Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement OS ... softwares ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement OS ... softwares ?

Bonsoir à tous,

 

Voici ma question:

 

1- Etat des lieux

Je viens d'acheter un ASUS K52 4Go Ram DDR3 / Proc Intel core i3-350M 2.26ghz livré avec licence Windows 7.

Avant, je travaillais avec un MEDION plus léger; AMD et Windows XP.

Mon premire probleme, c'est ue XP ne gère pas plus de 2.3Go de RAM (alors que j'en ai 4Go et que j'ai changé justement pcq je voulais qqch de plus performant...)

J'utilise une floppée de logiciels qui me sont d'une importance vitale pour la survie de mon projet musical: Abelton Live 6, carte son M audio fast track pro, BCR2000 behringer, puis des vst comme philarmonik de Miroslav, Arthuria Minimoog, Moog modular et tous les petits vst en "dll".

2- Question

a- Est ce utile de passer de windows XP à Windows 7 ? Est-ce que les performances en seront améliorées ?

b- Est-ce que les logiciels seront compatibles ? Si je formatte et que je perds tout... je suis bon pour la pendaison, j'ai bien un hdd spécial back up mais bon...je préfère être certain que la "migration" vers Windows 7 peut se faire sans encombre... vu que je souhaite continuer à utiliser live 6 etc...

c- Des conseils ?

3- Remerciements

Vraiment mille mercis, cette question hante ma tête et devient primordiale...

2

Un petit UP timide ...

 

3

2)a) Bon tout dabord, je peux pas te dire si niveau performance tu va vraiment gagner ... c'est plus niveau de programme futur ( ex pro tools qui ne marche que sur windows 7 ... et il y en n'a d'autre ) que sa vaut vraiment la peine. Tu travaille dans un environnement qui est vraiment plus sympatique, et tant qu'a moi qui est plus facile d'accès ( bien que je conaisse tres bien windows xp, dans windows 7 tu passe par un chemin pour 3 a 5 dans xp ... pour allez au même point ). Il y a beaucoup d'avantage pour windows 7, les mots me manque sérieusement mais c'est vraiment une bonne affiaires.

Je crois sérieusement que pour l'instant on voie peut etre peu d'avantage. Mais pour ce qui est du futur ca sera une tes bonne affaires !

www.wsproaudio.com

4

En me relisant je crois que d'autre pourront certenement te donner plus de point positif ... mais une chose est sur .. c'est que OUI windows 7 est exellent !!! Tout le contraire de vista ... avec une belle interface quand même !

www.wsproaudio.com

5

Je rejoins.

 

2a) tes perf viendront surtout de ta nouvelle config :)

2b) aucun soucis.

6

Merci Eloquent

@mcmix:  t'es certain pour la compatibilité des VST en dll, d'Ableton live 6 et genre d'Arturia Minimooog ?

C'est vraiment la question que je me pose... Si oui, ni nue ni deux, je re-formatte et je ré-installe tout... Les drivers carte son sont compatibles aussi ?

Mille mercis mcmix!

7

En fait lors du switch, le seul truc qui risque de t'emmerder c'est les drivers, justement.

Vérifie sur le site de ton fabricant de carte son qu'il en a bien développé pour win7

Hop je suis allé voir : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver c'est tout bon.

8

Citation :

2- Question

a- Est ce utile de passer de windows XP à Windows 7 ?


Salut,

Au niveau des drivers (carte son, vidéo, chipset de la carte mère,etc..):

Il se peut que tu ne trouves simplement plus de drivers Windows XP pour ton nouveau matériel, Microsoft ayant officiellement arrêté le support de XP depuis le mois d'avril 2010 pour les PC , les fabricants de matériel n'ont plus aucun intérêt à développer des drivers Windows XP pour leur nouveau matériel (ex: HP qui ne supporte plus que Vista et Windows 7 pour leurs portables)

Citation :

Mon premire probleme, c'est ue XP ne gère pas plus de 2.3Go de RAM (alors que j'en ai 4Go et que j'ai changé justement pcq je voulais qqch de plus performant...)

Windows XP 32 bits gère jusqu'à 3Go de RAM. Si tu veux utiliser tout tes 4Go, il faut soit passer à un XP 64 bits (fortement déconseillé, plus de support et premier OS Microsoft grand public à supporter le 64 de manière un peu bancale), ou Windows 7 64bits.  Si tu reste sur un Windows 7 32 bits, tu n'aura pas plus de RAM de gérée.

Le problème potentiel vers une migration vers Windows 7 64bits est:

  • la disponibilité de drivers Windows 7 64 bits pour ton matériel (vieille carte son externe,etc.. voir par exemple le délai qu'a pris MAudio pour sortir des drivers stables)
  • la réutilisation de tes programmes et VST 32 bits en environnement 64 bits. C'est normalement techniquement supporté par Windows 7 (exécuter des programmes 32 bits sur un OS 64 bits: ça s'appelle WOW64). Le mieux est de pouvoir faire un essai ou de se renseigner pour tes programmes les plus critiques auprès de l'éditeur.

 

9

Salut!

Citation :

Windows XP 32 bits gère jusqu'à 3Go de RAM. Si tu veux utiliser tout tes 4Go, il faut soit passer à un XP 64 bits (fortement déconseillé, plus de support et premier OS Microsoft grand public à supporter le 64 de manière un peu bancale), ou Windows 7 64bits.  Si tu reste sur un Windows 7 32 bits, tu n'aura pas plus de RAM de gérée.

Ok, mais je suppose que je toutes façons, le Windows 7 qui m'a été fourni avec l'ASUS est 64 bits dans ce cas là... non? Donc point de vue gérer mes 4Go de Ram, il devrait être capable...

 

Citation :

 

Le problème potentiel vers une migration vers Windows 7 64bits est:

  • la disponibilité de drivers Windows 7 64 bits pour ton matériel (vieille carte son externe,etc.. voir par exemple le délai qu'a pris MAudio pour sortir des drivers stables)

Là, visiblement, ils viennent de mettre ça à jour sur leur site... je viens de vérifier... donc je pense que à ce niveau là, ça devrait fonctionner!

  • Citation :

    la réutilisation de tes programmes et VST 32 bits en environnement 64 bits. C'est normalement techniquement supporté par Windows 7 (exécuter des programmes 32 bits sur un OS 64 bits: ça s'appelle WOW64). Le mieux est de pouvoir faire un essai ou de se renseigner pour tes programmes les plus critiques auprès de l'éditeur.

    Ici, par contre, ça va être très compliqué car j'ai une bonne centaine de VST en dll (sans installation) et qq VST vraiment primordiaux (sans lesquels certaines compos ne pourraient plus être jouées) qui me poserait un énorme souci de perdre dans cette migration...

Mais pour live 6, ça devrait rouler alors ?

10

Écoute, Moi je suis sur windows 7 64 bits et j'utilise Studio One PRo en 32 bits ! Et sérieux, si tu as beaucoup de vst t'es mieux de faire de même ! Ca roule bien mieux ... et en 64 bits il n'y a pas beaucoup de plug. Ok oui il y a Jbridge ou dans le genre, mais ce n'est pas toujours stable !

www.wsproaudio.com