Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire un cd rom gravé sous mac avec un pc
Bonjour j'ai gravé sous mac un cd avec des sessions pro tools. Arrivé chez moi je veux l'ouvrir avec mon pc mais la surprise le cd est illisible par mon ordi (win Xp). Le cd n'est pouratnt pas vierge et est detecté comme finalisé. Existe t'il un logicile pour récuperer mes donnes? Je ne suis pas certain que le graveur était configuré en iso.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
suis un poil provoc (une touffe ?)...



Sérieux ?

Sinon, c'est quoi cette histoire de CD non finalisé ?
22
C'est un CD non réinscriptible, mais sur lequel on peut rajouter des données. Les données déjà écrites sont donc non supprimable, mais lisibles sur les systèmes appropriés.
Sur Mac en l'occurence inutile de finalisé un CD pour pouvoir l'exploiter sur n'importe quel autre Mac. Du coup, lorsqu'on passe sur un PC (au hasard, sous Windows) bah ça merdoits.
23
C'est la multi session ? Ben c'est totalement supporté sous windows...
24
Y compris sur de simples lecteurs CD-Rom?
25
Ben vu que le support multi session date de ... 93 ou qqch comme ça, oui.

Par contre, ça marche pas avec les DVD correctement, je crois.
26
Bon, je viens de faire un essai chez moi, d'un CD que je grave de la manière suivante sous Mac OS X, sans aucun logiciel de gravure :

Drag and drop de mes fichiers sur le CD vierge qui est apparu sur mon écran (aussi simple que sous Windows XP dit donc, à croire que l'un à copier sur l'autre ou vice-versa).
Une fois mes fichiers en place pomme + click, et je choixi "burn"

Je me suis mis sur un PC sous windows XP, bien sur il à trouvé le bon nombre d'octets, il a trouvé tous les fichiers, et ça marche très bien.

Le systeme de fichier est CDFS.

Deux possibilités selon moi :
Soit le CD n'est tout simplement pas gravé
Ou c'est un autre systeme de fichier qui a été utilisée pour la gravure du CD, qui n'est pas reconnu par windows.

En tout cas je rassure tout le monde, les PC et le Mac peuvent aussi s'echanger sans problème des CD!
27
Je déterre cet antique post car j'ai récupéré deux DVDs venant d'un MAC avec des sessions audio (pro tools je crois) et même symptome : CD accepté mais lu comme vierge, ou plutot gravé plein de vide (ce qui dans mon cas ne change pas grand chose)
la question est donc : n'ayant pas de mac ni de proxo sous la main, n'existerait-il pas un utilitaire pour lire des images mac ou je ne sais quoi, qui me permette de récupérer lesdites données ?

merci merci merci
28
J'ai pas la réponse, désolé, mais j'ai une précision pour le post d'avant :

avec osx y a rarement des problèmes parce qu'il configuré par defaut (changeable) pour graver lisible par pc.
c'est sur des macs en os8 ou 9 qu'on peut avoir ces problème sur des cdr.

pour le dvd, je ne sais pas.
peut-être que ton lecteur est incapable de lire le format pioneer (dvd-r) qui est utilisé par apple.
29
Mon lecteur est un DVD-RW pioneer dont la génération a trois mois, ça la foutrait mal qu'il ne lise pas le format DVD pioneer :mdr:

enfin... j'ai vu qu'il existait deux utilitaires pour lire des images HFS sur PC, visiblement le coincement vient de là, du fait que le système de fichiers utilisé ne soit pas le même.
il y a donc "MacDrive" (mdr) et "MacDisk", payants mais existant tous deux en version demo. je pense qu'on va déjà faire un essai avec pour voir s'il y voit plus clair avec ça !
30
Ok, ok !
:)

tiens nous au jus.