol: ) et la différence de puissance de son entre l'alim USB et transfo.
Quant à la possibilité de passer à un autre modèle .....
C'est vrai que c'est un peu hard pour commencer, mais j'apprend :clin: .
......... et c'est probablement pas fini :mdr: .
Bonne soirée.
Cordialement
62

Citation : (peut-être le delco



:mdr:

putain tu restes zen c bien !
bon courage a++
63
:mdr: Salut Cyber.Net.X
Zen ??, ben, pas beaucoup le choix.
Et puis, j'ai bien précisé dés le départ que je voulais m'amuser.
Alors pourquoi se prendre la tête, il y a des sujets bien plus graves en ce moment. ET puis à mon âge, il vaut mieux se ménager :D: .
Sur ce, le matériel (micro + carte) est reparti hier.
Maintenant attendons le verdict.
D'après AudioSolutions, il peut y en avoir pour 15 jours (transports, essais, contacts avec fabricants, ...).
Patientons en espérant que ce sera plus court.
Bonne journée et à bientôt.
Cordialement
64
Ok Joel, bon et bien attendons.

:boire:
65
:) Bonjour Cyber.Net.X,
Des nouvelles.
Le matériel est bien arrivé chez AudioSolutions qui a fait des essais et a dû conclure qu'il y avait incompatibilité entre ce modèle de micro et ce modèle de carte son. Assez surprenant, mais ils ont fait des essais avec d'autres micros AT2020 et d'autres Tracker Pre : même problème de son.
Origine supposée (ça va te faire plaisir) : l'alimentation fantôme (phantom ??) :??: .
Du coup il fallait changer l'un des 2 éléments.
Comme j'avais laissé entendre que j'aurai souhaité une autre carte son, il m'a été proposé soit la Gina 3G soit une autre USB : "Lexicon Lambda".
Bon, ........ il y avait la différence de prix et cette dernière était à peine plus chère que l' E-MU.
Je me suis laissé tenter par la Lambda.
Je n'ai pas eu le temps de te demander ton avis.
J'espère ne pas être déçu.
J'ai hâte de retrouver le matériel et, enfin, pouvoir "travailler".
Tant qu'il fait mauvais au dehors(pluie, neige, froid), c'est le temps idéal.
A +
Cordialement
66
Ok joel
j'espere que ça ira ce coup la.

lexicon est une marque reputée pour ces reverbes, esperons que les cartes suivent.

repasse donner des nouvelles quand tu auras fait le tour :clin:

a+
67
:) Bonjour Cyber.Net.X
compte sur moi pour te tenir au courant.
Incompatibilité de matériel, pas banal.
A bientôt et bonne journée.
Cordialement
68
:) ? Bonsoir tous et toutes,
me revoici donc avec un matériel différent, carte son échangée (Lambda Lexicon), livrée dans les temps comme promis par AudoSolutions.
Matériel installé dans la foulée, comme il se doit, et les premières difficultés avec un manuel en anglais, même si ça peut paraître anodin pour certains. J'ai donc bafouillé plusieurs fois, puis l'installation de Cubase (difficultés pour l'enregistrement en ligne .... en anglais, ça s'était bien passé la 1ere fois, là je suis toujours en démo).
Et j'ai pu constater en effet qu'il n'y a plus de bruit de fond (AudioSolutions avait fait des essais avant, sérieux).
Alors dans les choses bizarres :
- à l'allumage du PC, Windows me dit à chaque fois qu'il y a un nouveau matériel et veut l'installer !!!! Je refuse et ça fonctionne quand même !!
- J'ai travaillé tout l'après midi hier, mais Cubase plante régulièrement, notemment quand je touche au gain sur une piste (en + ou -, quelle que soit la valeur). Obligé de fermer, relancer, recommencer plusieurs fois, parfois "on" me signale que le driver Asio Lambda n'est pas chargé alors que je vérifie. J'ai un message d'erreur que je dois transmettre à Steinberg avec un fichier .log.
- Et aujourd'hui je ne peux plus lancer Cubase en étant en session Administrateur (autre message d'erreur), alors qu'il s'ouvre bien en session limitée. Je crois que je vais tout désinstaller et réinstaller.
Enfin, à part ces "petites misères" :oo: , j'ai "travaillé" quand même avec Cubase : enregistrements, plusieurs pistes, essais de modifier des enregistrements. Bon, ça va à peu près si Cubase ne plantait pas. Je n'ai pas pu l'utiliser comme je l'aurai souhaité. Ca ne fait qu'un jour mais je suis un peu sur ma faim.
Voilà pour l'instant.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je crée sur mon PC une session réservée à la MAO (sans internet, avec le mini de logiciels, sans anti-virus ... etc). Il faudrait peut-être que je crée un message spécifique.
Allez, soyons optimistes :lol: .
Bonne soirée.
A +
Cordialement
69
:((
Bonjour,
tout désinstallé, tout réinstallé, impossible lancer Cubase (même en session limitée), messages d'erreur permanents.
Commence sérieusement à perdre patience ....
A +
Cordialement
70
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement