Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc
Bonjour j'ai gravé sous mac un cd avec des sessions pro tools. Arrivé chez moi je veux l'ouvrir avec mon pc mais la surprise le cd est illisible par mon ordi (win Xp). Le cd n'est pouratnt pas vierge et est detecté comme finalisé. Existe t'il un logicile pour récuperer mes donnes? Je ne suis pas certain que le graveur était configuré en iso.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, vive ze Mac Pawa...
12

Citation :
faut juste trouver un pote qui as un mac et qui va lire ton cd, puis le graver au format iso 9600 ou étendu ou pc... qoah !



Ca existe pas, format PC... Y qye les macs pour pas faire comme tout le monde :diable: Mais cd graves windows marchent sous linux et vice versa.
13

Citation : Y qye les macs pour pas faire comme tout le monde

Think different.
14
Think Pepsi :mdr:
15

Citation :
Think different.



:ptdr: C'est exactement ce que dit moro... Moi, je pense toujours pareil: "think different, but be fucked the same way" :diable:
16

Citation : "think different, but be fucked the same way"

MI-CRO-SOOOOOOOFFFT...
17
À part que je préfère l'avoir grosse et hard... que micro et soft ( :mdr: )... sur ce coup là, gabou, tu dis des bétises...



et tu ne fais pas avancer la solution au problème.
18
Parce que dire acheter un mac, ça donne une solution, vilain ? :diable:

Sinon, désolé, mais format PC, ça existe pas, il y a un format, ISO 9600, comme tu l'as dit, d'ailleurs, après, les extensions style joliet et cie. Le CD Rom est un standart, avec des extensions car l'ISO ne permet pas les noms longs, des arborescences trop profondes (c'est genant quant on sait que tu en as une grosse et hard :diable:), etc...
19
"Parce que dire acheter un mac, ça donne une solution, vilain ? "


là j'suis d'accord...
suis un poil provoc (une touffe ?)...

:lol:
20
Le Druide :bravo:

Bref, le format du CD, c'est sur n'est qu'une version non finalisée qui ne peut être lue que sur Mac (du à un hermétisme éonté des PC sous windows, car, c'est bien sur lisible sous linux)