Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 6 014 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?
Bonjour a tous et a toutes, je me présente, Zdeno, 20 ans jeune auteur compositeur. Alors voila ça fait maintenant 4 ans que je travaille sur cubase sur WINDOWS, je suis passer sur MAC, j'ai acheter le nouveau macbook pro 13 500go, avec 4go de rem donc la pour travailler je pense que c'est pas mal, j'ai une carte son behringer FCA202 qui est assez connu, et une table de mixage Yamaha mg 102 avec un micro studio project b1, donc j'ai besoin de votre aide, tout d'abord pour savoir comment je vais branché ma carte son a mon macbook, avec quel type de câble exactement car mon mac, peut être que vous le savez deja, ne prend pas en charge le firewire. et ma deuxième question sera quel logiciel prendre pour enregistrer les voix ? car je traite uniquement les voix derrières des instrus. Donc voila, je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
De meme si tu as Cubase ( acheter ;)) tu n'as pas besoin de racheter un autre logiciel ... Surtout que cubase vaut logic et autre ... Il est seulement différent dans ça présentation et encore .... ;)
22
Voici un lien qui pourrait t'intéresser, concernant les différents logiciels de Daw les plus connus :
https://www.gearslutz.com/board/rap-hip-hop-engineering-production/684510-protools-vs-logic-vs-ableton-pro-comparison.html
23
il manque reaper :twisted:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

24
On parle de Reaper plus loin dans les messages... mais il ne semble pas être très apprécié par ceux qui participent à ce thread -- sauf un qui dit être un fan de Reaper.
En bout de ligne, ça démontre à quel point le choix est difficile à faire. De mon côté les circonstances m'ont dirigé vers Logic et je ne suis pas mécontent de ce choix. Mais l'idéal, selon moi, est d'en "maîtrisé" -- façon de parler -- au moins deux.

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 19:55:39 ]

25
Papyrus9 le gars dit qu'il a un pti budget ( 200euros environ ) perso je garde Cubase qui est tres bien et je vire la carte son behringer ( c'est pas digne d'un mac mince quand meme ...;)) et je me prends une carte son plus intéréssante que celle la ...

De + j'attends la réponse à propos du port firewire car la ça m'étonne un peu qu'il y en ai pas ... :?!:
26
Logic est bien comme logiciel, assez intuitif et complet. Pour un budget d'environ 200 euros, personnellement je pense que Logic express et correct.
27
alors c'est bon j'ai pris finalement logic pro, je cherche maintenant une carte son avec un preampli intégrée pour donnée plus de chaleur a la voix, pour avoir plus de gain, j'espère que vous me comprenez lol, en faite je voulait savoir si des que j'aurai ma nouvelle carte son, ma table de mixage est vraiment nécessaire. Merci de vos réponses :)
28
Citation :
je cherche maintenant une carte son avec un preampli intégrée

Sa s’appelle une interface audio ce truc.

Citation :
en faite je voulait savoir si des que j'aurai ma nouvelle carte son, ma table de mixage est vraiment nécessaire.

Ta nouvelle interface audio tu veux dire ?? Surtout pas : brancher en série 2 préampli ne sert à rien si ce n'est rajouter du bruit.
29
inutile la table de mix. Yen a une dans ton ordi.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
Citation :
inutile la table de mix. Yen a une dans ton ordi.

:8O: