Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?

• 106 réponses
  • 13 participants
  • 7 364 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les meilleurs configurations MAO pour Windows7 en fin 2011?
Bonjour,

Je dois m'équiper en matérielle informatique afin de remplacer un équipement insuffisant en CPU et qui ma lâché à cause de la chaleur:
Intel Core(TM)2CPU 4400@2.00 GHZ
Carte mère Asus P5LD2-X

Je prévois:
Un processeur QUAD Core à 3 Ghz minimum
4 Go de ram pour commencer
Disque dur Seagate Green 2To 64Mo 3.5''(peut-être)
Une ventilation ou un refroidissement efficace
le tout dans une configuration silencieuse
windows7 32 bits
Une alimentation électrique

Budget: entre 700-800 Euros

Si quelqu'un de branché pouvait m'aiguiller, je suis ignorant dans le domaine, comme un conducteur de voiture ne connaissant pas la mécanique...

Merci
A bientôt

Phil.

Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense que ces différents composants sont compatibles entre eux et avec la Fireware410 M-Audio.Si vous ne voyez rien à redire, à suggérer d'autre, le sujet sera clos alors.
Je tiens à remercier:
guitopati, Grebz, Zobilamouk, Guillaume Baron, Ludovic.gesse, chacal549, SnowRock, dioulig, pour leurs contributions précieuses qui m'ont permises d'y voir clair et m'ont données de l'élan .
72
Maintenant, s'il y a des personnes intéressées par ce genre de configuration, on peut se regrouper pour acheter en gros et faire tomber les prix...LOL!!!
73
c'est possible de faire baisser les prix ???

pour le i7 je suis preneur

pour la carte je m'en fou un peu du moment que ça marche ( j'etais plutot asus mais je suis pas contre le changement)

pour la ram je suis preneur (8 giga)

pour le ventilo je garde celui du proc il doit etre livré avec

1 dd rapide

pour le reste (alim, boitier, carte vidéo) j'ai tout ce qu'il me faut

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 08:29:20 ]

74
Ludovic.Gesse --> Non tu n'auras pas de remise, ça marche pas comme ça.

Philomene, il ya des choses à revoir !

Concernant l'alimentation je te certifie que 600 watts suffiront ! A toi de voir.

Proc ok, Carte mère ok, Ram ok, ventilo ok,

((PAS LE DISQUE DUR, la série Green de Seagate tourne à 5900 tours/min !
Il te faut un 7200 tours/min absolument !
5900 c'est bien pour les sauvegarde (j'ai deux Seagate 2000 Go en sauvegarde, en raid), mais un disque système en 5900 tours, ça va tout ralentir ! ))

Oups je viens de relir, en fait tu veux le samsung en système et le Green pour tes banques ? Prends un 7200 quand même, le chargement des samples sera plus rapide.

Sinon pour le site merci ^^. J'utilise quasi exclusivement des vst.

Pour ta config actuelle, si ca rame avec une piste, le problème est peut être ailleurs. Mauvais réglages asio, mauvais carte son, voir pas de carte son ? T'en as une d'ailleurs ?
75
Citation :
((PAS LE DISQUE DUR, la série Green de Seagate tourne à 5900 tours/min !

en fait, certains 'green' tournent à 7200, cela dépend de leur capacité et doit être vérifié au cas par cas

mais c'est clair que ça fait une différence
76
77
perso je ne conseille pas un seul disque de 2To mais plusieurs plus petits
d'abord on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier
et en suite, on peut avoir des disques qui tournent plus vite
bon, ça risque d'être un poil plus cher
78
Quelle que soit leur capacité, je conseille aussi 2 disques durs.
Un premier sur lequel on mettra Windows et les programmes, et un second pour les données.
D'abord, on gagne en rapidité (même si dans les faits, c'est relativement peu sensible) et puis en cas de crash système, le disque des données n'est pas affecté. On ne perd pas tout son boulot, tous ses chefs d'œuvre inconnus d'un grand public qui ne sait pas ce qu'il rate. Parce que quand crash il y a, c'est plus souvent le disque système qui morfle, plutôt que le disque de données. En ce qui concerne mon expérience perso en tout cas.

Et s'il n'y a qu'un seul disque dur, il peut être bien de le partitionner. Ça ne le rendra pas aussi rapide que deux disques séparés, mais ça aura le mérite de pouvoir séparer les logiciels et les données, chacun sur sa partition, et les préserver en cas de problème.
79
oui c'est en effet ce qu'elle voulait faire, sambung 1To système, Seagate 2To données...
80
Ehbé c'est bon ça ! Tu vas te retrouver avec une machine de guerre Philomene !!!
Bon montage et reviens vite nous faire écouter ta prod !