Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique ( AIDE )

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console analogique ( AIDE )

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai investir dans une console analogique car on n'arrête pas de m'en venter les charmes.

On me dit qu'une console analogique donne une certaine qualité au morceau, un certain "punch".

 

Laquelle choisir ? Quels branchements sont à faire ? ( Je possède un ordinateur avec Cubase 5 ainsi qu'une motu mk2 ) Comment faire pour avoir la même configuration que tous les grands studio ? Je veux dire par là, comment

faire pour gérer un mix en temps réel avec une console analo ?

 

bref, je suis un novice en la matière. Dites moi tout !

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cordialement et musicalement,

 

Matthieu.

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Non, la Yamaha sera moins bien que la Motu.

Pour 1000 euros, on est très (probablement trop) juste la pour avoir du haut de gamme.

J'aurais une ou 2 questions pour savoir ce qui te serait le plus profitable:

Qu'utilises tu comme enceintes de monitoring? Quelle taille de ta/tes pièce(s) d'enregistrement?

As tu déjà essayé de faire des prises micros? Pour quel type de son de guitare?

JxB

12


Merci pour ta réponse.

Alors,

En monitoring je possède 2 Rokit RP6 de KRK et ma pièce d'enregistrement fait environ 15m².

J'ai essayé en effet une prise de son guitare avec un micro dynamique, par l'intermédiaire de la Motu sur une

guitare avec une touche de distortion. Il y avait un rendu sympa, mais je pense qu'il y a mieux.

Merci encore pour vos conseils,

J'espère que vous parviendrez à m'orienter vers une certaine config.

 

Cordialement,

 

Matthieu.

13

up :)

14

Avec 1 000 euros je peux te conseiller sois un seul micro pour le repiquage d'ampli, que tu peux coupler avec ton dynamique actuel:

https://portail.vpnssl.uhb.fr/microphone-ruban/royer-labs/R-121/avis/

Par exemple un des membres du forum l'a déjà utilisé couplé avec un SM57, il s'appelle Scare, tu peux lui demander des samples du résultat audio, en brut pour te faire une idée.

Sinon, je peux te conseiller un Dynamique + un statique petite membrane.

JxB

 

15
Salut, pour 1000€ 1300€, tu peux compléter ta configue avec un UA Solo 610 (700€). C'est un bon preampli à lampe et un un bon DI pour basse.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/universal-audio/SOLO-610/avis/
Quand au mics, Ya AKG c414, rode...
Rroland ou Youtou seront bien plus objectif que moi ( je ne connais pas RODE...)
Amicalement.
16

Merci beaucoup les gars pour vos conseils ;)

C'est noté.