Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc
Bonjour j'ai gravé sous mac un cd avec des sessions pro tools. Arrivé chez moi je veux l'ouvrir avec mon pc mais la surprise le cd est illisible par mon ordi (win Xp). Le cd n'est pouratnt pas vierge et est detecté comme finalisé. Existe t'il un logicile pour récuperer mes donnes? Je ne suis pas certain que le graveur était configuré en iso.
2
Faudrait connaitre le format que tu as utilisé pour les CD roms. T'as du utiliser une extension mac qui rend le truc incompatible...
3
Avec toast sur mac, il faut faire un cd "etendu" et la tu peut le lire, sinon bin je crois que t baiser mec

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
C bien avec Toast que je l'ai gravé mais g pas mis l'option étendus. je pense donc que c mal barré en effet.
5
Est-ce un CD réinscriptible? Le lis tu sur un graveur, ou un simple lecteur CD/DVD-rom? As tu essayé de voir avec un soft genre Nero pour voir si lui arrive à lire ce qu'il y a dessus?
6
Le cd est un cd inscriptable une fois. Je le lis avec un combo graveur dvd sur mon portable. Nero n'arrive ^pas a le lire. Le format de gravage semble etre RAW. D'autres idées?
7
Dans les propriétés du CD, quelle est la taille utilisée?
8
Libre et utilisé 0
9
A mon avis, le CD n'a pas été correctement finalisé sur le Mac pour être lisible partout... :((
10
C'est pas perdu.

faut juste trouver un pote qui as un mac et qui va lire ton cd, puis le graver au format iso 9600 ou étendu ou pc... qoah !

ou te rendre compte que les mac lisent le matos pc et pas l'inverse... et acheter un mac !!! :mdr: