Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT problème de mixage

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 771 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion URGENT problème de mixage
Salut,

Un morceau de notre groupe est passé en radio, mais la guitare a disparu du mixage, alors que je n'ai pas eu de problème avant! (chaine hifi, lecteur mp3...)
Imaginé la desception...Par bonheur, l'animateur aime bien ce que l'on fait et on à droit à un 2 passage dimanche prochain.

Comment je peux être sur qu'il n'y aura pas de problème ce jour là?

Merci d'avance pour vos réponses
(j'vous cache pas que ça me stress un peu...beaucoup)

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 22:06:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Si vous avez des adresses de studio sur Angers, je suis preneur.

Laurent, c'est quoi ton job en fait, c'est quoi le pré-mastering?
32
C'est l'optimisation du son une fois le mixage terminé.
33
Hoouurey!!!!

Mission réussi! la solution était tellemnent évidante...

J'avais gelé les pistes et pas possible de retourner en arrière, mais, étant fatigué par les mothers fucking pollens, je n'ai pas penser à inverser la phase (bon, je me comprends, je vais pas vous soualer avec ça).
J'ai fait comme on m'a dit, c'est à dire copier/coller la prise guitare et la décaler un peu (j'ai pas mis de delay, c'est bien comme ça).
Bon, ça a mis en évidence le son "pas bien défini" de la basse, et donc mon valeureux bassiste va refaire la prise et c'est bon.

Voilà, donc je suis sereins pour dimanche, et si vous avez envie, écoutez nous (et d'autres) sur Radio G, 101.5, Sa Dégouline Dans le Cornet.

Amis Angevins,
Amis Affiens,
Amis tout court,

Un GRAND et ENORME MERCI

Spécial dédicace à Cortino
34
Je m'appelle Cortoni mais permets-moi de prendre la dédicace pour moi :bravo:
Eh bien tu en as fait du chemin (et le topic aussi!), content que tu aies trouvé une solution qui te convienne! D'ailleurs n'y a-t-il pas moyen de marquer le sujet comme résolu? Ça pourra éventuellement en intéresser d'autres qui auront cette galère de phase.
J'ai écouté tes morceaux, les compos sont vraiment bien, et surtout le chanteur a une "vraie" voix! Je pense aussi comme il a été dit que la musique gagnerait à passer en studio, ça déchirerait grave :D:

Bon courage pour la suite, malheureusement je sais pas si depuis Paris je vais capter cette station qui m'a l'air typiquement Angevine! :-p
Bonne diffusion et à bientôt!

Cortoni
35
Pardon Cortoni...La dislexie...ça me joue parfois des tours.

Je sais pas comment le marqué résolu...

Bah sinon, on rentre en studio la semaine prochaine...c'est incroyable d'en arriver là. Le chemin accomplit en un an est juste monstrueux...ah la vache!!!
Et c'est pas fini bon Dieu! Maintenant, il nous faut des personnes croyant à notre projet, pour enfin réaliser le rêve de tous zicos: la scène! Mais ça viendra...on en est sur!

Je voulais aussi passer un petit message:

Tout est possible dans la vie, on peut réaliser ce que l'on veut, l'important c'est de croire en vous et en ce que vous faite! Ne vous laissez pas influencer par les remarques parfois méprisantes faite par d'autres personnes du milieu... Ne vous enfermé pas dans le politiquement correct (on peut faire de la bonne musique avec peu de moyen, sans à avoir besoin de matériel d'exception et du dernier logiciel à la mode), ce qui compte, C'EST LA MUSIQUE, L'EMOTION, L'ENVIE DE PARTAGER.

On ne peut arriver à RIEN tout seul, perso, si mes potos n'étaient pas là, je ferais encore de la musique dans ma piaule avec pour seul auditeur moi-même: super...

Je me dis que le jour où mon heure serat venue et que je me pointerais devant le "vieux", je pourrais lui dire que je peux mourir l'esprit tranquille, j'aurais tout fait pour réaliser mon rêve, pas de remort.

Voilà...la musique n'est pas qu'une suite de note, c'est beaucoup plus que ça....

Merci à mon Yvounais, qui croit en moi depuis le début...

Topette les mouettes
36
Que je suis bon en orthographe et conjugaison....hum
37
Bonsoir à tous,

Mission réussi pour le passage Radio.
Et en concert le 11 Mai 2012 à l'Excalibur, Viel-Baugé

Merci
38
Salut,

Ayé, on sort de studio! C'est une super expérience!!
6 morceaux en 2 jours + 1 pré-mix (le vrai sera fait fin Avril),on est content! (mais fatigué...)
C'est enregistré "Live", donc avec ces qualités et ces défaults...mais on est heureux comme tout!!!

Voilà, je voulais vous tenir au courant...

Allez hop, à la chasse aux oeufs

Top'