Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que ça implique de passer en 64 bit ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça implique de passer en 64 bit ?

Salut tout le monde !

Alors voilà ma question : qu'est ce que je dois changer si je veux passer à Windows 7 64 bit ? Parce que j'ai 4Go de RAM et le 32 bit ne me permet d'en utiliser que 3Go, puis va bien falloir y passer un de ces jours au 64 bit.

Niveau Hardware, je crois qu'il n'y a pas de problème, ma carte son (Echo Mia) a des drivers 64 bit. Pareil pour ma carte mère et tous ses composants.

Mais au niveau software, comment ça marche ? Est ce que les softs 32 bit fonctionnent sur un OS 64 bit ?Surtout pour les softs audio. J'utilise principalement Cubase 4, Adobe Audition et GigaStudio. Est ce qu'ils sont compatibles 64 bit ? Ou bien il faut des versions spéciales 64 bit ? Et qu'est ce qu'il en est de tous les plugins VST ? J'utilise Trilogy par exemple, est ce qu'il faut un update pour qu'il soit utilisable par Cubase 64 bit sous un Windows 7 64 bit ?

Pour GigaStudio, je sais que c'est mort, vu que le développement du soft est abandonné, et que donc le développement de drivers GSIF 64 bit est aussi abandonné... Sur ce coup je HAIS Tascam, parce que presque toutes mes banques de son sont au format Giga...

Et par exemple Word, un logiciel antivirus, un programme de gravure, est ce que je dois avoir une version 64 bit de tous ces programmes pour les utiliser sous un OS 64 bit ?

C'est un peu flou pour moi...

Merci !



[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:02:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, et qu'est ce qu'il en est des plugins d'effet ? Il faut aussi passer par le bridge pour que les effets 32 bit passent sur Cubase 64 bit ?
12
oup icon_razz.gif
13
oup2 icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 16:23:42 ]