Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son PC en "pédale multi effets"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 16 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer son PC en "pédale multi effets"

Bonjour à tous, je débute dans le domaine de l'informatique au niveau du son.

J'ai besoin de renseignements car je n'ai rien trouver de concret et/ou de simple a comprendre.

Je vais essayer d'etre bref et précis: comme l'indique mon titre, mon objectif serait de transformé mon Pc en pédale multi-effets (effets, loopstation, equalizer, pouvoir créer mes propres effets,...).

J'ai a l'air actuelle une guitare, un amp' et un PC qui tiennent tous les 3 la route ainsi que un footswitch et une zoom G2.

Je pensais utiliser des logiciels tel que Guitar rig pro 4, ableton ou cubase pour pouvoir parvenir a mes fins.

 

Les questions sont donc les suivantes:

* Est-ce que ce que je prévoit de faire est possible?

* Quel matériel me faudra t'il acheter pour cela (carte son, POD,..) pour un buget allant de 300 a 500 euros.

P.S: ne pas prendre en compte le prix des softwares.

 

Merci d'avance!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

c'est pas que t'as trop de question, c'ets que ce que tu veux faire PRECISEMENT n'est pas défini, c'est donc dur de trancher. SI tu me dit que t'as besoin d'un formant shifter séquencé, la c'est clair que tu trouvera pas en hardware dédié. pareil en loop, si c'est juste pour dubber, la rc50 peut faire l'affaire, mais si ça devient plus complexe, ça sent kl'ableton live, et la prise de tete ;)

32

Ben si c'est bien défini mais par exemple quand tu me parle d'un shifter sequencer et bien je sais pas ce que sais :/   EDIT: j'avais mal lu je sais effectivement ce qu'est un shifter et tu as raison.
Ce que je veux je l'ai déjà defini: pouvoir faire des loop dans un premier temps mais aussi pouvoir créer ou modifier mes propres effets d'où l'utilisation d'un pc pour avoir des multitudes de possibilités dans les effets.
Mais comme je conte faire de la scene, ceci risque d'être compliquer donc j'ai besoin d'un bon looper mais aussi d'une multi effets qui peut enregistrer des banques d'effets que j'aurai créer au préalable sur mon pc avec par exemple ableton comme tu disais.

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 00:23:52 ]

33

Pas sûr que cela réponde pleinement à ton besoin, mais au niveau logiciel, la techno de Jesusonic (voir les vidéo en cliquant sur l'image) offre une réelle souplesse pour modifier ses effets à volonté. C'était à l'époque un proto fait par les gars de Reaper, et c'est maintenant intégré en tant que VST (plugin ReaJS) dans les Reaplugs (et c'est gratuit  icon_biggrin.gif).

pour faire simple: les effets sont définis sous forme de scripts, modifiables en temps réel.

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:09:33 ]

34

Merci pour le lien!

Voila c'est un bon exemple de ce que je voudrais pouvoir faire (avec la vidéo nottament): pouvoir modifier les effets à l'infini et comme on le souhaite et ensuite pouvoir les balancer.

J'aimerais donc par exemple pouvoir travailler les effets chez moi sur mon PC, les stockés et les rebalancés en changeant facilement avec un pédalier. Et tout sa avec une loopstation.

En gros je pense qu'il me faudrait une bonne loopsation ainsi qu'une pédale multi effets sur laquelle je pourrais stocker mes effets fait/modifer au préalable sur PC avec live par exemple, relié avec un footswitch pour plus de confort.

Voila je pense que maintenant c'est déjà plus précis^^

35

ok,

Il faudrait dans ce cas que tu télécharges ce plugin (reajs), que tu apprennes à le maitriser et te faire un ensemble de preset prêt à l'emploi.

Tu n'aurais plus en live qu'a piloter le changement de preset dans un hôte VST ou un séquenceur type Live, FL studio, Reaper, etc.... Cela doit pouvoir se faire rapidement avec un pédalier qui envoie des Control Changes MIDI ou des Program Changes vers le séquenceur.

36

Okay ben de toute façon je pensais utilisé des plugins avec cubase ou ableton puis controler tout sa avec le pédalier, normal quoi.

Bon ba je n'ai plus qu'as installer ma carte son et mon pédalier merci encore icon_biggrin.gif