Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 6 013 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?
Bonjour a tous et a toutes, je me présente, Zdeno, 20 ans jeune auteur compositeur. Alors voila ça fait maintenant 4 ans que je travaille sur cubase sur WINDOWS, je suis passer sur MAC, j'ai acheter le nouveau macbook pro 13 500go, avec 4go de rem donc la pour travailler je pense que c'est pas mal, j'ai une carte son behringer FCA202 qui est assez connu, et une table de mixage Yamaha mg 102 avec un micro studio project b1, donc j'ai besoin de votre aide, tout d'abord pour savoir comment je vais branché ma carte son a mon macbook, avec quel type de câble exactement car mon mac, peut être que vous le savez deja, ne prend pas en charge le firewire. et ma deuxième question sera quel logiciel prendre pour enregistrer les voix ? car je traite uniquement les voix derrières des instrus. Donc voila, je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon, je sais par expérience que quand on cherche "table de mixage" sur des boutiques en ligne, on s'aperçoit qu'il y a deux types -- sinon plusieurs -- de "table de mixage" .
Alors, pour être un peu plus juste, on pourrait dire que Logic est un séquenceur + une console de mixage + une ribambelle de processeurs d'effets pour le traitement du son.

Mais, on s'entend qu'une console virtuelle est la plus mauvaise console pour traiter du son analogique.

Je comprend plus trop ce que tu veux dire.
Comment ça 2 types de tables de mixage ??
C'est quoi une console virtuelle ??

42
Ben, si tu vas voir des boutiques en ligne, comme par ex Univers - Sons.com, tu verras que la catégorie "table de mixage" est assez étoffée, sinon déroutante. Il y a même une catégorie appelée "mélangeur" -- de quoi être mélangé encore plus... -:)
Pour qqn qui veut s'acheter une table de mixage, le choix est loin d'être clair, à moins de savoir exactement ce que l'on veut faire avec.

Une console virtuelle, ou console logicielle comme celle de Cubase ou de Logic.
43
+1 avec "Silicon Machine Extended" ça devient n'importe quoi ce thread , le gars n'a tjrs pas répondu sur le port firewire , je pense qu'il y a beaucoup t'interrogation dans la tete de ce jeune homme qui ne peut être résolus ainsi par recherche de ça part dans les différents sujets de ce site .
44
alors c'est bon j'ai logic pro studio 9 ;) impeccable, pour moi il est bien plus complet que cubase, plus simple a utiliser, l'autotune, le reverb, pitch enfin bref plein d'effets, j'ai un micro assez bien quand même, c'est sur il n'est pas a la hauteur du Newman TLM49 a mon pote il est en meme très très loin! mais bon, la maintenant je cherche quel interface audio prendre pour enregistrer des rappeurs.
Alors ma question est, Quel interface audio me proposer vous ? pour régler le gain, et le volume de la sortie aux enceintes, je peux 300euro maxi.
Mais Logic pro est un excellent logiciel qui gère tout. je le conseil a la place de cubase, soyons claire cubase est très bon aussi.
45