Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
:) Bonjour !!
Un peu de nouvelles depuis ce temps !
Ben oui, je m'amuse ....... quand même :??: .
Je passe du temps à "travailler" sur Cubase avec la "Lexicon Lambda ".
Au matériel, je n'ai pas de reproche à faire.
Mais c'est vrai que mon expérience est, je l'admets, assez limitée.
Par contre, je suis toujours en conflit avec Cubase LE, et j'ai beau essayer de négocier, l'adversaire est loin d'être un partenaire :clin: .
Ce qui veut dire que j'ai toujours les plantages de Cubase chaque fois que je veux appliquer un effet à une piste quelconque (modif du gain par ex).
Plantage, avertissement de sauvegarder, d'avertir Steinberg en leur fournissant un fichier, et d'attendre leur réponse.
Comme m'aurait dit mon père quand ça tarde à venir: "toi, je t'enverrai chercher la mort".
Ce qui veut dire que le support de Steinberg brille par son absence.
Alors, chaque fois : sauvegarde du projet, fermeture de Cubase, réouverture, activation du driver Asio Lambda, chargement du projet en cours.
En j'en suis au point de départ car "l'effet" n'est pas appliqué :((( .
La solution ?
Sauvegarder chaque piste en *.wav, appliquer l'effet convoité avec un autre logiciel (Audacity par ex.), et relancer la projet dans Cubase.
Galère !!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Autre problème, à l'ouverture de Cubase, il faut (d'après le mode d'emploi) choisir le driver Asio (Périphériques/Configuration des périphériques/Pilote ASIO). Je choisi bien la pilote Lambda, mais dés le projet ouvert (réouvert), ou une piste créée et un fichier audio chargé, il faut à chaque fois réactiver le pilote ASIO.Vraiment, je perds parfois patience.
J'ai bien fait attention de désactiver ma carte son interne (celle de la carte mère aussi), mais ça ne change rien.
Je n'ai pas essayé un autre logiciel (Kristal ou Reaper), en plus ils sont en anglais et comme je commence à m'habituer à Cubase.
Voilà mes soucis.
A part ça j'ai des résultats, je m'amuse. Mais je ne vous ferai pas écouter ce que je fais, n'ayez crainte :mdr: .
Mais QUE FAIT STEINBERG ???????.
Mais si vous avez des idées ........
A +
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Joel
bon ça marche alors c'est bon ? :lol:

ça ressemble a un vilain bug de cubase oui.

desinstalle le et essaye a nouveau.

fait des essais avec d'autres softs juste historie de verifier...
que ce n'est pas le driver qui est en cause.

passe voir aussi sur le site de Lexicon pour uen mise a jour eventuelle du driver.

c'est bien ça avance,
le micro et le casque te donnent de bon resultat sinon ?
72
:D: Salut Cyber.Net.X,
ça fait plaisir de discuter à quelqu'un .
Bon, c'est vrai que ça marche, enfin le matériel.
Pour ce qui est du micro, pas de pb, aucun bruit de fond enfin, pour le casque, rien à dire non plus et la qualité (enfin ce que je peux en apprécier) rien à dire non plus. J'aime.
Le seul ennui ....... c'est qu'au bout de 1 ou 2 h avec le casque sur les oreilles ....... ça chauffe un peu :clin: .
Mais ça veut dire que je ne trouve pas le temps long (sauf après Steinberg !).
C'est assez prenant et je regrette ces quelques soucis pour ne pas apprécier encore plus.
Par contre là où je suis surpris, c'est que quand je fais un mixage et que ça me plait (au moins à moi, même si je me trouve plein de défauts ...), et que je réécoute via mon système son habituel :
1 - il faut que je déconnecte la Lambda, sinon aucun logiciel ne veut me faire la lecture.
2 - il y a une différence importante de niveau entre ce qui est enregistré au micro et la piste accompagnement (un fond musical récupéré légalement sur internet).
Pour l'instant je ne fais que du chant (moi j'appelle ça comme ça :clin: )sur un fond musical (mon jeu de guitare ne me convient pas encore assez).
Donc, je retravaille (gain) chaque piste "voix" pour l'amener au niveau de l'accompagnement.
Dommage. Et comme je ne peux le faire avec Cubase, je perd un peu de temps :oops: .
Du coup je me suis apperçu que j'ai pas mal de progrès à faire autant en chant et qu'en guitare. Faut que je me trouve des bons profs dans le coin.
Pour en revenir aux pb Cubase, je vais faire des essais avec Kristal et Reaper (gratuits) malgré la langue.
J'ai regardé le prix d'une version Cubase achetée .... cher !
A moins que ça vienne de mon PC ?
Ah ! un dernier point (je suis bavard), j'ai lu qu'il vaudrait mieux pour faire de la MAO avoir soit un PC dédié, soit une session rien que pour ça (ce qui serait mon cas). Je peux trouver sur AusioFanzine comment faire pour éliminer tout le superflus (internet, anti-virus, messagerie, .... et tous les services qui prennent de la mémoire) ?
Sur ce, je te laisse. Merci d'être toujours là et ....
Bon WE :D:
A +
Cordialement
73
Re, j'oubliais de dire que j'ai désinstallé et réinstallé Cubase plusieurs fois. Rien à faire.
Salut
Cordialement
74
Hello
oui le casque tu va l'apprecier de plus en plus, je te le garantie.


bon pour le probleme de soft..c un peu galere, parce que ça peut venir
de plusieurs trucs..

oui un pc dedié M.A.O c'est tjrs mieux.
pas d'antivirus, ni internet, et autres msn....
deja ça change pas mal de choses.

va faire un tour sur le site de lexicon pour de nouveaux drivers.
75
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement