Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son PC en "pédale multi effets"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 16 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer son PC en "pédale multi effets"

Bonjour à tous, je débute dans le domaine de l'informatique au niveau du son.

J'ai besoin de renseignements car je n'ai rien trouver de concret et/ou de simple a comprendre.

Je vais essayer d'etre bref et précis: comme l'indique mon titre, mon objectif serait de transformé mon Pc en pédale multi-effets (effets, loopstation, equalizer, pouvoir créer mes propres effets,...).

J'ai a l'air actuelle une guitare, un amp' et un PC qui tiennent tous les 3 la route ainsi que un footswitch et une zoom G2.

Je pensais utiliser des logiciels tel que Guitar rig pro 4, ableton ou cubase pour pouvoir parvenir a mes fins.

 

Les questions sont donc les suivantes:

* Est-ce que ce que je prévoit de faire est possible?

* Quel matériel me faudra t'il acheter pour cela (carte son, POD,..) pour un buget allant de 300 a 500 euros.

P.S: ne pas prendre en compte le prix des softwares.

 

Merci d'avance!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

c'est pas que t'as trop de question, c'ets que ce que tu veux faire PRECISEMENT n'est pas défini, c'est donc dur de trancher. SI tu me dit que t'as besoin d'un formant shifter séquencé, la c'est clair que tu trouvera pas en hardware dédié. pareil en loop, si c'est juste pour dubber, la rc50 peut faire l'affaire, mais si ça devient plus complexe, ça sent kl'ableton live, et la prise de tete ;)

32

Ben si c'est bien défini mais par exemple quand tu me parle d'un shifter sequencer et bien je sais pas ce que sais :/   EDIT: j'avais mal lu je sais effectivement ce qu'est un shifter et tu as raison.