Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
- 106 réponses
- 13 participants
- 7 362 vues
- 12 followers
Philomene
Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X
Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique
Budget: entre 700-800 Euros
Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...
Merci
A bientôt
Phil.
Philomene
Mais je vous déconseille de passer par des sites d'achat (par exemples: TopAchat)qui utilise la société de transport Kiala: trop de problèmes*, même si en définitive j'ai eu ma commande, mais j'ai dû marcher jusqu'au bout de la ville pour aller la chercher (à deux reprises!: 2x2h de sport!).
*Je vous passe les détails...
guitopati
Je me suis lancé dans ma config aussi
Sur le papier :
CM : asus P8Z68V pro (achetée 148€)
Proc : intel i5 2500K (le i7 est hors budget, et je devrais pas avoir trop de pistes dans mes projets, je pense que ça devrait le faire non ?)
RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (LDLC 52.85€)
DD : Là ça ce complique, vu la conjoncture ça risque d'être un WD caviar blue 250Go 7200 t/m, on verra pour un de stockage quand ce bordel sera calmé
Ventirad : Akasa VENOM AK-CCX-4002HPv2 (LDLC 32.90€, à moins que je trouve un Noctua NH-U12P SE2 d'occase)
Système d'exploitation : Windows 7 ed familiale premium OEM (acheté sur amazon 88€)
Ecran : Samsung 27" LCD - SyncMaster P2770FH (LDLC 258.95€)
Alim, j'ai (enermax MODU 82+ 525W) et carte graphique (Sapphire vapor-x HD 4850 512MB ), j'ai
Plus de la pâte thermique, un lecteur de carte, une webcam, une clé wifi... des petits trucs qui chiffrent vite
Philomene
Vu le nombre de "petits trucs" dont tu as besoin pour t'équiper, je comprends que tu rabotes par-ci par-là pour réduire le coût global.
Es-tu obligé de prendre ton moniteur maintenant, par exemple?
Peux- tu échelonner?
Après les Fêtes de Décembre, il y a les soldes....
Personnellement, je n'ai pu tempérer car je craignais que mon matos me lâche bientôt.Mais toi si tu peux patienter...
luciolis
Grebz
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas la taille de dalle standard en informatique. Le Full HD 1080, c'est très bien pour la télé, mais en informatique, on a très souvent besoin de voir beaucoup d'informations sur la hauteur : les sites internet sont à défilement vertical, pas horizontal, les traitements de texte, et en MAO, c'est pratique de pouvoir afficher plus de pistes...
Enfin bref, je suppose que c'est une question d'économie d'échelle pour les fabricants, mais c'est dommage.
Sinon, effectivement, les usines de fabrication de disques durs sont sous l'eau (inondations majeures en Thaïlande pour ceux qui ne savaient pas, là où sont concentrées beaucoup d'usines), et ça va prendre des mois pour revenir à un niveau de prix raisonnable.
Et les SSD sont encore trop chers en terme de prix au Go, même avec l'augmentation des prix de disques durs.
Quant à l'i5, je pense que c'est un bon processeur. De toute façon, il faut prendre le plus puissant que tu peux en fonction de ton budget. Si c'est celui-là, alors aucun regret à avoir, ce sera le meilleur pour toi
Si l'argent n'était pas un problème, on aurait tous des processeurs à 1000 euros !!!
guitopati
Philomene
SSD Prix coûtant jusqu'à épuisement des stocks"
http://www.magicpc.fr/search.html?action=search&q=SSD+Prix+co%FBtant+jusqu%27%E0+%E9puisement+des+stocks&__=Go
- < Liste des sujets
- Charte