Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son PC en "pédale multi effets"

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 16 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformer son PC en "pédale multi effets"

Bonjour à tous, je débute dans le domaine de l'informatique au niveau du son.

J'ai besoin de renseignements car je n'ai rien trouver de concret et/ou de simple a comprendre.

Je vais essayer d'etre bref et précis: comme l'indique mon titre, mon objectif serait de transformé mon Pc en pédale multi-effets (effets, loopstation, equalizer, pouvoir créer mes propres effets,...).

J'ai a l'air actuelle une guitare, un amp' et un PC qui tiennent tous les 3 la route ainsi que un footswitch et une zoom G2.

Je pensais utiliser des logiciels tel que Guitar rig pro 4, ableton ou cubase pour pouvoir parvenir a mes fins.

 

Les questions sont donc les suivantes:

* Est-ce que ce que je prévoit de faire est possible?

* Quel matériel me faudra t'il acheter pour cela (carte son, POD,..) pour un buget allant de 300 a 500 euros.

P.S: ne pas prendre en compte le prix des softwares.

 

Merci d'avance!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour vos réponses!

Voila pour l'instant la config que je pense prendre:

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/audio-kontrol-1/?page=380 pour la carte son

http://www.behringer.com/EN/Products/FCB1010.aspx pour le controleur MIDI (merci Silicon  icon_razz.gif)

 

J'attends maintenant vos avis sur mes choix et/ou d'autres propositions sont les bienvenus.

Ensuite mon problème sera résolu, je commence à comprendre tout le fonctionnement sa fait super plaisir d'avoir pu avoir des explications, merci beaucoup!

22

Citation de Silicon Machine Extended :

Pour le pedalier midi, je te conseille le moins cher du marché, fcb1010 de chez behringer, c'est un tank, super souple au niveau de la programmation si tu mets le nez dedans.