Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement OS ... softwares ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement OS ... softwares ?

Bonsoir à tous,

 

Voici ma question:

 

1- Etat des lieux

Je viens d'acheter un ASUS K52 4Go Ram DDR3 / Proc Intel core i3-350M 2.26ghz livré avec licence Windows 7.

Avant, je travaillais avec un MEDION plus léger; AMD et Windows XP.

Mon premire probleme, c'est ue XP ne gère pas plus de 2.3Go de RAM (alors que j'en ai 4Go et que j'ai changé justement pcq je voulais qqch de plus performant...)

J'utilise une floppée de logiciels qui me sont d'une importance vitale pour la survie de mon projet musical: Abelton Live 6, carte son M audio fast track pro, BCR2000 behringer, puis des vst comme philarmonik de Miroslav, Arthuria Minimoog, Moog modular et tous les petits vst en "dll".

2- Question

a- Est ce utile de passer de windows XP à Windows 7 ? Est-ce que les performances en seront améliorées ?

b- Est-ce que les logiciels seront compatibles ? Si je formatte et que je perds tout... je suis bon pour la pendaison, j'ai bien un hdd spécial back up mais bon...je préfère être certain que la "migration" vers Windows 7 peut se faire sans encombre... vu que je souhaite continuer à utiliser live 6 etc...

c- Des conseils ?

3- Remerciements

Vraiment mille mercis, cette question hante ma tête et devient primordiale...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ca roule bien mieux ... et en 64 bits il n'y a pas beaucoup de plug

Ca veut dire quoi ? Qu'ils vont pas tourner si c'est en 64 bits ?

12

Si par exemple comme je l'ai fait ... j'ai installer Studio One 64 bits ... ausstitot que j'Ai scanner mes plug in tous les plug 32 bits n'était pas reconnue. Il y en n'As vraiment pas beaucoup de 64 bits !

www.wsproaudio.com

13

Citation :

 

Ici, par contre, ça va être très compliqué car j'ai une bonne centaine de VST en dll (sans installation) et qq VST vraiment primordiaux (sans lesquels certaines compos ne pourraient plus être jouées) qui me poserait un énorme souci de perdre dans cette migration...

Mais pour live 6, ça devrait rouler alors ?

Je ne peux te conseiller que de faire un essai pour valider le fonctionnement.

pour la plupart des cas, ca devrait tourner sans problèmes. Par contre, tes applications 32 bits en 64 bits seront toujours limitées à un adressage mémoire 32 bits (elles ne pourront normalement pas utiliser plus des 3Go de RAM).

Les applications 32 bits qui utilisent des drivers 32 bits ne tourneront pas (par exemple, accès à un dongle de protection au travers de son driver 32 bits).

 

14

Juste une petite chose, c'est vrai que que les appli vont pouvoir profiter de seulement 3 go ... MAIS

Premierement c'est assez rare qu'on n'as n'As besoin de plus

Deuxiemement , avec Jbrige par exemple ... Chaque VST ou VSTI ouvert avec le soft peut utiliser 3go de ram PAR VST ou VSTI !

Donc en gros c'est pas vraiment un probleme, et si c'Est le cas, il y a une solution! Sérieux je fais tourner des grosse bank du genre kontakt et tout , et j'ai jamais dépasser 2 go de ram. C'est avant tout les disque dur et le CPU qui sature avant tout !

www.wsproaudio.com