Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

1er Bilan des SSD pour usage MAO

• 75 réponses
  • 27 participants
  • 28 905 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 1er Bilan des SSD pour usage MAO
Bonjour à tous, 

Voilà, le SSD vient à maturité, les gros défauts sont corrigés (Trim, controleurs), les bons produits sont identifiés , les prix du Mo baissent.

Le SSD représente la grosse révolution informatique du moment, disque silencieux, solides, ultra rapides, conso éléctrique moindre. ça faisait des années qu'on était bloqué à 7500 tr/min (généralement)  on passe vraiment à la vitesse supérieur, les derniers benchmark et comparatifs saluent les performances obtenues et en plus ça marche aussi et surtout sur les ordinateurs portables.

En MAO les disques sont hyper sollicités (enregistrement multi canal, lecture multi piste, banque de sample Vsti,  export wav etc...)

Je me tate , je ne doit pas être le seul, avez vous des retours d'experience  sur l'utilisation d'un SDD dans une configuration MAO  ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:39:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
J'ai un vieux portable HP Pavilion DM4, en i5, de 2010, auquel j'ai remplacé le disque dur en fin de vie par un SSD, avec Win10 à la place du Win7 d'origine. Je peux dire maintenant qu'il va me servir encore longtemps tellement ces machines sont fiables, une fois qu'on a éliminé le seul point faible : les disques durs mécaniques. Et l'opération n'est pas très compliquée, vu qu'il y a des tutos sur Youtube. ;)
Et donc, pour rester dans le sujet, il fait très bien tourner un Cubase, tant qu'on n'y met pas trop de VST. Et pour des prises de voix ou de guitares acoustiques sur deux pistes avec l'interface audio qui va bien, ça roule.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 21:06:22 ]