zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
- 128 réponses
- 31 participants
- 48 487 vues
- 37 followers
pouranat
un nouveau moyen de vendre ses tracks :
a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?
je vous mets le lien d un article qui en parle :
https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/
Bothspirit
Salut à tous!
Je viens de lire le thread en entier, mais au final, deux choses ne sont pas claires pour moi.
* Y-a-t il des frais supplémentaires pour apparaître sur telle ou telle plateforme ? Si oui, de combien sont-ils par plateforme ? Ou les 30€ (dans le cas d'un album) permettent l'accès à toutes les plateformes ?
* 90% des royalties touchées par le musicien. Ces 90% s'appliquent après ponction par les plateformes (le market) je suppose. Quelle est leur part en amont ? Imaginons un morceau vendu à 1€ sur une plateforme, vais-je vraiment toucher 90 centimes ou bien 90% d'une partie de cet euro seulement ?
* 3ème point bonus : a posteriori, j'ai bien compris que les revenus générés étaient minimes. Mais au moins, cela vous a-t-il permis de toucher un plus grand public ? de vous faire réellement plus connaître ?
En clair, au final, êtes vous satisfaits ? recommandez-vous Zimbalam à d'autres artistes ?
Merci, Musicalement.
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 19:27:52 ]
Deweak
Salut,
Le prix annoncé est forfaitaire : tu paies 30 euros quel que soit le nombre de plateformes sur lesquelles tu souhaiteras faire apparaître ton album. C'est au choix de l'artiste. Sur un euro de prix de vente, tu ne récupères pas vraiment 90%, mais comme tu l'as deviné une une partie de ce que la plateforme te laisse. Pour ma part, faute de promotion particulière, je n'ai pas touché un public très large, mais je recommande tout de même ce système car, en attendant, la mise en ligne sur les plateformes payantes constitue une preuve valable d'exploitation pour la SACEM, ce qui permet de protéger ton nom de groupe et tes oeuvres.
Bothspirit
Desole d'avance pour le manque d'accents mais je suis a l'etranger sur un clavier QWERTY.
J'ai eu une reponse de Zimbalam concernant ces deux questions :
Citation de Zimbalam team :
Il n’ y a pas de frais supplémentaires, vous payez la distribution de votre sortie sur toutes les plateformes disponibles dans le pack basique. En ce moment il n’est pas possible d’ajouter d’autres plateformes, sauf les plateformes du pack electro (5 magasins supplémentaires, 4.95).
Vous avez raison, le 90% est déduit après que les magasins ont eux-mêmes pris leur part. Itunes nous transmette environ 0.7 d’une piste vendu a 0.99 et 6.0 pour un album à 9.99. Les magasins demandent tous à peu près les mêmes frais que iTunes.
Cordialement,
Zimbalam Team
Itunes ponctionne donc 29% par piste vendue et 40% par album.
Au final, on recupere donc environ 64% sur la vente d'une piste et 54% sur la vente d'un album, ce qui reste honnete je trouve.C'est plus clair comme ca (si je ne me suis pas plante dans mes calculs).
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
Mick Paraida
Salut à tout les membres....
Alors voila...Je viens de créer un mini album(2 titres) sur zimbalam
Tout s'est bien passé,plus qu'a attendre la sortie et on verra(qui ne tente rien....)
Seulement,petit problème....
J'ai voulu consulter la sortie(en cours de traitement)et j'ai remarqué qu'il était mis sur le label "Mikl Traxx".
Or "Mikl Traxx" est l'un de mes alias(je compose-façon de parler-dans plusieurs styles)et donc celui que j'ai utilisé pour l'album.
Lors de l'envoi des morceaux,dans la rubrique "label"(facultatif)je n'ai rien mis(je n'ai pas de label)
J'ai mis le titre,compositeur,numéro isrc,date de sortie....et paiement par paypal
J'aimerais en savoir plus.....Merci
ps:bien entendu,j'ai envoyer un mail à zimbalam pour en savoir plus mais comme je suis pas sur qu'il répondent....
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:27:10 ]
le_ver_est_en_toi
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu viens de dire. Deezer n'est pas une radio puisque cela permet d'écouter tous les titres de l'artiste que tu choisis d'écouter. la radio, c'est l'inverse : on te bombarde, et tu n'as pas le choix. Deezer est donc parfait pour le public, mais ne rapporte rien aux artistes, encore une fois...
Pour moi la meileure solution reste Bandcamp. Au moins tu récupères vraiment de l'argent si quelqu'un achète ton album en numérique. La solution, c'est le direct to fan. Et je resterai à jamais un inconditionnel de l'objet. Passer au tout numérique est une erreur de la société de consommation, qui perd tout de la poésie et du respect des artistes. Ceci dit , étant donné que tout le monde prétend faire de la musique de nos jours...
Allez, rendez vous au bac à sable.
Mick Paraida
Grâce à un peu de pub sur divers forum,j'arrive à vendre un peu...(pas énorme,mais ça commence)
Il est clair que sans pub,(à moins de s'appeler "Black Eyed Peas ou Lady Gaga")pour se faire connaître....galère.
Cyprienmenendez
falkenmaze
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:20:25 ]
Parnell
Comme vous pour zimbalam j'ai laissé trainé le transfert vers tunecore.
Aujourd'hui me rendant compte que tunecore est un peu une hérésie tarifaire je regarde ailleurs.
Comme dit ci dessus, payer une fois pour la mise en ligne et pis c'est tout
Il reste donc
Imusician : tarif selon forfait choisi, 0% commission, 0 frais à l'année, +150 plateformes en français...
CD Baby : Tarif 59 dollars, 9% de commission, 0 frais à l'année, +95 plateformes, anglais...
J'ai lu aussi bcp de bien de distrokid sur différents sites anglosaxon (oui anglais). Mais tu paies 20 euros par an en plus des 20 euros de mise en ligne. 20 euros par an pour tout le catalogue si je comprends bien, pas par album comme tunecore.
En cherchant un peu, je suis tombé la dessus chez iMusician : “Vous ne voulez plus verser de l’argent tous les ans à Zimbalam ou Tunecore? Gardez vos titres déjà en ligne et transférez votre musique chez nous pour un prix fixe et unique".
Qu'en est-il ? Quelqu'un a pu faire cette expérience ?
Car le truc chiant quand on change d'agregateur si je comprends bien (en tout cas si on quitte tunecore) c'est la suppression de nos titres sur les playlists, des commentaires obtenus, du nombres d'écoutes etc...
Donc si imusician se charge d'un transfert sans perte je fonce chez eux.
Voila donc après deux ans, un petit retour ?
Imusician vaut le coup ?
Cd Baby,
Distrokid, je n'en lis que du bien...
Mais ma question principale (car aujourd'hui pour moi ca serait distrokid ou imusician) reste : qu'en est il de nos anciennes stats et commentaires lors d'un transfert vers un nouvel agregateur ?
Car passer chez quelqu'un d'autre ça veut dire tt recommencer à zéro, écoutes, commentaires ou notes. Mais d'après certains, via imusician c'etait possible de tout garder...
Merci à vous
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
- < Liste des sujets
- Charte