Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 6 016 vues
- 9 followers
zdeno76
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2012 à 21:40:47Quel logiciel de musique choisir pour un mac ?
Bonjour a tous et a toutes, je me présente, Zdeno, 20 ans jeune auteur compositeur. Alors voila ça fait maintenant 4 ans que je travaille sur cubase sur WINDOWS, je suis passer sur MAC, j'ai acheter le nouveau macbook pro 13 500go, avec 4go de rem donc la pour travailler je pense que c'est pas mal, j'ai une carte son behringer FCA202 qui est assez connu, et une table de mixage Yamaha mg 102 avec un micro studio project b1, donc j'ai besoin de votre aide, tout d'abord pour savoir comment je vais branché ma carte son a mon macbook, avec quel type de câble exactement car mon mac, peut être que vous le savez deja, ne prend pas en charge le firewire. et ma deuxième question sera quel logiciel prendre pour enregistrer les voix ? car je traite uniquement les voix derrières des instrus. Donc voila, je vous remercie d'avance.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 19/02/2012 à 18:15:04
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 19/02/2012 à 18:24:00
Pour ce qui est d'une carte son avec préamp intégré, c'est plutôt rare que des préamps de carte son donne de la chaleur.
C'est plutôt un bon micro et un préamp à lampe qu'il te faudrait... Mais là, c'est vraiment pas donné ! Mais ça vaut l'investissement, quand on peut ...
C'est plutôt un bon micro et un préamp à lampe qu'il te faudrait... Mais là, c'est vraiment pas donné ! Mais ça vaut l'investissement, quand on peut ...
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 19/02/2012 à 18:37:20
Citation :
hé bé son séquenceur
Par abus de langage, on peut appeler la vue avec tous les faders en ligne "table de mixage" mais sa n'est en rien une table de mixage (=> http://www.vulgart.be/wp-content/uploads/2010/11/Magritte-La-trahison-de-image.jpg).
Et je suis d'accord avec papyrus9 : si tu veux améliorer sensiblement la qualité des prises faites avec ton matos, contente toi des préamps de ta table de mix et économise un peu plus que 200e.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 19/02/2012 à 19:01:26
Avec toutes les possibilités de routage et de traitement sonore que permet les séquenceurs logiciels actuels, je pense qu'on peut vraiment dire que Logic Pro est un séquenceur + une "console de mixage". Sauf, qu'on est dans l'univers virtuel, donc dans du mixage de sons numériques. C'est du mixage "in the box", comme disent les english.
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 19/02/2012 à 19:30:10
Citation :
Avec toutes les possibilités de routage et de traitement sonore que permet les séquenceurs logiciels actuels, je pense qu'on peut vraiment dire que Logic Pro est un séquenceur + une "console de mixage".
Moué, enfin pour moi une table de mixage, c'est pas les traitement sonore (y a bien un équalo par piste bien souvent, mais c'est un peu maigre pour dire que le traitement sonore, c'est la table de mixage), et c'est pas le routage non plus. Pour moi, une table de mixage, c'est juste plein de préamps côte à côte dont toutes les sorties sont mélangé à la fin.
C'est vrai que Logic et une table de mixage ont sans doutes des points commun, mais je ne veux pas confondre les 2 (peut-être que je me trompe).
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:31:20 ]
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 19/02/2012 à 19:42:47
De toute façon, je sais par expérience que quand on cherche "table de mixage" sur des boutiques en ligne, on s'aperçoit qu'il y a deux types -- sinon plusieurs -- de "table de mixage" .
Alors, pour être un peu plus juste, on pourrait dire que Logic est un séquenceur + une console de mixage + une ribambelle de processeurs d'effets pour le traitement du son.
Mais, on s'entend qu'une console virtuelle est la plus mauvaise console pour traiter du son analogique.
Alors, pour être un peu plus juste, on pourrait dire que Logic est un séquenceur + une console de mixage + une ribambelle de processeurs d'effets pour le traitement du son.
Mais, on s'entend qu'une console virtuelle est la plus mauvaise console pour traiter du son analogique.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 19/02/2012 à 20:00:47
Ce thread est enorme:
On cherche un logiciel alors que l'on a deja cubase, qu'il tourne sur mac sans probleme, et que du coup en terme de productivité on a deja ses habitudes, si minces soient elles.
On cherche une inetrface a preampli qui donne de la chaleur (autant dire, passe ton chemin, la plupart des interfaces audio ont des preamplis de bases, souvent assez neutres d'ailleurs).
On cherche le port firewire perdu. Autant dire qu'on rigole bien, et que je sens bien qu'apres tout ça, on aura des questions du style "et pourquoi ça marche pas?". Mon avis?? t'as claqué 2000€ pour rien.
On cherche un logiciel alors que l'on a deja cubase, qu'il tourne sur mac sans probleme, et que du coup en terme de productivité on a deja ses habitudes, si minces soient elles.
On cherche une inetrface a preampli qui donne de la chaleur (autant dire, passe ton chemin, la plupart des interfaces audio ont des preamplis de bases, souvent assez neutres d'ailleurs).
On cherche le port firewire perdu. Autant dire qu'on rigole bien, et que je sens bien qu'apres tout ça, on aura des questions du style "et pourquoi ça marche pas?". Mon avis?? t'as claqué 2000€ pour rien.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 19/02/2012 à 20:07:51
Mais bon !... Y faut bien commencer à mixer quelque part. Et Logic Pro -- ou un autre -- est une excellente rampe de lancement puisqu'on apprend à router et à mixer le son en se servant d'à peu près tous les types de processeurs d'effets existants -- dans l'beau gros confort de son chez soi . C'était une chose impossible il y a, disons, 25 ans. Y fallait dépenser au moins une centaine de millier de dollar pour se monter un home studio.
Le virtuel est une révolution vraiment spectaculaire !!...
Le virtuel est une révolution vraiment spectaculaire !!...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 19/02/2012 à 20:10:43
Citation :
Y faut bien commencer à mixer quelque part.
tout a fait, et je pense que compte tenu de la situation, le vieux laptop sous win, la behringer et le cubase cracké suffisaient amplement.
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 19/02/2012 à 20:11:18
Citation :
Mon avis?? t'as claqué 2000€ pour rien.
Youpi dou !
- < Liste des sujets
- Charte